lpistor

Nuit des étoiles à Nordheim (67)

Messages recommandés

La nuit des étoiles organisée par la SAFGA (SAF groupe Alsace) se déroulera le 9 août sur la colline de Nordheim (vingt km à l'ouest de Strasbourg, près de Marlenheim). Il y aura plusieurs animations et ateliers, ainsi qu'une plate-forme d'observation.
Restauration sur place.
La première partie de la nuit sera consacrée exclusivement au public, ensuite observations à volonté.
Avis aux amateurs !

Amicalement,
Luc

Modifié par lpistor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe encore la SAFGA ?

Je trouve que vous vous faites discrets depuis quelques années. Combien de membres en ce moment ?

Allez...treve de plaisanterie, on passera vous voir....au Pentax 7 sur 5m de focale depuis le sommet du Bastberg. Je pense qu'on vous apercevra...j'ai jamais essayé !


Bonjour a Robert Marche, Boris Malczak,...etcs si ils font toujours partie de la SAFGA

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la Safga existe encore et toujours...
C'est une vieille institution très conservatrice qu'il est difficile de faire bouger, et je sais de quoi je parle !
Mais enfin un peu de sang neuf est arrivé, et quelques anciens comme Robert M et Boris M justement la font pas mal bouger. Mais les actifs ne représentent que dix à vingt pour cent, malheureusement, sur soixante à soixante-dix membres environs, les autres se contentant d'assister aux réunions et conférences.
Il y a quelques projets intéressants en cours en ce moment, comme la réalisation d'un dobson 400 entre autres, pour les sorties. Sans parler de toutes les Audines qui ont été réalisées.
Pour Robert M, il a maintenant une adresse e-mail "................". Je pense qu'en lui envoyant un petit mot cela lui ferait plaisir de retrouver un ancien du planétarium. Il sera à Nordheim samedi, d'ailleurs il connait bien le coin, c'est là qu'on observe le plus souvent ensemble. Pour plus d'info, mon adresse ".................".

Amicalement
Luc

Modifié par lpistor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc, t'aurais pas travaillé en intérim à Reichshoffen, par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre: non je n'ai jamais bossé en interim de ma vie! Mais j'ai de la famille à Reichshoffen. Es-tu du coin ?
Pour Matthieu: Je ne pense pas qu'on se connaisse, bien que je suis à la Safga depuis 1978, l'année où j'ai prêté mon concours pour animer les débats au planétarium mobile installé pour quelques jours par Zeiss au palais universitaire, alors qu'il n'y avait pas encore de planétarium fixe à Strasbourg. Je pense que c'est Robert M qui m'a parlé de toi lors d'une des ses visites chez moi, et qu'il a vu ton nom sur le forum d'astrosurf.
Pour me situer, le démontage, nettoyage et remontage avec de nouvelles cales, ainsi que la collimation de l'objectif de la grande lunette de l'observatoire de Strasbourg, c'est moi (avec Robert...).
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour de visu...

Amitiés,
Luc

Modifié par lpistor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc: je te posais la question tout simplement car un ("biiiip") Pistorius est venu travailler dans la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Pierre, mais on pourrait continuer la discussion en privé. Peux-tu me donner ton e-mail ? en me l'envoyant au mien cité plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant