a.lechiguero

Qui dans le triangle noir le week end du 23 ?

Messages recommandés

Salut à tous (toutes)
Juste pour avoir une petite idée, j'aimerais savoir qui de ce forum compte soutenir nos collègues du Quercy dans leur manif du 22/23/24 aout (voir post précédent de bluebayou) ?
Avec lui et moi ça fait déjà deux, mais c'est pas énorme pour un rassemblement.
En bonus, je propose que chaque personne du forum qui y sera vienne avec un produit de sa région pour faire un casse croute sympa en milieu de nuit (je suis du périgord, je prends du foie gras !).
Alors à vos post.
a+al

[Ce message a été modifié par a.lechiguero (Édité le 07-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Perso, je serai ds le coin avec ma moitié, entre Aurillac et Figeac, donc je vais voir si on peut s'arranger pour passer à cette petite soirée de 3 jours qui a l'air fort interressante

Pour me joindre, mon mèl, en bas de ce post.

@+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'y serai, surement avec un collègue.
Pour les produit du terroir, etant de l'Aveyron je pourrai apporter de la saucisse à l'huile faite maison.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin août peut-être

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 07-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serai en famille
j'amène un LX200 avec moi
Pour les victuailles, personne n'a pensé au vin ;-)

qui dormira (enfin, dormir....) aux "amis du célé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec le club AAL on sera probablement 4 à venir. De la correze au quercy, il n'y a qu'un pas à franchir.

Alors on se retrouve là bas. Plus il y aura de monde plus leur initiative de sauvegarde de cette région a des chances d'aboutir.

tomtom

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

AAL, rien de plus facile, association astronomique du limousin et pour l'apéro ca fait tout juste 6 mois que je suis arrivé mais il y a du saucisson comme à peu près partout et du quinquinoix ( désolé si c'est pas l'orthographe exacte ) a base de noix.

tomtom

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite il n'y aurais personne de la région parisienne qui irais là bas par hasard ?
et qui plus est pourrais m'y emmener.
Merci d'avance à toute les bonnes volontés de ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thncgu !
Si tu arrives à Limoges, ou mieux encore à Périgueux, autours de midi le vendredi 22, je peux te récupérer à la gare.
Pour le retour, je parts le dimanche matin et pour le couchage, prends ta tente.

a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a.lechiguero, merci pour ta proposition, qui m'intéresse.
Juste quelque précision, tu es d'où ?
Si j'arrive à perigeux, à combien de kilomètre se trouve l'endroit, de la gare la plus proche ?
Enfin où est-ce que je peux te joindre pour les modalité du rendez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 de plus du Périgord et un d'Orléans...
Avec matos divers... 2 C8 sur GP + Skysensor, lunette astrophysic sur SPDX...
Du fois gras si y'en a déjà c'est pas drole... alors je vais voir du coté des anchaux périgourdins fait maison, il doit bien m'en rester 3 ou 4 !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 04-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

J'y serai aussi les 22 et 23 avec un KEPLER 200/1000 sur EQ6.

Et peut etre du Chinon !!!

Je viens de Touraine.

A +

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon Chinon j'dis pas non... j'ai du Sancerre mais est-ce bien résonnable ?
Reste une question en suspend... comment se reconnaître sur le terrain... en fonction des victuailles que nous apporterons, des instruments que nous avons déclaré avoir sur le terrain... un pavillon ou un Teeshirt avec le logo Astrosurf (tiens ça c'est pas bête, j'peux essayer de faire un transfert rapide sur un teeshirt pour voir !) ???
Une chose est certaine, je doit bosser vendredi jusqu'à 16h00 à Périgueux, puis je bifurque rapidos vers le Quercy (un peu plus de 2h de route...) arrivée probable vers 18h30 !
Reste à suivre la météo au jour le jour... une petite laine peut-être pour les fraiches et humides nuits du Quercy.

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 04-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rékéképète depuis le début.
Pour l'instant nous sommes 16 (ce qui fera un bon appéro) avec SpaceCowboy et son grand chapeau (2), Cyril (2), Thierry (2), Tomtom (4), Thincgu (1 que je récupère à la gare de Périgueux et si quelqu'un peu le déposer dimanche à la gare de Cahors), Cyrille du Flep (3), Alain (1) et moi al (1).
Tout ça commence à prendre forme. Y a t'il d'autres volontaires ?
a+al
Cyrille, on se connait, on a travaillé ensemble sur le megasite web du pays nontronnais (moi c'est le pnr).
Pour nous retrouver, je pense que ta solution n'est pas mauvaise,
J'ANNONCE DONC QUE CYRILLE DU FLEP VENDRA DES TEE SHIRT ASTOSURF (merci administrateur !!!!).
d'autres propositions ?

[Ce message a été modifié par a.lechiguero (Édité le 17-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai moi aussi, au moins la nuit du vendredi. Il suffira de chercher un dobson blanc de 500mm et je serai à coté...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà de beaux diamètres en perspective. Une bonne occasion pour regarder le matériel et se faire une bonne idée avant de changer le miens. La monture EQ6 de Alain37 me "botte" franchement et j'aimerai bien voir un peu son fonctionnement et son encombrement. En effet je souhaite m'équiper en EQ6 et un Skysensor à la place de la motorisation d'origine... heuuu... j'aurai le droit de regarder dites ?

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 04-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gars ! y'a space cowboy qui se demande bien ou c'est exactement et quand c'est la star partie : seulement voila il a pas le weebb la ou il est ,(dans un mega trou de correze) si tu peux lui envoyer un sms 0630260014 ou meme l'appeler

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.lechiguero: thierry(2)
euh non, c'est 4 (dont 2 enfants, bon ca va ca fait 2+2) mais on arrive à plusieurs voitures de toulouse.
y aura un lx200 avec un mec qui sait pas monter sa plateforme equatoriale (ca c'est moi) et pis d'autres de la SAP qui viennent avec des CG9 et autres bestioles.
j'arriverai assez tard vu que ma femme finit de bosser à 19h et que je dois passer prendre le lx200 à albi. donc arrivée vers 22h00....

pour le foie gras, ca serait bien de penser aux liquoreux qui vont avec .....on se fait un concours de blanc moelleux ?
......
......
au fait, va falloir penser au tire-bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, pour le concours de liquoreux y'a pas photo, c'est le périgord qui gagne. Si jamais vous n'avez pas goutté du cote de montravel, voire même certain montbazillac, accrochez vous les gars.
De toute manière, on peut imaginer que celui (ou celle) qu'amène pas de quoi casser la croute vendredi soir, il est privé de libation...
Et vous avez quoi sur toulouse ?

J'ai eu space cowboy pour lui passer les info d'acheminement.
a vous lire
a+al

[Ce message a été modifié par a.lechiguero (Édité le 18-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, allez j'apporte du Bergerac moelleux... vous m'en direz des nouvelles !
Le Sauterne c'est pas mal non plus, un peu sucré à mon gout mais très très convenable croyez mio ;-)

Hep vous avez interet d'apporter assez de foie gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorre la polémique en matière de vin...
Le sauterne, c'est magnifique, mais tellement cher. Alors le gaspiller avec du foie gras alors qu'on peut le boire comme ça, bien frai, en fin de repas et jusqu'à plus soif (ou plus tenir assis)...
Tiens, je vais p't'ête m'en ouvrir une.
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait O K , Cyrille, pour te montrer la monture EQ 6 : d'ailleurs je compte bien profité de ces rencontres pour voir d'autres materiels de pres si vous etes d'accord !
a.Lechiguero : as tu compté bluebayou ( Guy ) dans les participants ? je croyais qu'il venait !

J'ai interet à ne pas megoter sur le Chinon vu les reactions sympa à mon post.Pour me trouver pas difficile : j'ai passé l'age de travailler ! ! !

A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houps, j'avais oublié BlueBayou,
Ca fait donc encore plus de monde, je comprends pourquoi les organisateur ont dépasser leur quotas prévionnels...
Rien que ce du forum, on approche la vingtaine.
Amenez vos cartouches,
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant