Sign in to follow this  
SEBAS

mes premiere image a la webcam

Recommended Posts

Bonsoir

j'utilise un dobson 254/1200SW pour mes images... avec une webcam Toucam fun. le temps de pose est de 1/25e.

tycho:

g fait juste un masque flou sous iris

copernic :

la g utilisé une barlow x3... puis sous iris masque flou...

je me suis essayé sur mars mais la alors, ce n'est qu'une tres grosse deception les quelques images bonnes sont extremement moche... je me dit que c'est peut etre le fait que j'utilise un dobson...enfin en voila une quand meme:

enfin je tien a préciser les conditions de prise... je suis dans ma chambre, en ville... car je n'est qu'un ordi et donc je ne peut pas le sortir... il y a le va et vient incessant de mon frere qui joue avec le pc pendant que je fais les prises, enfin elle ne sont pas geniale... mais bon ce n'est pas pour autant que j'aurais fait mieu pour la premiere fois... tout compte fait je ne suis qd meme po trop decu pour mes premiere image de la lune... je ferais mieux la prochaine fois...

merci d'etre indulgent...

AMicalemnt SEb

pas mal tes premières images après tu obtiendrais de bien meilleurs résultats avec une toucam pro !

Perso j'ai la Toucam pro 2 et j'essaye moi aussi de faire de l'imagerie sur mon dob non-motorisé...c'est un peu casse cou(ille) mais assez fun au final

voici quelques images que j'ai pu réaliser sur mon Kepler 300/1500 avec une barlow 2.5X et qui montre qu'on peut bel et bien faire de la webcam sur un dobson...

j'ai même tenté uranus

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 11-11-2005).]

salut

ta cam tu la parametre combien dimage par seconde par ex, etc...kel logiciel pour l'acuisition tu utilise???

merci

AMicalemnt SEb

je suis généralement à 15 ou 20 img/s...pas moins parcequ'après ça fait pas assez d'images à compositer !

Pour l'acquisition j'utilise QCFocus qui super bien

Pour le traitement c'est registax vu qu'iris ne veut pas marcher sur mon PC

et sous registrax, g le 3 et j'arrive pas a le faire marcher...
tu fai koi enfait??

AMicalemnt SEb

bein tu ouvre ton AVI, et tu laisse faire

touche pas trop aux options au début...laisse tout coché !

Il faut que tu alignes toutes les images de ton AVI.

Tu peux faire un aligenement automatique : ça marche bien sur certain objets, un peu moins pour d'autres.

Donc tu prends la première image, tu sélectionne un point qui te semble bien contrasté (genre la crête d'un cratère) et tu fais "align"

Là il va t'aligner toutes tes images, garder les meilleures et les compositer...ensuite tu débarques sur l'écran pour jouer sur les ondelettes et là vas-y mollo !!!

Guest chinois02
va-t-on relance le post "webcam avec dobson"

Salut

Ben dites moi pour des premieres images, c'est encourageant.
Bravo les gars

PB

Salut

Je suis vraiment impressionné par les images de BobInTheSky. J'essaye aussi sur un xt12 avec une webcam (Kodak DVC325), pour la Lune j'arrive à des choses mais Mars reste une boule blanche? peut-être cette webcam est mal adaptée pour ca et sans motorisation, ca passe tellement vite dans le champs.
Ceci dit, ces images me redonnent espoir et envi de continuer.

Bravo

Salut SEBAS,

voici une petite image que j'ai réalisée avec le même dobson que tu utilise ainsi qu'avec une Webcam Quickcam pro 4000 avec une barlow 2x. C'est seulement mes débuts.

vas voir ce sujet http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/011699.html c'est WebCam sur un Dobson trés bon sujet.

[Ce message a été modifié par claudesim (Édité le 12-11-2005).]

Chapeau bas Bob!!!

Sinon même si la TC fun n'est pas le top , elle est malgrés tout exploitable pour la lune, pour les planètes c'est différent, ceci étant on peut améliorer la qualité en la passant en mode raw avec WcRmac, je me suis amusé à le faire, ça marche.