-ms-

Champ du Feu à partir de vendredi 7

Messages recommandés

Après la canicule vient ... le CdF

Si Météo France ne s'est pas planté, c'est de nouveau tout bon à partir de vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi et samedi c'est la nuit des étoiles sur la coline du batsberg située à 400m de hauteur .

Tout le monde se trouvera plutôt là bas :p.

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais il y a le Batsberg d'un coté et Nordheim de l'autre mais entre les 2, je préfère le Champ du Feu

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 07-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pui-je me joindre à toi ms??? Je serai à ALBE du 9 au 16 (vacances avec mes parents...)


mon récent matos acheté début juillet est:
un 200/1000 sur EQ6 avec (seulement) deux oculaires (a plus de sous-sous )

[Ce message a été modifié par js (Édité le 08-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, jp fait gaffe si tu empreintes les ocualires de ms tu vas avoir des sueurs froides du fait des images de ciel profond jubilatoires, mais c'est pour ta cremaillère que tu vas trembler le plus

EN tout cas, BON CHOIX, je confirme que le champ du feu est une excellente adresse : failité pourtrouver le site, grande convivialité, bon ciel ... je me suis régaler et beaucoup appris . Je compte bien revenir dès que possible, malheureusement pas se WE.

Bon ciel a vous
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème js, je serais au CdF vendredi et samedi entre 1h et 5h du matin à cause de la lune.

Titix, après ma première de Mars à la webcam, je vais essayer ma première d'Uranus. J'espère que la turbulence sera aussi faible que la dernière fois. Voir aussi les nouvelles fonctionnalités de Registax (version 2.0) pour le traitement de Mars.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 08-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi la question pour le choix de l'endroit de ce soir. J'hesite entre le bastberg et le Cdf ...
Je deciderais avant de partir et je jetterais un oeil sur le forum avant. A ce soir et bon ciel aux alsaciens ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix, on failli se voir au cdf. Tu nous racontes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : tu l'as denichée ou la nouvelle version de registax ?
EN tout cas, bonne chance pour uranus. Cette année, je ne me la suis pas encore faite celle la mais elle ne perd rien pour attendre. Je suis curieux de voir ce qu'une FS78 peut faire dessus. En tout cas, le mak etait bon a ce petit jeu tout comme neptune. Tant qua faire tente saturne si tu peux car, moi ca fait deux jours que je me rince le fond de la rétine aux anneaux. J'adore.

Pour Pierre, en effet, pas de chance mais maintenant que je connais l'adresse j'espère bien y revenir un jour. J'aurais bien aimé te montrer ce que donne le mewlon avec un reducteur 6,3 sur le double amas ... histoire de rire un bon coup !

Bonne soirée en tout cas
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de venir ce soir mais je ne garanti rien (ça dépend de ce que veulent faire mes parents...) autrement personne d'autre ne sera là dans la semaine????

-titix :je vois pas pourquoi ma crémaillère devrait trembler...
-ms:je te remercie et puis ce sera mon premier CDF et c sympa de voir que t'ai ouvert à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de venir ce soir mais je ne garanti rien (ça dépend de ce que veulent faire mes parents...) autrement personne d'autre ne sera là dans la semaine????

-titix :je vois pas pourquoi ma crémaillère devrait trembler...
-ms:je te remercie et puis ce sera mon premier CDF et c sympa de voir que t'ai ouvert à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Js : tu verras vite pourquoi !
Je connais bien ton scope et j'ai reperer que la cremaillère est un poil juste (exemple : en 31,75 mm avec un pentax 5,2 mm elle souffre visiblement)

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CdF vendredi soir :
- de petits passages nuageux en début de soirée,
- vers 2h la lune se couche et le ciel se dégage, le site est désert et la turbulence faible,
- observation du ciel profond et de Mars jusqu'à l'arrivée de nouveaux passages nuageux vers 4h du matin.

2h d'observation sans la lune sous une température clémente (19°C), du coup j'ai pas fait de photo d'Uranus car les conditions étaient bien bonnes pour le ciel profond :
- Hélix bien contrastée pour une fois malgrès sa position très basse,
- la galaxie du Sculpteur très faible et le petit amas globulaire un poil plus haut mieux visible,
- la nébuleuse Saturne bien ovale au T280x200, étoile centrale non visible,
- la galaxie d'Andromède très détaillée dans 1,7° de champ,
- le bel amas globulaire M2 résolu partiellement en périphérie au T280x200,
- son voisin M72 encore un peu bas, avec un noyau plus dense,
- la galaxie du Triangle avec deux bras bien visibles,
- le Double amas de Persée très intéressant au T280x64 avec 1,3° de champ, les 5 étoiles du parachute bien visibles,
- chacune des 3 Dentelles au T280x40 avec 1,7° de champ bien détaillée, le Panoptic 35mm marche très bien avec le réducteur de focale 0,5x (peu de courbure de champ et bon piqué),
- Mars peut turbulente au T280x320 avec malheureusement peu de formations à observer vers 3h du matin,
- Uranus se présente sous la forme d'une petite boule verdatre au T280x640,
- Neptune avec une couleur qui tire plus vers le bleu au T280x320,
- sans oublier la petite série de nébuleuses planétaires de saison prise dans les catalogues NGC, IC, Abell et PK.

Bon, si le temps se maintient, je remets ça ce soir.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 09-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pèse combien un pentax 5.2mm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
440grs, c'est le plus lourd de la série et attention au porte-à-faux car en plus il est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant