François Emond

3 images de Mars, nuit du 25/10/05 au 26/10/05

Messages recommandés

humm
le mieux est de faire des images pour bien evaluer
et eventuellement les supperposer ou les blinker, l'astig ne saute pas au yeux sauf quand il est fort, sur etoile artificielle attention a bien se mettre a 100m mini pour ne pas ajouter de l'abé de sphéricité, tu peux acheter un picostar ou blicoler l'équivalent

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo,

pourquoi tu dis que l'optique n'est pas bonne? c'est koi le défaut principal?

Le plus souvent, du moins dans ce que j'ai pu voir, c'est l'astig le défaut prédominant.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ce qui est pointu surtout sur un SC c'est la colim
si tu ne la fait pas a 600x ou plus si possible, sur la tache de diffraciton tu risque pas d'avoir de bonnes choses

c'est quand meme le soucis n°1 des SC amateurs la colim avant la qualité optique. Il faudrait le faire controler rigoureusement pour le mettre d'office sur le banc des accusés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il est pas completement naze non plus mais il est pas top
son defaut pricnipal d'apres ce que me laisse entrevoir le star test un defaut de sphéricité légé et peut etre un etat de surface (moin evident)
des que j'aurais une webcam je ferais un rodier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo
Dès que tu auras une webcam, fais plutôt Mars pendant qu'il est encore temps . Et pour l'Axis t'en es où, devrait pas tarder à arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, tu ne manques pas d'air (une fois de plus) avec tout ce que tu m'as jeté à la figure en public ici. Cesse de te plaindre tant que tu ne changes pas de ton. Ton arrogance devient insupportable, seulement tu ne te rends même plus compte.
Bon, il n'y a pas de raison de te polluer davantage ton post, car il est quand même déstiné à tous. Et sache une chose, tant que tu n'as pas présenté des excuses auprès de moi, ne compte pas sur moi sur quoi que ce soit.
En attendant je sors pour préparer une séance de Mars.
Rolf
Fredéric, laisse tomber, il n'y a pas plus compétent que lui. Il est ici pour faire le ménage; les indignes et ceux du cortège des crétins (citation du Maître) seront mis à leur place, et les autres n'ont qu'à écouter les conseils de Maïtre Emond. MDR

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la monture est construite mais leur test on revélé un defaut sur la VSF de leur fournisseur (exentricité) l'EP et actuellement à +ou- 9 (apres rodage su banc) contre plus ou moin 6 maxi attendu
bref ils en on comandé d'autre seront livré dans 3semaine. apres re test re rodage re test et enfin livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf , toujours de la masturbation intellectuelle ici , et toujours les mêmes gugusses ...

Belles images de Mars soit dit en passant , surtout pour un C8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva, je ne sais pas qui tu vises, mais je te conseille de lire et de rélire ces aggressions permanentes de ce nouveau membre Emond et ceci dans différents posts. Le clima est devenu désagréable; cherche à comprendre qui est à l'origine. Les dérapages sont essentiellement à mettre sur son compte, et il ne fait que récolter ce qu'il sême sans discontinuité. Il se targue d'une compétence supérieure à tous et croit avoir le droit de remettre les gens à leur place. On n'est pas à Chicago ici.

Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta : "te crois pas moi"

... tu n'aurais pas des dons divinatoires toi, par hasard ??? Je te signale quand même que j'ai un peu autre chose à faire qu'à t'amuser.

frédogoto :

"bon je commence a cerner le personage"

Et bien alors ne perds pas ton temps...

".... mais en fesant varier les conditions (suppression du RC et de grossissement exagéré) cela aurait donné des images brutes (plus petites certes) mais plus fine ! "

Oui, je me suis peut-être mal exprimé... c'est bien ce que je voulais dire ..toi, en appliquant ta méthode tu aurais fait mieux... no comment.

"Tu fesais quoi ces dernieres année (je parle du gain a 33%) il a une liste (astrocam) ou des tas de type 110010263x plus compétant que toi et moi on fait des milliard d'essais avec les cam sous toute les coutures (surtout au debut de la liste de diffusion.. y'a qques année maintenant ) et tous en sont revenu a un point : gain 33%"

Bah, oui parlons d'Astrocam... j'y étais aussi, il y a longtemps... d'ailleurs au début on ne parlais pas de la Vesta et de la TUC... Mais, tu dois t'en souvenir.
Ceci étant, bizarrement, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une révélation telle que celle-ci. D'ailleurs la FAQ d'astrocam n'en parle pas... étonnant, non, pour une découverte aussi "explosive". D'ailleurs tiens je vais lancer un nouveau post avec la question "qui utilises un gain à 33 % ? "
Comme cela on pourra faire le compte des ignares, qui comme moi, ne le savent pas...

"ou des tas de type 110010263x plus compétant que toi et moi "...

que toi, peut-être , par contre vu que tu ne sais rien de moi, laisse tomber tes jugements. Au fait, qui sont-ils ??? Parceque, franchement il me semble que je les connais (plus ou moins bien certe) quasiment tous... les anciens dont tu parles. Alors pose-leur la question de savoir ce qu'ils pensent de mes compétences et de mes images de l'époque... au lieu de te laisser aller à des suppositions.


"bien sur tu peux faire des essais perso, mais ce n'est pas une raison de faire un scandale parsque d'autre gens osent te promulguer un conseil."

Je ne fais pas de scandale... mais une fois encore, résumons : je poste une image... aucune question n'est posée par mes soins... chacun dit ce qu'il veut... ensuite on me donne des conseils sensés "être paroles d'évangile" sur l'échantillonage, l'utilisation d'une barlow, d'un renvoi coudé... bref il n'y manque plus que les explications me permettant d'appuyer sur l'interrupteur de mon ordinateur.... puis le post continue sur vos petites affaires concernant un C9 (il y a un forum pour ce genre de questions).
Mais oui, je suis pointilleux... tout cela est naturel, d'ailleurs toi Fredogoto et Alphaléo77 vous faites de même sur tous les posts que vous voyez passer, n'est-ce-pas ??? Je vous envie particulièrement car vous avez vraiment du temps à perdre.

"j'ai investi pas mal de temps pour essayer de te donner des conseil de bon sens, fruits et ccondensats d'experimentation de centaine de type, tu pourais, je pense, prendre ces infos avec un peut de précaution à défaut de gratitude au moin par respect de ces gens la."

Une fois encore... je perds autant de temps que toi à te répondre... si tu à l'impression de perdre ton temps va le passer ailleurs. Et puis, comme je l'ai déjà dit.. les "centaine de type" dont tu parles je les connais pour la plupart... il font partie de mon carnet d'adresse, et même si je ne communique pas tous les jours avec eux, j'ai passé depuis longtemps le stade de la "gratitude" (et réciproquement d'ailleurs... car contrairement à ce que tu penses j'ai apporté aussi ma petite contribution à toutes ces petites choses). Merci de garder pour toi ce genre de discours moralisateur.

"quand a moi je n'ai pas d'image a vous proposer simplement parque je ne dispose plus
1 ni de monture, (ça va venir)
2 ni de webcam, (ça va venir)
3 ni d'instrument optique de qualité (c'est pas pres de changer pour le moment)"

Oui, c'est un peu facile comme argument... ceci étant même quand tu avais tout cela tu n'avais rien à montrer de particulièrement transcendant.

Bref, tu commences par dire que ton C9 est une bouse... puis tu termines par de l'aberration de sphéricité..
Bref, je serais curieux de le tester... à mon avis il n'est pas pire que tous les SC que j'ai vu passé... de la courbure de champ (puisque d'après toi il n'y a pas d'astigmatisme) essentiellement.
Bref, par contre j'ai vu pas mal d'amateur qui ne savaient pas se servir de leur C8,9,11 etc...

" enfin j'ai un site qui au niveau turbu ne se repose jamais (certe c'est pour tout le monde pareil mais le nord ouest parisien a un réputation a defendre lol)"

très facile... moi j'ai bien du mal à croire qu'il soit bien différent de tout ce qu'on voit en France... seulement, voilà... il faut être dehors au bon moment... et cela c'est de l'expérience.

" je compte ratraper le temps perdu bientot mais pas en planétaire ou la qualité de mes optique est insufisante pour obtenir des resulats interressants."

C'est tellement facile d'en arriver à cette conclusion... mais je laisse juge tous ceux qui lisent tes propos, et qui, eux, présentent leurs images faites avec du matos qui, probablement, est loin d'avoir la qualité de ton C9 !

Pour terminer, vraiment tu n'as pas de chance, un C9 pourri, une turbu pourrie, un mak 127 pourri... vraiment pour un type qui a "bu" si longtemps les conseils donnés sur Astrocam tu me surprends... Tu n'aurais pas vu ces défauts dès le départ ??? Tu n'aurais pas tenter de faire changer ces instruments... compte tenus de ta verve je suis étonné. Tu serais du genre à te faire arnaquer sans rien dire ??

Moi tu vois, je n'optimise pas mes prises de vue... mais au moins je suis capable de savoir si je me fais arnaquer... Au fait, un C9 pourri sur une Axis... ça va pas le faire... il va falloir penser à passer au Mewlon 250.


alphaleo77

"Pourquoi poste tu tes images si tu n'est pas pret à les soumettre aux remarques des uns et des autres ??"

Bien sûr, toi tu te fais le chancre de la critique constructive.... Je te signale quand même que je fais le choix que je veux concernant mes techniques d'acquisition... et ce, d'autant plus que je fais des choix en connaissance de cause. Pourquoi ne distilles tu pas tes bons conseils aux nombreux débutant qui hantent se forum et n'attendent que ton secours ?
Donc tu veux critiquer mes images, soi... mais contente toi de cela. Quand j'aurai besoin de ton aide pour tout savoir sur le reste je n'oublierai pas de t'appeler à l'aide.

"Pour le RC tu ne réponds rien de pertinant
Si il y a un quelconque intéret à l'utiliser explique nous lequel plutot que de botter en touche, tu as peut etre des elements et des informations dont nous ne disposons pas, ..."

Non, c'est juste une question de religion... et les convictions religieuses ne se discutent pas.
Perso j'ai fait des tests... je n'ai rien vu qui m'interdise de continuer ainsi... et cela m'arrange.


"Les histoire d'echantillonage il s'agit d'un simple raisonnement de logique. "

Merci, je n'attendais que toi pour savoir tout cela... une fois encore la théorie c'est bien (mais visiblement tu as envie d'un débat là-dessus)... la pratique aussi.

"Le raisonnement poser plus court = etre moins sensible a la turbu ne sort pas d'un chapeau, il est implacable."

Oui, tu sais tout...

"Bon et puis si tu pouvais sortir de ta regaine sur le post d'image se serait gentil, je poste des image si je veux.."

OUI, OUI... c'est une autre prétexte que celui de Fredogoto... tout aussi recevable d'ailleurs. Enfin, là aussi, tout le monde en pensera ce qu'il veut.

Perso, incrédule que je suis, je ne crois que ce que je vois...
Celui qui me dit "le T600 de Ludiver à un super miroir" cela ne me suffit pas... par contre, ayant vu les images... oui, je me rends à l'évidence.

Ici comme ailleurs il y a :

-ceux qui causent, ces gens là disent qu'il vont faire... qu'ils feront ,qu'ils pourraient ....
- ceux qui font... et qui laissent les 1er causer.

Rolf,

Non seulement je ne te présenterai pas mes excuses mais en plus je n'attends absolument rien de toi. Tu as fait le choix d'intervenir sur ce post, je ne suis pas allé te chercher par la main... j'estime en outre avoir passé du temps à te répondre, j'ai donc joué le jeu alors que rien ne m'y obligeait.
Seulement n'attends pas de moi que je fasse risette à chacunes de tes remarques débiles.
Pour finir je ne pense pas avoir agressé qui que se soit récemment et dans mes derniers posts... mais toi, visiblement, tu n'as pas vraiment envie de passer à autre chose.
Il faut croire que certaines effluves te plaisent.

Voilà... vos messages ressemblent plus à de la provocation qu'à de l'information. Vous avez du temps à perdre. Pas moi...il y a plein d'autres âmes en peine qui n'attendent que vos conseils.
Plein d'autres images... à commenter.

Merci d'arrêter de poster sur ce fil qui a perdu, depuis longtemps, le peu d'intérêt qu'il pouvait avoir.

D'autres images arrivent, suréchantillonnées bien sûr et avec les mêmes défauts que celles-ci (et peut-être même d'autres)... vu que vos commentaires ont été fait ici, j'espère ne pas avoir à relire les mêmes remarques.

Sinon, voici les images que m'a fait parvenir Alphaleo77 (je n'ai pas que cela à faire... alors si cela ne te gêne pas trop... tu peux patienter un peu), j'arrive pas à les mettre sur le serveur d'ASTROSURF pour l'instant (il ne répond pas+. Dès que cela passe je les postes.

et pour finir Teva.. merci pour ton commentaire et pour ton intervention pacificatrice .


François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf , ce n'était pas dirigé contre toi , mais plutôt de façon générale . Même si tu n'es pas d'accord avec la façon de penser de François , laisse faire et profite juste du spectacle . Vous devriez ( vous tous en général ) plutôt profité de la beauté des images au lieu de vous prendre la tête avec des conneries de ce genre ... On voit déjà assez de choses tristes autour de nous , alors si en plus ça dégénère même ici , ça devient grave . Voilà comment je vois les choses , surtout depuis la dernière opposition de Mars ...

Peace out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur et Madame .... ont un fils... euhh nan rien

[ce message n'a pas été modifié par epsilonzéro]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Teva, admirez les autres images au lieu de régler vos comptes ici : d'ailleurs viendez à côté, j'ai posté une image qui change de Mars et j'attends vos commentaires
OK je suis déjà sorti........
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry DEMANGE

Oui... tu as bien raison, d'ailleurs avec toutes le s*ùµ% que je lis ici et le temps que je passe stupidement à répondre à des individus qui n'ont de cesse que me casser les µ%*ù*, je n'ai même plus le temps d'aller admirer les images de ceux qui savent en faire... j'arrive pour le spectacle !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon...

oh et puis profitons-en (réponse au post ci-après) : Rolf, en France c'est encore la démocratie... donc je m'exprime si je veux.
Vu que cela n'a pas encore dérapé trop gravement... pas de pb. Tu remarquera que là, c'est toi et tes deux compères qui en remettez une couche. Hum, elle te plait cette odeur...

Ceci étant, moi je passe à la suite. Vraiment trop gros ce post.. pour les 3 malheureuses images qui s'y trouvent.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui. Il est cépendant difficile de continuer les échanges de cette façon là. On ne peut accepter de se faire marcher dessus sans réagir, désolé. La courtoisie n'a jamais fait de mal, et cet individu devrait tourner sa langue trois fois avant d'envénimer l'atmosphère.
C'est mon dernier commentaire à ce sujét en attendant une autre salve. Suis curieux s'il a la force de la fermer.
Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé venez les gas ! on a rien a foutre ici, j'en eternue, tellement je suis alergique aux cons.
On va s'en jetter un petit se sera plus plaisant
Vu la dernière réponse toujours aussi boufie de condéscendante du professeur Emond, je crois que l'on a atteint un sommet (n'attrape pas froid quand meme professeur).

Merci de nous avoir fait partager cette magnifique image en tout cas professeur assurément un référence pour le diamètre. Continue ne change rien, continue aussi à partager ton savoir faire sans commune mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant