Alnilam

Une petite M33 sans prétention

Messages recommandés

Avec le mauvais temps dans l'Est (et la Lune), on retraite des "fonds de tiroir", comme cette M33 du 26/10 à Solemont :

Infos techniques : 20D (filtre IR modifié) au foyer du C8 équipé d'un réducteur 6.3, 46 pauses (sélectionnées parmi 60 faites) de 1 mn à 800 ASA, traitement Iris + PhotoShop.

Bien entendu, la mise au point et le suivi n'étaient pas "tip-top" (voir les étoiles) et j'ai toujours cette p@#ain de "bande verte" qui barre mon image (sans doute un pb de filtre).

Pour le traitement, j'ai complété ma cuisine habituelle (Log et Log+Black Iris fusionnés puis "toilettage" sous PhotoSHop) d'un renforcement du contraste des bras avec le filtre passe-haut de PS, grâce aux précisieuses indications de Philippe (pmoine). A quand un cours de "cuisine" au club (avec travaux pratiques) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image, la nouvelle recette à vite été assimilée!!
Pourquoi tu ne recadres pas en coupant un peu le bas?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bien fine...

Une petite critique cependant: ça manque de rouge, je pense à ngc604 qui a du mal à ressortir, je me trompe???

Par comparaison j'ai pu voir une brute avec du rouge de chez rouge provenant de cette région HII sur une une pose unique de 10 minutes à 400asa (pas sur pour la sensibilité), l'apn était une 350D défiltré: jamais vu ça hormis en ccd et argentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant