Patrick Lécureuil

M33 à la FS 152 + 350D

Messages recommandés

Bonjour

En attendant de meilleures conditions (enfin j'espère parce que ça commence à devenir lassant...) pour Mars, je traite les images du ciel profond de la semaine dernière.
Image prise avec une lunette fluorite Takahashi FS 152 mm + réducteur de focale à F/D 6 et un 350D.
Compositage de 20 x 3 minutes à 800 iso ; traitement sous Iris. Transparence correcte, mais sans plus.

A+
Patrick
site astro : http://astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrick,

superbe cette M33, et quel piqué cette 152.

bons cieux à toi!

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca décoiffe, très belle image. Je suis curieux de voir aussi une Mars à la FS152.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais posté, Blorg, il y a quelques temps les seules images que j'avais faites avec cette même FS 152 sur Mars.
Les conditions de turbu n'étant pas top en ce moment, je n'ai pas eu l'occasion de la refaire.

Tu peux les voir à l'adresse suivante : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008149.html
Merci en tout cas pour le commentaire

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick!
Je suis estomaqué par ce que l'on peut faire avec 15cm, elle est vraiment très belle et très dense.
Pour te montrer les résultats de ton enseignement (juillet à la ferme),je te joins ma première image du ciel profond.
Lunette FLT 110, EOS 300D, 17x 30s régistax, iris,photoshop.
Françoise ne voulait pas croire qu'elle était de moi, elle croyait que je l'avais piquée sur le net.
Amitiés.
Jacques Dorchin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Cette M 33 est magnifique... un petit regret, pour pinailler, pour les nébuleuses d'émission qui ne sont pas vraiment visibles... Le 350 D n'est pas modifié ? Parceque ça expliquerait le manque de sensibilité dans le rouge...

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 16-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Jacques pour une première image.
Avec un peu plus d'images tu peux avoir encore plus de détails.

C'est vrai Francois que le rouge des régions HII ne ressort pas du tout, mais il s'agit d'un 350D non modifié, avec son maudit filtre !
Du coup on enregistre essentiellemnt que l'OIII.
N'ayant pas l'intention de modifier ce boîtier, pour en conserver un usage classique, je fais avec.
Mais je suis bien d'accord avec toi : on a l'impression qu'il manque quelque chose sur cette image.

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant