jldauvergne

mars du 14 C Arsidi

Messages recommandés

Oui , en plus bélier m'a grillé ...

Bonne image classique dans la foulée de ce qu'on voit sur le forum en ce moment, un vrai festival au niveau qualité.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

me suis donc pas trompé hier à ce point avec la météo (alerte sur le forum pratique), car ici c'est resté nuageux. Content qu'Arsidi a eu l'occasion de présenter un si beau Mars. Chistian, peux tu dire quelque chose sur cette météo.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, hier soir les images étaient enfin acceptables, j'ai pu mieux tester ma caméra Lumenera et la nouvelle Toucam3 qui est très bonne, nettement supérieure aux précédentes. Sinon cette image a été prise avec mon Mewlon de 250 mm muni d'une Barlow 5X et une caméra Lumenera à 30 images seconde en RVB, traitement avec Iris de 1200 images.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

tu parles bien de la nouvelle Philips qui n'est pas USB 2? En quoi tu la juges meilleure que la Toucam 2? Et comment as tu fait pour mettre le coulant 31,75 dessus?
Une dernière question. Quel modèle de la Lumenera utilises-tu?

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir christian !

bon , et bien jolie moisson aussi! je viens de poster aussi de la meme nuit et bon , malgré la turbu ça sort un peu...

bravo et merci pour les conseils )

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christian,

Tu te fais discret pour cette oposition martienne

Celà dit, ton image est bien belle: belles souleurs, pas mal de détails et traitement soft, comme je les aime.

Tu as une toucam PRo III ? sur internet je n'ai vu que des toucam fun 3.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Quentin et Rolf, c'est pas que je me fais discret, mais ici en IDF les conditions de turbulence sont plutot très mauvaise depuis plus de deux mois. Ma Toucam3 est la Pro celle qui fonctionne en USB2, l'objectif se démonte difficilement et il faut les adaptateurs vendues sur Astrosurf pour atteindre le pas de vis. demain je posterais une image de Mars prise avec et la suite de mes images de Mars prise avec la Caméra Lumenera.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant