lafanet

Pour les zyeux ... sans l'odeur ! ;)

Messages recommandés

Ben voilà, j'étais en grand dilemme sur le choix des photos à vous faire partager.
J'avais le choix entre une occultation de dzeta tauride par un bolide des Taurides, ou une opposition Venus-Lune sur les quais de Seine parisien ... mais non, j'ai décidé de faire dans l'originalité en vous présentant les photos "du coin" prises ce WE.

J'ai toujours eu envie de le faire suite à ces nombreux postes sur le combat contre la PL, et ce dernier post sur "to be on the moon or not ..." et le prétrole m'a motivé.
Alors, pas de polémique, c'est juste pour le plaisir des zyeux ! Et dites vous bien que je vous épargne les sons et surtout vos poumons !
( C'est à 3 KMs de chez moi ! )

( Sony DSC V1 F2.8 )

Ils dégazent pas mal en ce moment, ça fait de chouettes photos !

Et des p'tites cuves ...

Désolée pour le manque d'étoiles ... mais c'est un peu couvert ...
En tout cas ça fera plaisir à Manux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ah le Havre...magnifique ville mais la nuit c'est pas top pour l'astro surtout depuis quelques jour, il y a deux cheminés qui on une flame d'une hauteur vertigineuse, l'autre jour on la voyait de Yvetot 45 km du havre !!!
Pour la photo et meme pour l'observation ca va devenir vraiment tres problematique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des cuves, ce sont les deux nouveaux VLT inatallés au Havre !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des cuves, ce sont les deux nouveaux VLT inatallés au Havre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, Zeta !
Tu les as vu les flammes ?
J'ai vraiment hallucinée quant à leur hauteur !
Et c'est vrai que de Fecamp ( 50 bornes à peu près ) on voit encore les lueurs et les palpitations du Havre !
Cela me crèe des sentiments partagés entre l'admiration et le dégoût ... un Blade Runnerisme mitoyen que je ne pensais pas côtoyer de sitôt !

Ha ça, pour l'astro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé, Lafanet, t'es pas gâtée, dis donc !!!

Jolies photos en tout cas, sur un plan strictement esthétique. Ocres et Verts en haut, Mauves et Jaunes en bas ; très chouette.

@+ et, ma foi, bon ciel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu que c'est beau Farfouillette...
Toutes ces lumieres c'est feerique et puis ces belles cuves c'est une super idee de les mettre en valeur avec un bel eclairage.

Magnifique.

Ah au fait, j'ai oublie les et les mais j'en pense pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa, elle a zozé...
Mes enfants, quelle féérie une raffinerie, ces lumières, ces myriades de petits verts luisants qui se promènenent le long des conduites. C'est un être vivant, dont le sang abreuve nos véhicules (et parfois aussi nos sillons), pensez-y ... regardez la de loin, observez, buvez, pas de suivi, pas de turbu, une galaxie qui s'offre à vous quelque part dans les bayous humides de l'estuaire de notre Seine...

Et ces réservoirs, tels de vastes femelles gravides, illuminés de technique, de science et de billets verts à tire larigot, ils me font toujours rêver.....

Zeta, les raffineries, c'est des êtres vivants, et de temps en temps, un peu comme nous quand on ingurgite des pois chiches à la grecque (private joke ), eh ben elles souffrent (soufrent aussi..) parfois de météorisme, et, telles le DarkFireProut dans l'excercice de son pseudo, te lâchent ces belles torchères gazeuses et hautes en flammes...

C'est un signe, ces torchères brutales et fuligineuses, un signe de bonne santé, mais aussi que le brut tout frais puisé là bas où ça castagne et qu'elles ont ingurgité était d'excellente qualité (souvenez-vous du proverbe "qui pète mauvais mange bon" )
Voilà voilà, faut bien de temps en temps leur laisser le loisir de s'éclaircir la boyasse à ces gentes dames...

Sur ce je sors, car moi aussi du coup machin bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est un signe de bonne santé !! moi je pète la forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal comme coin Lafanet
Nous aussi en plein coeur du 04 nous avons aussi notre propre usine de production PL

remarque les choses vont certainement s'améliorer puisqu'ils ferment plusieurs unités de fabrication au début 2006...j'espère qu'ils penseront à éteindre la lumière en partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il est joli le spectacle sons et lumieres. ca se produit tous les soirs?
Fred22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh psssttttt.....
Lafanet....psssssttt....

Tu ne t'es pas trop foulé
Un peu de rêpérage, un coup de boussole pour repérer une azumut interessante et tu pourrais nous faire une image sympa du Pont de Normandie, avec en arrière plan un lever de soleil ou une rapprochement Lune/planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Berk. Je préfere chez moi.


Eric

[Ce message a été modifié par Eric L (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et allez j'en remets une couche

Vive la région LYonnaise !


Et wala ...

[Ce message a été modifié par fabinette (Édité le 18-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anaxagore -> Moi je l'appelle le Las végas local mais plus connu sous le nom d'usine Arkéma (Total) de St Auban dans la commune de chateaux Arnoux entre Manosque et Sisteron.
Il faut dire qu'entre cette usine et l'éclairage des rochers des Mées, on est bien servi question pollu dans le coin!
La semaine dernière, j'ai discuté avec un éclairagiste local (URBELEC), a qui j'ai prodigué quelques bons conseils et l'adresse web de l'ANPCN et plus il était intéressé le bougre comme quoi...

Continuons à lutter...et surtout ne jamais perdre l'occasion d'en parler; La situation est en train d'évoluer favorablement pour nous

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant dommage de manquer les odeurs ... j'étais encore mardi ... à Le Havre ... Quel bonheur !
Remarque , je tombais bien mardi vu qu'il faisait beau ! Oui la coalescence était faible d'ou des gouttes d'eau d'une taille trés raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anaxagore > Dommage, on aurait eu de superbes liquidations !

Ced > Zoli hein ? A côté de ça, Grenoble me parait un paradis maintenant ! Bon je dois bien lâchement avoué que c'est l'oeil de mon môssieur qui a tout fait, mais depuis le temps que l'on voulait l'immortaliser ! Et ça n'est que le début.

Epsi > Quelle ode !!!
Ta réthorique me tue ... de rire ! Joliment tourné mais t'es plus mon pote ...

Quasar > Mouarf ! Pô mal non plus !
Je ne connaissais pas ce lieu là. Allez au prochain déménagement, je note ! C'est qu'on s'y attache à ces bêbêtes là !
C'est vrai qu'avec les mées t'es pas gâté non plus !

Patrick > Va y avoir un ch'tit problême.
Comme le pont est orienté N/S, pour le lever ou coucher de soleil va falloir bouger, ou louer un bâteau !
Quant aux raffineries, elles sont sur ma rive, et au tarif du pont, je suis moyen motivée d'aller faire un tour de l'autre côté juste pour voir "comment qu'ça donne !". Allez chiche, à la prochaine sortie frometons on se prépare ça !

Eric et Fabinette > Pffff ... trop facile ! C'est déja beau à la base !

Mezzo > Ha ben t'as tout loupé ! Encore un coup des vents du nord en faveur des gens de passage. Hier soir tu te serais régalé ! Allez, je t'en mets en boîte ...
Mais c'est vrai qu'on a un super ciel quand il fait beau et froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put..n de vents du nord ! Quand je pense qu'ils ont soufflé les 3/4 du temps pendant les 4 ans que j'ai passé à l'Hydro ...

Bon , peut être qu'il y a un micro climat à Sainte Adresse ! Enfin , il était temps que je parte , je commençais à avoir les pieds palmés !

Au fait , Seb , sais tu que j'ai habité la capitale de la Belgique pendant 4 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant