skywalker

star party a Gurnigel le 29-31 aout 2003

Messages recommandés

Il y a pas mal de pollution lumineuse autour de ce coin là.
Je préfère l'Engadine qui est beaucoup plus sombre, j'ai repéré cet hiver des endroits bien noirs entre Pontresina et Zernez.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 16-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, en tout cas s'il fait beau. Et j'irai aussi vendredi prochain comme j'y suis allé il y a une semaine et il y a deux semaines...

J’adore cette place d observation (40min de voiture depuis chez moi) le ciel y est bien sombre (en moyenne une magnitude limite de 6.5 mais il parait même que ça peux atteindre 7...)
En plus c'est très facile d'y accéder en voiture, et pour observer il y a une IMMENSE place en béton spécialement conçu comme place de tire pour des chars d’assaut, alors avec un télescope de quelques kilos ça bouge pas, même s'il y a quelqu'un qui saute juste à côté du télescope ;-) (déjà testé...)

Mais bon c'est clair qu'en prenant encore un peux plus d'altitude (bien que le Gurnigel est déjà à 1600m) et en allant dans les Grisons on trouveras certainement mieux. D’ailleurs j’aimerais bien aller observer une fois à 3000m d’altitude ;-)….

Mais pour moi c'est un très bon site que je peux atteindre en moins de 3/4h, dont idéal :-)
en plus c'est très facile d'y acceder en voiture, et pour observer il y a une immense place en beton spécialment conçu pour les chars de l'armee, alors avec un telescope de quelque kilos ç bouje pas, même s'il y a quelqu'un qui saute à côté du téléscope ;-) (déjà tester...)

mais bon c'est clair qu'en prenant encore un peux plus d'altitude (bien que le Gurnigel est déjà à 1600m)et en allant dans les Grisons on trouveras certainement mieux.

mais pour moi c'est un tres bon site que je peux atteindre en moins de 3/4h, dont ideal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant