debricon

Mars hier soir (16.11)

Messages recommandés

Bonsoir,

2 petites Mars d'hier soir, turbulence moins dramatique que ces derniers temps mais très peu de contraste à l'oculaire, peut-être la proximité de la Lune? Les nuages bleutés étaient bien visible et la calotte polaire par intermittence.

C8-GP, barlow x3, ToUcam en mode normal pour la 1°, mode optimisé pour la 2°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué images plus qu'honorables !!!!
je confirme : épaisse couche nuageuse bleutée intense au nord , contraste très très faible ( ces deux points étaient flagrants ) ...... calotte sud faiblement perceptible ....
.....et turbu d'enfer ( beaucoup de vent )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu n'avais pas dit avoir de bonnes conditions de turbulence hier soir ? Bon, c'est pas mal... mais j'attendais des images un peu meilleures, dommage !

Sinon je vois que tu as, comme je l'ai aussi un peu sur une vidéo réalisée avant-hier, des planètes qui paraissent un peu déformées du côté du pôle N... j'avais de la turbu "mongolgière" , c'était ton cas aussi ? ou alors cela vient de cette zone, particulièrement lumineuse, qui ferait un peu perdre les pédales au soft de traitement.. Tu as utilisé registax ou Iris ??

Sinon, avant que cela ne se gâte sur cette dernière vidéo j'avais eu des conditions plutôt bonnes... c'est en cours de traitement mais j'en ai d'autres un peu plus anciennes à envoyer avant.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Alain, superbe ton dernier récapitulatif martien, beau boulot et belle régularité, lâche pas le morceau, il va y avoir encore des belles nuits
François, c'est vrai que j'ai été aussi un peu déçu par l'image sur mon écran par rapport à l'impression que j'avais eu en visuel. L'absence de contraste rendait la MAP très aléatoire, la calotte polaire n'étant assez bien visible pour focaliser dessus. Pour ce qui est des nuages bleus au nord, ils ressortent sur tous mes avi pourtant tournés avec des réglages différents, avec la même intensité, couleur et forme et ils étaient d'ailleurs très bien visible à l'oculaire, et en couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail La différence est plutôt subtile entre le mode optimisé et le mode normal, un peu plus de "netteté" en mode optimisé ou est ce simplement l'effet d'y croire ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant