JMBGB

Rencontre RAAA91

Messages recommandés

Rassemblement Amical des Astronomes Amateurs dans le 91

Bonjour à tous,

Souhaitant avec enthousiasme que le RAAA91 dépasse l’idée de projet, je me permet d’en remettre une couche.

Si comme moi, vous en avez assez de galèrer sur des problèmes qui vous semblent insurmontables, si vous ne voulez plus vous les cailler tout seul dans votre coin, si vous voulez découvrir prêt de chez vous autre chose que le coin de votre jardin, si vous souhaitez rencontrer des gens sympas qui partagent votre hobby, manifestez vous !!!

Que les choses soient claires, je ne passe pas toutes mes nuits devant un scope et ne veut pas en faire une contrainte. Comme vous, j’ai ma vie privée.

Le but de cette rencontre sera pour moi que le plaisir de vous rencontrer et de découvrir.

Afin d’aider Yves de l’association Les Enfants des Étoiles" à Saint Pierre du Perray 91 qui est en congés, et si vous souhaitez participer à cette première rencontre, envoyez-moi un petit mail sans engagement bien sure. Indiquez moi toutes les infos vous concernant que vous voudrez bien transmettre par ex :
Votre age ( par curiosité)
Matériel utilisé et pouvant être emmené
Votre ancienneté dans l’astro ( par curiosité )
Si vous êtes véhiculés ( important pour prévoir de venir vous chercher si possible)
Votre lieu de résidence ( ville uniquement).
Par sécurité, ne donnez pas vos adresses ni vos noms de famille, on ne sait jamais qui peut tomber la dessus!


Je commence
Je me prénomme Jean-Michel, j’ai 41 ans et j’habite à Bondoufle dans le 91, j’utilise un paralux 150/750 sur GEM1 motorisée. J’ai également une paire de jumelles sur trepied haut et une lunette 70/700 le tout avec web cam, oculaires de 40,25,10,5, une barlow achroX2 et une barlow apoX2. J’ai deux filtres de couleurs et un système pour tirage optique. Je m’intéresse à l’astro depuis deux ans.Je peux transporter deux personnes avec le matos.

Afin de ne pas engorger Astrosurf, écrivez moi à atlantis@freesbee.fr, je vous répondrai et transmettrai les infos à Yves dès son retour. Je ferai d’autres appels car beaucoup sont en congés.
J’espère que vous serez nombreux à adhérer à cette démarche purement amicale.

Message pour Astrophil : je ne te vole pas la vedette, je souhaite uniquement participer.

A bientôt, Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne me voles rien du tout, d'autant plus que tu es initiateur de cette idée ici.
Tu décris très bien l'état d'esprit qui doit animer cette aventure
C'est vrai qu'avec Yves cela nous trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà.
Une sorte d'émulation est-elle en train de naître pour les RAAA91 ?? j'espère que les astronomes amateurs du 91 vont être nombreux à se manifester dès leur retour de vacances !
la semaine prochaine je suis en congés pour profiter de mars... dans notre beau ciel !
A bientôt, dès le retour de Yves.
Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, enfin un rassemblement dans le 91,
je me présente thncgu, astronome amateur depuis 2 ans ( ça fait long déjà , âgé de 24 ans, observateur tout terrain ( ville, campagne, autoroute, caniveau etc ), je me promène ici et là avec mon modeste maksutov skywatcher 102 mm, acquis récemment, et de mon trepied photo, à la recherche du ciel étoilé ( dans la limite de l'île de france, et plus lors des vacances ).
Ton initiative m'intéresse, car en ce moment j'observe sur la D149, au sud-ouest de paris, près de Limours, et un peu de compagnie ne me ferais pas de mal, mais si tu as un meilleur site à me proposer je suis preneur, donc pour la RAAA91, c'est ok.
Je n'est pas le permis encore, par conséquent le train et la marche sont mes outils de transport favoris.
Voilà j'espère que ce projet verra le jour, à bientôt sous le ciel étoilé.
Le sans ciel étoilé fixe, thncgu.

P.S: je souhaite m'excuser auprès de mes camarade pour ne pas m'être présenter plus tôt, erruer réparée aujourd'huis.

==============

"si les étoiles ne viennent pas à toi alors, c'est toi qui doit aller vers eux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thncgu et tous les autres!!
stp, envoie moi un mail afin que je puisse te joindre en septembre et pour éviter d'engorger pour rien Astrosurf.
Continuez à vous manifester sur mon mail : atlantis@freesbee.fr pour que nous soyons suffisement nombreux pour cette rencontre qui aura lieu dans le 91 à la rentrée.

Vous qui ne savez pas quel matériel acheter, comment mettre votre scope en station, etc, rejoignez nous!!!!!
une petite démo vaut mieux que 20 lignes sur le net et c'est plus sympa non??

A bientôt
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JMBJB, super quelqu'un qui bouge. J'ai voulu t'envoyer un mail mais je n'ai pas trouvé ton adresse? (je ne vois pas bien ce qui est devant moi mais çà s'améliore après 300.000km...). Samedi Astrophil et quelques membres du club préparent le forum du 6(voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000148.html ), ce serait un bon début pour se rencontrer et coucher sur papier les coordonnées(pas piraté par "on ne sait qui), les idées...
Vous pouvez me joindre n'importe quand sur 0681372498.
@ bientôt
amicalement

------------------
Yves Carluer alias Commandant Couchetard (à cause du bonnet rouge)
http://monsite.wanadoo.fr/ycrefletsdastro/
"Les Enfants des Étoiles" à Saint Pierre du Perray(91)
Latitude: 48°36'49" Nord
Longitude: +02°29'46" Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves et mes amitiés à vous tous les astrofadas.

Je vous rappelle mon Astromail : atlantis@freesbee.fr ou vous pouvez tous me joindre sans Pb.
Yves, je te passe un coup de fil demain pour cette rencontre des assos.

A vous tous, venez rencontrer les enfants des étoiles. Une rencontre vaut 100 messages sur le net!!!
A bientôt
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tous,
Ce samedi 21h il y a réunion, à l'espace Gainsbourg à Saint-Pierre du perray (91).
Alors avis aux astrofadas, prenez contact par mail avec JMBGB (voir posts précédents) si vous voulez plus de précisions.
Sinon un coup de fil au Commandant Couchetard, voir son contact dans le post ci-dessus.
Vous pouvez aussi m'écrire
A bientôt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant