fff

Mars du 18.11.05 au C9.25 : du mieux :)

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Bon, apparement cette nuit du 18 à profiter à beaucoup de monde, moi (enfin) y compris.

Bon, ce n'est pas transcendant, certains sortent des choses vraiment admirable de leur 8", voire moins :p

Bon, le seul éléments pour ma défense, je n'ai qu'une barlow powermate 2.5x, donc un peu faible pour Mars en ce moment, et pas possible de mettre du tirage. J'ai essayé, mais effectivement, le grossissement ne change pas...

Bref.

Cette fois, j'ai bien soigné mes réglages webcam, ainsi que la MAP. Il me reste un point flou à élucider, c'est rapport au temps de pose réglé avant la capture, mais qui parfois se trouvait changé pour la vidéo suivante oO Bon, bref :p

J'ai donc mis le gamma au minimum, ainsi que le gain, pour des poses de 1/10s ou 1/25s (je ne sais plus, j'ai pas pris note :/ ).

Pour le traitement, Vancittert est, je trouve, plus révélateur...Il a donc été appliqué en deux ou trois passages.

Voici la topho :

Bon, ca manque de grossissement Mais bon, faut avouer que c'est bien mieux que mes précédentes :p

Sinon, j'ai sur toutes mes vidéos de ce soir la, un halo bleu par la :

Et par chez vous ? Idem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà c'est carrément mieux! les couleurs sont bien, les détails pas mal du tout (évidemment avec 235mm on peut faire encore mieux mais là c'est surtout la turbu qui va en décider...)
Pour le bleu c'est du au chromatisme atmosphérique je pense, il faut que tu recadres les couches RVB avec Iris ou registax, c'est simple ici tu remontes un peu le bleu en haut à gauche et tu fais l'inverse pour le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

bin voila, elle est carrement bien celle la, t'as fini par lui tirer les vers du nez a ton bousin .

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ JB : je ne pense pas que ce soit du simple chromatisme, car il me semble que j'observe cela sur les nombreuses autres images de ce soir la, en particulier chez albalagna, duquel on ne peut guere douter des infos présentes sur ses photos

@ cedric : vi vi ca commence à venir Mais il me faudrait une barlow plutot dans les 3 à 4x pour bien tirer le portrait de la belle rouge. Et une webcam correcte qui accepte le RAW...Ma quickmerde n'en veut point :'( D'ailleurs, faudrait qu'on se fasse une sortie prochainement, après le loupé du Granon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui y faut qu'on (yapuka ), on a des envies de faire un petit tour du cote de Gresse par ici. C'est pas loin et le ciel est......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ JB : je ne pense pas que ce soit du simple chromatisme, car il me semble que j'observe cela sur les nombreuses autres images de ce soir la, en particulier chez albalagna, duquel on ne peut guere douter des infos présentes sur ses photos

Voici son image (je suppose qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser son image comme référence :p ) :

@ cedric : Merci :p Vi vi ca commence à venir Mais il me faudrait une barlow plutot dans les 3 à 4x pour bien tirer le portrait de la belle rouge. Et une webcam correcte qui accepte le RAW...Ma quickmerde n'en veut point :'( D'ailleurs, faudrait qu'on se fasse une sortie prochainement, après le loupé du Granon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUla, j'ai fait quoi, mwoué...

Bref, ben tiens moi au jus alors Céd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant