jldauvergne

Mars à la grande Lunette (380/9000)

Messages recommandés

Invité christop
De loin, la plus belle image de Mars que j'ai pu voir sur ce forum !

Fantastique prise de vue qui rend hommage à ce formidable instrument.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est ce que j'appelle une photo de Mars!!! Bravo a toute l'equipe.. C'est quand même autre chose qu'une Mars Chetive prise dans un 130/900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime image de Mars!!!
Une lunette légendaire! Avec les moyens d'aujourd’hui.
Quel heureux mariage..

Bravo à vous tous.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


Trés belle image en effet pas facile avec ce chromatisme toujours Ch... avec ce type de réfracteur ( Quelle FD la lunette ? ) je me souviens avec Alain Maury on avait tenter le coup à une époque sur la lunette de 300 qui est en // sur le schmidt du Cerga avec une CCD et effectivement c'était pas top même en utilisant un filtre wratten qui coupait un peu . La solution qui consiste à prendre la composante couleur sur un autre instrument est intérréssante.En fait il y a pas à dire il savait quand même aussi faire de belles optiques à l'époque.
Bonne observations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces messages

le rapport fd de base est de 23 et ici elle a ete utilisé a F/42 avec une barlow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est bien connu c'est dans les vieux pots ............
Superbe image en tout cas le ciel parisien se prete bien au
planétaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa cette image, mars donne vraiment l'impression d'une sphère qui flotte dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa...je me souviens d'une vue de Mars dans cette lunette lors de l'opposition précédente, c'était très chouette. Et encore, l'objectif n'avait pas été nettoyé et il en avait bien besoin, la crasse devait être d'époque aussi ! Dans cette coupole c'est magique, on se sent transporté à une autre époque. Mais je préfère quand même la nôtre : APOS, CCDs, webcams, filtres Halpha, OIII...l'astro s'est quand même drôlement démocratisée et le matériel est devenu autrement performant...enfin il y a au moins une chose qu'on peut regretter : la pollution lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant