Guest christop Posted November 22, 2005 De loin, la plus belle image de Mars que j'ai pu voir sur ce forum !Fantastique prise de vue qui rend hommage à ce formidable instrument.Merci. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cosmojuju 11 Posted November 22, 2005 Ca c'est ce que j'appelle une photo de Mars!!! Bravo a toute l'equipe.. C'est quand même autre chose qu'une Mars Chetive prise dans un 130/900... Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6351 Posted November 23, 2005 Sublime image de Mars!!!Une lunette légendaire! Avec les moyens d'aujourdhui.Quel heureux mariage..Bravo à vous tous.Martin Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 4 Posted November 23, 2005 Sublime !Une impression de relief saisissante...Bravo, vraiment Share this post Link to post Share on other sites
NITROX 0 Posted November 23, 2005 Je veux la même lulu pour noel Je cours chez taka pour demander un devis Share this post Link to post Share on other sites
albadom 0 Posted November 23, 2005 SalutTrés belle image en effet pas facile avec ce chromatisme toujours Ch... avec ce type de réfracteur ( Quelle FD la lunette ? ) je me souviens avec Alain Maury on avait tenter le coup à une époque sur la lunette de 300 qui est en // sur le schmidt du Cerga avec une CCD et effectivement c'était pas top même en utilisant un filtre wratten qui coupait un peu . La solution qui consiste à prendre la composante couleur sur un autre instrument est intérréssante.En fait il y a pas à dire il savait quand même aussi faire de belles optiques à l'époque.Bonne observations à tous Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12435 Posted November 23, 2005 Merci pour tous ces messages le rapport fd de base est de 23 et ici elle a ete utilisé a F/42 avec une barlow Share this post Link to post Share on other sites
Deneb 0 Posted November 23, 2005 Bah c'est bien connu c'est dans les vieux pots ............Superbe image en tout cas le ciel parisien se prete bien auplanétaire . Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 262 Posted November 23, 2005 Bien sympa cette image, mars donne vraiment l'impression d'une sphère qui flotte dans l'espace. Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 552 Posted November 24, 2005 diabolo> exactement!!super bravo! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4571 Posted November 25, 2005 sympa...je me souviens d'une vue de Mars dans cette lunette lors de l'opposition précédente, c'était très chouette. Et encore, l'objectif n'avait pas été nettoyé et il en avait bien besoin, la crasse devait être d'époque aussi ! Dans cette coupole c'est magique, on se sent transporté à une autre époque. Mais je préfère quand même la nôtre : APOS, CCDs, webcams, filtres Halpha, OIII...l'astro s'est quand même drôlement démocratisée et le matériel est devenu autrement performant...enfin il y a au moins une chose qu'on peut regretter : la pollution lumineuse. Share this post Link to post Share on other sites