sbab

vieille tache solaire !

Messages recommandés

Salut a tous ,je poste une vieille tache solaire qui date du 04 juillet ,ca date un peu il vrai ,mais j'avais promis a mon ami,qui a pris la photo et a qui appartient l'etx90 ,que je publierais un cliché sur le forum si il en ressortais un de potable !
Une distance importante nous sépare et il m'a donné les photos que ce week end,et comme une promesse c'est une promesse !
Voila donc une des meilleures images prise derriere un oculaire de 13 avec un APN fuji A205 S de seulement 2.0 MP,une seule pose bien sur...
La tache en question était vraiment impressionnante a l'oculaire,très étendue et très bien contrasté dans le petit etx ,d'ou l'idée d'essayer de lui "tirer" le portrait !
Voila,en esperant donner envie a mon ami de s'inscrire sur Astrosurf !( qui n'a pas acces a l'ADSL dans son petit village de campagne...)
http://cjoint.com/data/lvtYgOWH8z.htm

Bon ciel !

Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...sur le coup j'ai cru que c'était le disque du soleil qu'on voyait sur ta photo ! Mais la raison m'a vite rappelé qu'une tâche de cette taille c'était impossible...

En tout cas c'est vrai ! Début juillet le soleil nous a gratifié du'une belle activité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bob ,pourrait tu me dire comment afficher l'image ,a chaque fois que j'essaye ca ne fonctionne pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tache en effet !
Et j'ai eu ce même effet d'optique de croire qu'elle prenait toute la surface solaire ...

Pour mettre des images, il suffit que tu inscrives le lien/adresse de l'image entre les valises [img] et [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lafanet,pour les images c'est ce que je fais mais l'image n'apparait pas ,il y a seulement un petit carré a la place !
Bon ciel !
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant