jldauvergne

1er resultat à la TOUCAM III et un beau Janssen par C ARSIDI

Messages recommandés

Bonjour à tous les deux images ont été prise avec mon Mewlon de 250mm, avec la Toucam 3, filtre IR cut pour Mars et une Barlow 3x plus tirage et la caméra Lumenera et une barlow 2,5x, filtre jaune pour Janssen. Traitement avec Iris.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Une Mars honorable, quant à la Lune: ARFFFFFFFFFFFFFFFFF

Quelle résolution, quelle sensation de finesse ! Je vais aller vérifier si c'est pas une image d'une mission Apollo

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janssenn très impressionnant, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Splendides photos !

Ca se trouve deja ces toucams III ? Si oui, où ? Quel price ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

une main si lourde pour le contraste ... pourquoi?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'on ne peut pas acheter Christian AVEC la toucam III...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, Rolf la photo que j'avais posté à Jean-Luc était plus douce et moins sombre, pour une raison que j'ignore (peut etre son moniteur qui donne des images différantes)il à repris l'image au niveau de la luminosité et peut-etre aussi du contraste, moi je la trouve surtout trop sombre!
La toucam3 se trouve chez Boulanger ou pour moin cher sur Internet dans les magasins de discount à 80€ environ ( aller sur les comparateurs de prix), la Mars a été fait à 20 images seconde grace au port USB2
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas retouché, mais elle apparait effectivement sombre, il y a un mystère, je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Superbe image de la lune au niveau de la résolution, mais rendu plus que discutable à l'écran. A vérifier la prochaine fois.
Belle image de Mars, très douce.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si j'ai compris elle etait en idexed color, et j'ai du la passer en niveaux de gris pour pouvoir la compresser
je fais une nouvelle tentative en passant en rvb au lieu des niveaux de gris :

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 25-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ jbfe : ah zut ! Bon, deja si on peut trouver la cam seule, c'est deja pas si mal :p Blague a part, ca peut etre interessant de travailler à 20 ips au lieu de 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui comme ça j'aime mieux, pour l'USB2 tout les portables peuvent recevoir un adaptateur avec 2 port USB2.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicking si tu as un slot pcmcia tu peux coller une interface pcmcia -> usb2, c'est pas cher et tres efficace mais le probleme avec un vieux pc c'est le disque dur qui risque de ne pas suivre la cadence. 640x480 en 20 images secondes non compressees et en 16bpp (codage yuv ou i420 utilise sur les toucam) ca fait dans les 500 ou 600 Mo par minute. Faut voir.

Belles images Christian!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah oui, c'est quând même plus agréable à regarder.
Question sur la Toucam III, êtes-vous sûr qu'elle enregistre 20 i/s sans compression? Selon les dires, ce n'est pas un USB 2 mais toujours un 1.

amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, je crois qu'elle est en USB2, toujours est-il que j'ai fait des éssai à 10, 15 et 20 images seconde et que c'est à 20 images seconde qu'elle donne les meilleures images!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

si tu la compares avec le capteur noir et blanc modifiè (genre Bonduelle), le bruit, est il plus prononcé? Et la sensibilité?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut Rolf tu me parles de la Lumenera ou de la Toucam3, La luminera donne des images brutes beaucoup moins bruités qu'une webcam modifiée avec capteur N et B et elle est aussi bien plus sensible, quant à à la Toucam 3 pour moi le fait de faire les captures à 20 images au lieu de 5 est un avantage déterminant!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Christian,
est-ce que le passage en mode raw fonctionne comme avec les anciennes toucam?

Patrick

PS: superbes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte pcmcia USB2 coute environ 12€ sur internouf

Mais c'est vrai que sur un vieux portable, le disque dur doit suivre un minimum.

Le capteur, c'est toujours le meme ? FInalement, n'est-ce pas 'que' une toucam II passée sous usb2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant