Eric Mouquet

Sharpless 240

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voici Sharpless 240 faite avec la FSQ106 et la STL11K en Halpha. 180 minutes de pose.
Juste pour l'anecdote, j'avais oublié d'éteindre la lumière dans la coupole, et comme j'étais en remote je ne m'en suis rendu compte qu'en fin de session aprés trois heures de pose....heureusement que le Halpha a fait son boulot !!! http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/galerie_fsq/sh240_600.htm

Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric
C'est quand meme mieux que celle que j'avais posté la semaine derniere!!!heureusement!!!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh p....n !!!
J'avais cherché un temps des photographies de cet objet sur la toile... C'est de loin le cliché le plus complet, le plus détaillé et le plus beau que je n'aie jamais vu !!!

Chapeau bas !
Le salut des amis Quebecois à Eric

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache ! Bravo Eric, c'est un tour de force là, comme tout le reste de ta gallerie Sharpless, d'ailleurs. Tu as du bon matériel et tu l'utilises d'un manière que je trouve « progressiste » (non pas que je me lasse de M31 et M42, mais... ).
Merci looney pour avoir fait remonter le post au moment où je consultais le forum, j'ai failli la louper celle-là...

Papilain, de mémoire il te reste la primeur de cet objet, au moins pour cette année et ce forum. Tout n'est donc pas perdu.

Le jour où j'arrive à en choper un bout en visuel, de celle-là... (Steve Coe l'a bien aperçue dans un 8" à ce qu'il paraît...)

[EDIT] Petit chipotage : dommage j'ai l'impression qu'il en manque un petit bout en bas.

Décidément, les Dentelles du Cygne ont du souci à se faire... en photo du moins.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y perdrait, c'est vraiment splendide comme image.
A première vue il faut du grand champs pour qu'elle tienne entièrement celle là !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

on reste sans voix en voyant ça. Je me tais donc et me contente de regarder.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette Eric, comme d'habitude, surtout que cet objet est très faible (d'ailleurs je vois que tu as travaillé en binning).
C'est une de mes cibles prévues aussi, mais pas à la FSQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

SPLENDIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

brâve longueur d'onde ^^.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aggggghhhhhhaaaaaaaa.

Et en plus avec de la pollution lumineuse.
Pffff, je ne sors plus le matos

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant