Nicolas Outters

ngc281 en HaRGB

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ngc281 faite le 15 octobre dernier avec la st10xme et la lunette TEC140/ F5,6

15 heures de pose en tout.

la version full http://astrosurf.com/nico.outters/images%20site%20astro/ngc281-hargb11.jpg

Les images avec en prime un gros plan sur le centre de la nébuleuse.

J'espère qu'elle vous plaira.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre un avertissement sur ce genre d'image avant de poster, ça peut provoquer un choc chez les pauvres astrophotographes de bas niveau comme moi !

Vraiment là je me tais et j'admire .... Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la barre est très très haute. C'est canon, une des plus belles images de ciel profond de ces derniers mois...

J'aurai bien une petite critique pour la finesse des étoiles notamment en bord d'image, mais c'est vraiment déplacé tellement ton image à un jus pas possible...
15 heures de poses tout de même. T'as bien dormi ?

J'aime bien le "j'espère qu'elle vous plaira...".

Franchement, Nicolas, qui peux penser le contraire ?

Extraordinaire !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Que dire devant tant d'émotion!!!

J'espère que tu seras bientôt sponsorisé par HUBBLE

Amicalement

jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,


C'est Magique, non ?
Avant, on avait de telles images que sortie de gros télescopes professionnels !!!

MAGNIFIQUE.

JPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Je tiens à rajouter quelque chose : les couleurs et une autre partie des Halpha ont été faites le 30 octobre, j'avais oublié de le préciser.
Le cadrage de la nébuleuse a été un peu loupé mais cela n'est pas évident d'être pile poil pour avoir toute la nébuleuse en entier.
En posant longtemps on voit tout l'interet de n'avoir que peu de bruit dans l'image finale, on peut pousser vraiment très loin les seuils, ça c'est vraiment sympa à travailler sur Photoshop.
En tout cas j'ai bien dormi, c'est toujours la surprise au petit matin de voir si tout c'est bien passé, et notamment le passage automatisé au méridien par ccdautopilot2, mais cela se passe de mieux en mieux, je pense que le soft devait avoir quelques bugs au début mais maintenant il trouve à chaque coup une étoile de guidage.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABULEUX !!! Quel boulot, félicitations !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parce que en plus il dort pendant les prises de vue, je le crois pas. Très très fort le Mr Nicolas
Et dire qu ils y en a qui se gèlent les doigts et s'éclatent la rétine pour faire le suivi.
Dit pour le traitement t as aussi tout automatiser ou tu mets quand même la main a la pate......
N empêche que je reste tjs émerveillé devant tes images
A+
L'AstroGrenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une Pacman!!! Ça sort sans bon sans!!!

CÉ sur ment une des plus belle que j’ai vue!!! Et quelle profondeur!!!

P.-S.
Elle mérite sur ment une petite place dans APOD celle l’a aussi!!!

Bravo Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'adore toujours c'est le " J'espere qu'elle vous plaira ".
Sans commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Sergeouille : c'est vrai que je dors bien la nuit, mais ça permet d'être frais le lendemain pour aller au boulot! j'arrive à me faire environ 80 soirées par an avec ce système.
Le Cloud sensor me reveille en cas d'arrivée de nuages.
Pour le traitement : j'adore le traitement final sur Photoshop et je prend mon temps, en général je passe pas mal de temps sur une image et j'aime bien la revoir à différentes heures de la journée et du soir, je trouve que l'oeil perçoit les couleurs de manière différente en fonction de l'heure de la journée. C'est pareil pour les couleurs, je trouve que c'est pas toujours évident de rester neutre au niveau couleur, souvent le lendemain j'ai un autre avis sur la couleur de la veille, la fatigue visuelle doit aussi jour pas mal de tours. Le cerveau interprète mal les couleurs du fond de ciel, l'onglet "infos" m'est très utile.
Depuis que j'ai un bon écran CRT bien calibré j'ai plus de facilité pour traiter les couleurs.

Nicolas OUtters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nico,

assurémment la plus image astro que j'ai vue(c'est mon avis), le genre d'image qui désempare,qui met tout le monde d'accord!
les temps de poses deviennent dantesques...où vous arrêterez vous ???
je constate que le fossé se creuse entre nous et vous (Eric, Marc et ceux que j'oublie...)
sans conteste, la maîtrise du matos et du traitement est omniprésente.
je réalise soudainement le chemin qui me reste à parcourir, moi qui ne suis pas loin de la f..
bravo Nico,

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant