Thierry DEMANGE

Tête de cheval par Richard GALLI - FSQ106 + 350D modifié

Messages recommandés

Salut a tous,

Impressionant, en effet.
C'est ce qui est genial au CDF. On y trouve des pros sachant exploiter a 100% leur matos. Et en toute modestie, les parties le confirment.
Bon, la prochaine fois que je monte la haut avec mon M210, je planque la webcam et me contente de visuel...
Ou alors, j'irai faire un peu d'espionnite chez le voisin lol.

Alain

ps: je la telecharge bientot pour mon fond d'ecran :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj
quote:
il est curieux de voir que la sensibilitée au rouge reste faible méme avec un boitier sans filtre comparer a film argentique de "l'époque " du coup j'vais peut étre me remettre a l'argentique !!

1 : ton image (pa si mal au demeurant) ne montre rien de plus que l'image numerique
2 elle est bcp moin detaillée, moin nette, tu la dessaturée on se demande pouquoi
3 donc il n'y a pas que "< belles image mais p'tite déception coté sensibilitée > !!"
" qui peut enerver, sur tout quand tu as le flan de laisser entendre que ton image est tellement meilleure que tu ferais bien de refaire de l'argentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où djorgedacosta admirera une belle image sans bémol, sans sous-entendu, en disant simplement "bravo c'est beau", on pourra déposer un cierge à la cathédrale de Strasbourg.
Il me semble que cette image aurait mérité mieux qu'un commentaire qui laisse entendre que l'argentique fait pratiquement mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour voir ce que ca donne, ca serait presque bien si on pouvait voir une brute et un traitement avec seulement 5 ou 6 images. La prochaine fois au CdF, faudra faire des poses avec un appareil filtre et avec un sans filtre. La comparaison "sur le terrain" serait surement instructive pour tous.

En tous cas, j'arrive pas a m'en lasser de cette image. J'espere que Richard m'en vendra un exemplaire tire sur sa belle imprimante. Je le cacherais au fond d'un tiroir et je le sortirais les soirs ou il fait moche et ou j'arriverais pas a traiter mes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: si encore cette critique était constructive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre , Joël ..... n'allez pas jusqu'à présenter le pot de vaseline ... Ou alors , pour rire , choisissez donc de la vaseline gomenolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les gars, en parlant de crittique constructive...

Faudrait pas que vos petites rancoeurs envers le Djorge bouche complètement le débat non plus. Sinon ça va vraiment y ressembler à la sècte des champ-du-fisque qui s'autocongratule et est fermée à toute remarque.

Si je sais lire, le Djorge commence par dire que l'images est belle et fait remarquer que pour 3h et des de pose avec un apn hypersensibilisé à la va comme je te fais péter la rondelle monté sur une config à 100000 balles avec la fsq qui tue ça manque un poil de pêche dans les extensions...
Et à titre d'exemple il sort une vieille photo argentique posée 5 ou 6 fois moins longtemps sur une vieille péloche ordinaire du commerce.

Alors plutôt que de crier au loup direct y'avait peut-être une explication genre, les seuils sont large pour ne pas cramer la flamme ou alors le petit roi devient trop envahissant si on resserre les niveaux?

Ca aurait même pu être très constructif et moi qui ne connais ni les uns ni les autres je suis pas sur que se soit le Djorge qui ait merdé sur ce coup.

Et Richard il en dit quoi? vu que tout le monde se sent obligé de répondre à sa place, il l'a peut être bien ses raisons pour ne pas avoir monté un peu plus sur la nébuleuse.

Sinon l'image est effectivement très jolie mais la version argentique posé cinq fois moins sur une vieille péloche est assez impressionnante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon! Comme ça pullule d'Alsaciens sur ce sujet, faut bien qu'un Lorrain vienne à son tour féliciter les cracks de ce beau cheval! J'ai vite résumé: magnifique, magnifique, magnifique!

Pour vous permettre de comparer avec une autre, je vous présente le cheval du 15.11 de Robert Merkoffer à Munich.

Apo TMB 6" sur STL11000 avec filtres et 7h de pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

dans la mesure ou je n'ai pas débattu tout l'été avec toi tu peux toujours me donner des arguments sans grimper aux rideaux, je suis pas contre la discussion surtout que ça pourrait être instructif.

Je viens de faire le test de serrer un peu les niveaus, vu que l'images n'est vraiment pas bruitée, on peut y aller franco.

Donc si on augmente la luminosité jusqu'a la limete avant le 'cramage' de la flamme, les extensions ressortent beaucoup mieux et l'images est toujours aussi belle mais Alnitak devient vraiment trop envahissante (supergéante blanche). Et c'est peut-être pour cette raison que Richard a préféré ne pas trop pousser mais on ne peut pas répondre à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Cédric, c'est juste qu'à force ça énerve un peu content que tu aies pu voir qu'on peut l'avoir plus dense : pour une version écran on peut faire quelque chose de très flatteur, c'est ce qui se passe avec les APN classiques où avec un fort contraste et un coup de neatimage, on arrive à faire illusion par contre à 100% c'est plus la même ! d'ailleurs par curiosité sur les prochains posts, regarde le nombre de personnes qui mettent des liens vers des formats plus gros que l'écran, ben y en a pas des masses et pour cause, c'est tout de suite moins bon, preuve que l'image a été triturée pour sortir un truc présentable (c'est surtout valable dans le rouge).
Si Richard ne répond pas c'est parce que travaillant chez OU il ne voulait pas intervenir sur le forum mais je crois que ça changera
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwais, pour la taille de l'image c'est à prendre avec des pincettes cette explication
C'est pas nécessairement parcequ'une image n'est pas affichée en poster qu'elle à des défaults irréparable

Moi avec mon petit modem (non j'ai pas l'intention de passer à l'adsl, en belgique le prix est vraiment exagéré par rapport à ma connection téléphonique normale) quand je publie une image de taille 1024*768 j'en ai toujours pour 300 ko.
Après, faut vraiment être motivé pour télécharger un fichier plus lourd (car qui dit augmentation de la taille = augmentation du poids).

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des images que je ne vois jamais ;(

Cela dit, j'ai regardé l'image grand format du cheval, elle suporte beaucoups au niveau des courbes, ce qui est très bon signe

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tant que j'y suis : encore une petite question.

L'image brute m'interpelle : Est-ce que tu as réglé les niveaux sur cette dernière? J'ai récemment vu un article américain qui montrait des images brutes avec un eos modifié par Hutech. Or, sur ces dernières, le fond de l'image était vraiment rouge, et les étoiles avaient une petite dominante rouge également.
J'ai donc supposé que pour avoir une bonne balance, tu ajustait les seuils rgb sous iris.

Mais au vu de la brute de Richard, c'est encore mieux que ce que j'imaginais, car, à moins que je ne me trompe, on dirait que la balance est assez fidèle.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry. En voyant cette horrible photo(...), une question m'assaille: si au lieu de poser 33x5min vous aviez poser disons 60x2/3min ça aurait donner quoi? Désolé, j'apprend...
Gilles(Sandra bosse ahah...);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, Joël! La preuve par neuf qu'on peut voir un vrai cheval dans le ciel du CDF ...et sans apport de poire ou de mirabelle! Chut, on admire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

J'y vais de la mienne, un essai fait la semaine derniere :
-FSQ106 (comme Richard)
-Canon 20Da (non modifie....) a 1600 Asas
-Image brute sans traitement (meme pas soustraction du noir)
-Image prise depuis l'Atacama/Chili par une nuit douce (15 degres)
J'avais oublie le temps de pose, 5 min comme la brute de Richard (je veux dire "L'image brute de Richard") (rajoute le 02/12)

L'image est beaucoup plus bruitee que la brute de Richard, effet de la sensibilite differente utilisee certainement (1600 contre 400) et de la temperature exterieure (15deg pour moi et beaucoup moins pour Richard j'imagine ?)

Je trouve l'image brute de Richard un peu rouge c'est vrai, certainement l'effet du filtre ote, mais ca ne me parait pas genant, ca se corrige au traitement, comme d'autres corrigeraient les couleurs du ciel dues a un ciel pollue je suppose.
La superbe image finale en est la preuve en tous les cas.
Bravo.

Stephane


[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 02-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Richard,
T'as enfin réussi à la mettre dans ta boite à photons cette Nebula Horse
Elle est superbe cette photo ! La maitrise absolue !

Encore Bravo...

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon, et bien moi j'ai déjà annoncé mes félicitations mais je ne me lasse pas de venir la voir tous les jours, et même plusieurs fois par jours.
Mais attends Richard : maintenant que tu m'as convaincu pour une lunette 80ED et que tu m'en as vendu une (que j'ai reçu d'ailleurs), il va chauffer le 350D et j'espère en résussir une jolie aussi (bon certainement pas à la hauteur de celle-ci quand même)...
Encore bravo
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image vraiment ! Et la haute résolution est...Pfiiiuuu
Grandiose !

Je pense que je vais pas tarder à m'y mettre avec mon 350D et ma 80Ed ca donne envie !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, peux-tu dire à Richard que je lui renvoie son filtre et qu'il est dans l'obligation de le remettre immédiatement dans son appareil, parce que là il dépasse les bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui

Gilles et Sandra : à mon avis ce sera meilleur avec 30x5mn, je pense qu'il faut déjà un bon signal sur la brute et qu'il y a un minimum de temps de pose à avoir : par exemple : 150x1mn n'est pas équivalent à 30x5mn. Maintenant avec des poses de 3mn ça peut quand même être sympa, tu me suis là ??
Joël : merci
Stéphane : salut et merci, intéressant la comparaison : c'est vrai que la température extérieure négative est un gros plus, c'est vrai aussi qu'à 400 iso, la dynamique est meilleure et beaucoup moins de bruit comme je te l'ai déjà dit et je pense, mais ça n'engage que moi, que le 20Da reste un cran en dessous en sensibilité dans le rouge. Pour la dominante rouge, ça s'arrange très bien sous iris dès que tu empiles plusieurs poses et avec un bon subsky c'est nickel !
Thierry : MDR !! c'est vrai ça ! je vais lui faire remettre de ce pas et pis de toute façon y a pas de différence
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala, y à de quoi réfléchir au vu de ce post :

-Tout d'abord : Stéphane, c'est une brute que tu as posté là avec le 20da? Le temps de pose est de combien?
Si c'est une brute, je trouve que le résultat est peanuts
C'est dingue cela. Pour les pixels chaud, Philippe et Dodi ont donné la solution : les colds packs. J'ai eu l'occasion de voir leurs analyses. Y a pas photos, surtout à des température environnante de 15°.
Si tu as l'occason de réaliser le même test que ce que je propose à Richard ci-dessous, je serais également très curieux de voir le résultat.

-Thierry : J'ai l'impression que le filtre Idas LPS est un incontournable pour ce setting, c'est bon à savoir
Quand tu vois Richard, dis-lui lui que je serais vraiment curieux de voir ne fut ce qu'une pose de 5 minutes, réalisée au travers d'un filtre h-alpha (un peu comme ce que Martial avait fait avec son Dmark).
C'est vraiment un test qui me titille. Histoire de voir si un eos20da ou modifié ce débrouillerait bien depuis chez moi

Ce serait vraiment sympa et très gentil de réaliser ce test, du moins, si cela n'empiète pas sur votre programme.
L'image peut m'être envoyé à mon mail perso si vous voulez.

En tout cas, je trouve tout cela très convainquant.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane : c'est une brute ? si oui tu as du retoucher les niveaux non ? ce qui peut expliquer le bruit.
Juste pour comparer, voilà ce que donne la brute de Richard si on joue sur les niveaux, c'est plus flatteur mais le bruit monte aussi :

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 02-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant