thierry fernandez

m42 cette nuit ,mais je demande de l'aide pour le traitement merci

Messages recommandés

voila mon M42 prise cette nuit avec 21 poses de 30 sec a 400 iso avec un 200/1000 skywatcher,et un canon 300D,j'ai essayer de traiter avec iris mais il semble y avoir comme un problème,j'ai aussi trois dark que je n'ai pas utiliser,est ce qu'en les utilisant ça ameliorerai l'image si oui comment proceder en rajoutant des darks au traitement .je voudrais savoir aussi si les offset doivent se faire sur le lieu mème comme les darks dans les mèmes conditions ,et une dernieres choses pourquoi si peu de rouge et tous ce bleu ,voilà merci d'avance
voila ou j'ai passer une bonne partie de la nuit face au canigou il faisait froid mais ça valait le coup une fois arriver sur les lieux j'ai commencer a sortir le matos de ma tuture et peu de temps apres je preparer la mise en station de HEQ5,voila MAINTENANT DODO et j'espere qu'en me reveillant j'aurais beaucoup de conseils MERCI
[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 01-12-2005).]

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 01-12-2005).]

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 01-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai comme l'impression que tes étoiles sont dédoublées et pas qu'un peu ... Il doit y avoir un blème à la registration ...

Autrement sympa le Canigou , je me suis arrêté mercredi sur l'aire du Village Catalan pour lui tirer le portrait ... Dommage , je ne verrais jamais les photos , je me suis fait tirer mon 20D à Barcelone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

J'opterai pour un problème de registration.
sous IRIS choisi "appariement linéaire" après avoir selectioné plus sieurs étoiles. N'oublis pas un petit de "DDP" à la fin pour désaturer les zones qui le sont.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

quote:
j'ai essayer de traiter avec iris mais il semble y avoir comme un problème

Effectivement tu as un problème de registration de tes images, en gros elles ne sont pas alignées. C'est que qui explique les étoiles qui sont dédoublées.

quote:
j'ai aussi trois dark que je n'ai pas utiliser,est ce qu'en les utilisant ça ameliorerai l'image

Je ne sais pas si avec des poses de trente secondes, en plus je ne pense pas qu'il faisait très chaud, cela influencerai beaucoup le traitement de l'image les darks, mais comme tu les as tu peux toujours les utiliser. Mais la prochaine fois fait un peu plus de darks pour avoir un traitement optimum, entre 7 et 11 est suffisant

quote:
je voudrais savoir aussi si les offset doivent se faire sur le lieu mème comme les darks dans les mèmes conditions

les offsets ont des poses à 4000eme alors c'est vraiment pas les plus contraignantes, elles sont vites fait quand le matos est rangé

quote:
si oui comment proceder en rajoutant des darks au traitement

Voilà le petit lien de roadMap d'IRIS
c'est bien expliqué et si tu veux aller plus loin il y a les leçons d'IRIS [URL=http://www.astrosurf.org/buil/iris/im29/lecon29.htm]http://www.astrosurf.org/buil/iris/im29/lecon29.htm
dont la 29 special APN

quote:
et une dernieres choses pourquoi si peu de rouge et tous ce bleu

Voire les différents débats "avec et sans filtre"....

quote:
voilà merci d'avance

Mais de rien


Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 01-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant