rolf

Nouveau Mars au Dobson 400

Messages recommandés

En fait effectivement, ce super adoucissement ne crée pas d'artefacts en tant que tel... mais il produit un aspect qui n'a plus rien de naturel (c'est franchement flagrant pour un oeil exercé), et d'ailleurs, il a même supprimé des détails bien réels, si tu compares avec les originaux de Rolf - en poussant encore le bouchon, on finirait par ne plus avoir qu'une flaque noire en haut, et une flaque orange en bas
Non, les originaux sont très bien. Rappelons-nous qu'un bon traitement des détails est un traitement simple et court... un coup d'ondelettes, et hop, c'est fini, une bonne image normalement ne passe pas par Photoshop

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

et cette tentative, est-elle récevable? Je doute énormément et j'aimerais trouver la meilleure version.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glups comme dirait Jojo .

Ca assure plus que l'UAP!!!

Petite preference pour la toute premiere avec poussiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ROLF ,magnifique !!!!!
tu peux nous en dire un peu plus sur les parametres de prise de vue ,c'est toujours tres instructif pour s'ameliorer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voici ma récolte finale de 2005 (je suppose que les bonnes nuits pour Mars sont derrière nous ...). Merci pour vos critiques.
Pour répondre à Pacal: Dobson 400, FFC Baader pour obtenir une focale de 20 m; Toucam Pro capteur noir et blanc et filtre IR-Pass, pour la couleur Toucam Pro simple avec filtre IR-Cut. 5 Images seconde avec gain presque à zéro (grave erreur, car on voit les ronds d'ognons ...). Dans chaque avi 300 à 400 images sur 1500 ont été choisies par Régistax. Sinon tout le traitement dans photoshop (merci à Roland Kern d'Autriche ...)

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, belle récolte Rolf !
ça moissonne dru !!

Ma préférée pour la deuxième tout en haut du fil !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, bravo pour tes images martiennes magnifiques et, en particulier, pour ce "triptyque" très intéressant, car...

... tu viens de réaliser là... deux jeux de couples stéréoscopiques contigüs et étonnants.

Celui qui fonctionne le mieux est celui constitué par la paire de gauche qui met à profit la rotation martienne pour procurer, automatiquement, une vue pour l'oeil droit (au centre) et l'autre pour l'oeil gauche (à gauche).

Il suffit d'effectuer une légère gymnastique oculaire en regardant simultanément chacune des deux vues avec l'oeil approprié, dans le mode classique (décontracté) dit de vision parallèle (par opposition à la vision croisée, plus contraignante pour le cerveau).

Le résultat est atteint puisque la sphère martienne apparaît facilement, et de façon inattendue (à moins qu'il y ait eu là une intention sous jacente et subtile de ta part) dans toute sa spendeur. C'est une vision rare et, assurément, le bouquet final dans ta production !
Toutes mes félicitations.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais pas vu...
Elle sont superbes ! Un poil flashy peut-être ? Tu as eu finalement une nuit sans trop de turbu ?
Si je comprend bien c'est du LRGB avec une luminance faite avec un filtre IR-pass : comment as-tu fait pour faire ressortir le nuage sachant qu'il est très estompé en IR ? Je n'ai pas réussi sur celle que tu m'a envoyée. On le voit, mais il est plus discert.

tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, eh bien Rolf, il fait de la stéréo sans le savoir... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à Rolf pour ces images et à Toutiet de nous faire remarquer qu'on peut en profiter en 3D, c'est vraiment épatant. Mars à l'air de flotter au milieux de mon écran creux, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y en a un qui va me soupçonner de remonter le post par narcissisme ..., mais bon c'est pourtant seulement pour répondre aux dernières interventions:
Toutiet, l'effet dont tu parles, je n'arrive pas à le voir; c'est fort dommage. Ceci dit, tu auras compris que c'est le pur hasard et jamais j'aurais pensé que cela soit possible.
Tégea, ce fut la bonne nuit du 17 Octobre. Pour savoir plus, retourne sur le thread du même jour où l'image a été présentée (pardon François, encore un rappel de ma photo ..., j'espère que çela ne te donnera pas des crampes d'estomac ...).

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant