jlucolas

M42 350D sans filtre capteur

Messages recommandés

c'est juste un essai pour voir ce que ça donne, et pour vous montrer.
image prise entre les nuages

app modifié, filtre retiré mais pas remplacé
T200/800 + paracor + filtre CLS Astronomik (antipollution)
30s en 800 ISO
corrections avec PSP (gamma, contraste, lum, masque flou)
les pb rencontrés avec le 350D sans filtre : difficulté de MAP par essais successifs
(mais j'ai vu que sguisard utilise un ecran lcd de miniTV 6", je crois que je vais l'imiter)
trop de rouge provenant de l'IR, il faut placer un IR-cut devant le paracor, ça va venir.

je me demande si le 20Da n'est pas une solution plus facile et finalement pas si chere si on compare à tout ce qu'il faut rajouter pour arriver au meme point, en moins bien car le 20Da a l'affichage en live en 3200 ISO,et on ne perd pas l'utilisation des obj photo comme c'est le cas pour moi...
cordialement.
JLC

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très joli comme photo. Je dis : ça promet bien. Pour ce qui est du surplus de rouge : je trouve pas, elle est bien comme ça ta nébuleuse.

Ttruc découvert par nicéphore pour faire lea MAP : tu zommes dans l'image et tu regardes les images. Mais à chaque fois on dézoomait et on comparait à la précédente : pas besoin de dézoomer : avec la molette qui est au dessus du déclencheur tu peux passer d'une photo à l'autre sans avoir à virer le zoom et même mieux ça te garde ton zoom sur la zone ou tu te trouvais sur la photo précédente. Ça c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà vachement bien ! Manque plus que la suppression du bruit de fond et ça sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà la mise au point est bonne, les étoiles sont ponctuelles et le parracor semble faire des merveilles car je ne vois pas de déformation dans les angles. Donc c'est tout bon, maintenant il va falloir augmenter lesp oses et additionner plein d'images ...
Petit question : ton 200/800 c'est le Vixen ?

LANTHA : merci pour l'astuce, je v essayer ça la prochaine fois ça pourrait bien me simplifier grandement la procédure de mise au point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lantha pour l'astuce, j'ai essayé, ça fait gagner du temps, genial !
jleouf : mon telescope c'est un GSO, acheté d'occ, retapé par JM Lecleire (le miroir). Les images sont tres piquées, mais mon araignée est tordue, il y a tj une aigrette qui est double et pas les autres.
le compositage, mes ordi sont trop vieux pour le faire avec des fichiers de 12 Mo, ils plantent ou pedalent dans la semoule...
merci pour vos commentaires.
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, j'aime bie n qu'on me donne des trucs alors j'en donne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant