-ms-

Champ du Feu à partir de mardi 16

Messages recommandés

Ce mercredi soir je ne monte pas : j'ai la creve ...

Jeudi soir pourquoi pas. Mais pas torp tard parce que le lendemain je vais zieuter le soleil a Colmar

Vendredi soir, samedi soir : youpi ! En plus y'aura Pierre. Bon c'est pas trop lui qui nous interesse hein, tout le monde le sait que c'est sa gnolle et la musique du poste de la voiture

Tout ceci a voir suivant le temps. Je ferais le point jeudi et vendredi vers 20h30 pour signaler d'evnetuels restes de nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bancs de cirrus se sont évaporés c'est donc tout bon pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mad Mac,

Je vois que tu viens à Colmar chez OU vendredi pour le soleil, je viens aussi on va se régaler et tu verra mon tirage de Gamma. Sinon si le temps se maintient je monte au chamduf samedi soir avant que la lune ne se lève vers 1h - 1h30.
@+, Thierry


------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait ti pas que chez O.U. , y zauraient comme choppés une fièvre Coronadique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais y'a la temperature qui va monter sur Colmar vendredi. J'y serais en debut d'apres-midi, du style 14h30, quand le Soleil devrait etre le plus accessible pour l'observation. Thierry, vers quel moment y vas-tu (je suis tout pret a decaler pour te voir) ?

Pour ce soir, le ciel semble bien nickel. Je suis tout naze alors si je monte ce sera pas trop longtemps, avec juste les jumelles.

Mais demain, vendredi et samedi je serais d'appoint, c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut flute cacaboudin!!!!

OU m'avait contacté pour assister à la démo et je ne peux pas venir. De plus vue la météo, je suis doublement écoeuré!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'ai pris la journee ... Mais je me vois mal camper a Colmar

Pour ce mercredi soir, je grimpe pas car j'ai trop mal au nez. Domaze, la gnolle a Vierre aurait pien serbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi soir au CdF : pas de vent, pas d'humidité, ciel dégagé, température fraiche mais supportable, un poil de turbu encore et 5 courageux avec 2 lunettes dont une FS-128, 2 C8 dont celui de themonsterbew collimaté et 1 C11.

Les 2 C8 bien collimatés donnent de très bonnes images en ciel profond en particulier M13 résolue à 220x avec Nagler 9mm ou UWA 8,8mm. La FS128 excellente sur Mars quand la turbu se calme. Le C11 pas trop mauvais sur Mars avec le filtre Moon&Skyglow et sur les Dentelles avec le filtre O3 dans 1,7° de champ.

Bref une soirée bien sympat qui s'est terminée un peu avant minuit avec l'arrivée de la lune.

C'est pas trop mauvais le CdF pour le ciel profond en se moment aussi j'y retourne vendredi.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 18-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jeudi soir, si la meteo se maintient, je grimpe. J'y serais vers 21h30 et jusqu'a environ minuit.

--> Personne d'autre pour eventuellement ce soir (bien que quelques cirrius pointent leur nez) ?

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 18-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vendredi je décolle pour y etre vers 19h/19h30, j'ai un coucher de soleil à me faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y seras tot alors ... Peut-etre qu'on montera vers ces hauts la aussi avec Gaelle alors. Si tu as besoin d'un point meteo avant de monter, je vois plus directement le CdF mais je vois toujours bien le Saint Odile.

Hier soir, jeudi, j'ai initie un ami a la decouverte du ciel. Le CdF etait pas mal. Mars n'a pas pu etre grossie plus de 140-150x mais c'etait deja bien suffisant. Quelques brumes sont arrivees avec la Lune. Mais c'etait l'heure du depart.

Mais ce soir, ca pourra durer un peu plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Pierre grimpe, j'y grimpe
A ce soir Pierre !

Monstermachin, tu as quelqu'un pour te monter ou pas ? Je suis a Niedernai et si tu es a Molsheim, je peux peut-etre faire un croche (si tu n'as pas trop de matos parce que ma voiture est deja tres remplie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais çà marche mon mail c'est coolwex@wanadoo.fr Mon patelin est ernolsheim tt tt près de molsheim.
Mon matos est un célestar 8, en 2 pièces et le reste tient dans un sac banane. Y a pad souci

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 19-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C t sympa.
Bon quelques cirrus sur l'horizon ouest, nord, nord-ouest sur environ 15 - 20°.
Sinon, la qualité du ciel était bonne. Par ex à 400 X Mars ne saute pas
Et pi, j'ai fait la découverte du cintre, du hiboux et de M2. J'ai bien aimé

Au fait mici à Gaelle pour son thé et ses gateaux

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 20-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on remet ca ce soir ! Youpi ! Le ciel n'a pas ete voile de la journee : ca promet.

A ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense monter ce soir, mais je ne resterai pas très tard, cos boulot.
charive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos Photos ! Balancez les photos des sorties à l'occaz

Bon amusez vous bien !

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 20-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! 3 nuits d'affile au CdF ... Heureusement que dimanche j'etais decide a ne surtout pas monter

J'espere qu'on aura droit au meme traitement cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant