Lopez_Alain

M42 avec APN Canon 350D

Messages recommandés

Bonsoir

C'est vrai que le Canon 350D sera le cadeau de Noel de pas mal d'entre nous, donc je l'ai essayé sur nôtre télescope de Calern, un 400 mm ouvert à 5, avec une belle monture piloté par le système Gemini de Losmandy
Donc lundi 19 décembre par grand froid (-7°C) acquisition au foyer de M42 avec le Canon 350D et filtre Idas. La lune était encore bien génante, mais bon c'était pour faire les premiers essais. Utilisation du guidage Ite-Lente (avec vesta au foyer de la lunette guide) donc 10 poses de 300 s chacune et traitement Iris classique. Un peu de coma sur les bords du à la collimation pas parfaite et aussi que le T400 est ouvert à 5. Enfin content quand même pour un premier test.
Amicalement Alain

Lien image:http://cjoint.com/?mwuYM64Ych

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mieux comme çà?!Voilà ton image!

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 22-12-2005).]

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 22-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui ! moi c'est la premiere fois que je vois un aussi "beau drapé" réalisé avec un APN, bon je suis pas un pro il y aurait peut être à redire sur le traitement mais en tout cas JE SUIS SCOTCHE
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'a calern il fait froid, mais bon vous ete bien a l'abri
sinon pour la photo, en effet les extensions sont bien visible mais les etoiles sont un peu ovale en milieu de champ!? a quoi est ce dut?
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette image! C'est sur qu'un bon parracor rectifierait la coma bien présente...c'est le problème des Newton trés ouvert; c'est comme cà

amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui les étoiles côté gauche du champs sont un peu ovales, à droite c'est bien ponctuel, ce n'est pas la faute au guidage mais à la collimation pas parfaite du T400 et aussi qu'il est très ouvert. On va paufiner dans un premier temps la collimation.
On en fera d'autres avec le Canon 350D.
Bonne fêtes de Noel à tous.
Amicalement Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant