Thierry Legault

Amas double de Persée en guise d'arbre de Noël

Messages recommandés

en ces temps de ciel bouché, voici une image prise il y a un certain temps (je dépile petit à petit les images prises depuis cet été...) avec la TOA130 et le Canon 10D. J'ai mis deux fils devant l'objectif pour faire des aigrettes, finalement j'aime bien l'effet sur ce genre d'objet.

Joyeux Noël à tous !

Et une version à 75 % : http://www.astrosurf.com/legault/ngc884-869_75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie thierry!

c'est vrai que de placer des aigrettes devant la lunette "enguirlandent" bien les objets où les étoiles de moyennes magnitudes ressorte starïsées
Sinon j'ai une petite question: Que doit-on choisir comme fil pour avoir des aigrettes fines?

Joyeuses fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'en lasse pas du double amas!!!

Très propre ton image et les aigrettes donnent un style surtout sur les étoiles oranges.Bref félicitation c'est du bon boulot!

joyeux noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà fait un peu trop sapin de noël ou conte de fée pour jeune fillette,m'enfin,les gouts et les couleurs...

PS:ceci n'est pas une critique,c'est juste mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que entre le double amas et les pleiades, on ne s'en lasse pas! mais je pense que les aigrettes vont mieux aux pleiades.
tes aigrettes manque un poil de finesseet et de longueur(les gouts et les couleurs... ), combien de temps de poses as tu additionné? car il me semble que plus il y a de temps de pose, plus les aigrette grandissent (arreter moi si je me trompe )
amicalement lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Père Noel, pourriez-vous s'il vous plait rajouter dans ma liste de cadeau une bobine de fil référence: Legault 0,3 en couleur noire s'il vous plait.

Joyeux noël !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant