quasar 04

B33...IC 434...NGC 2024 au 20 Da sur NP-101

Messages recommandés

Quasar04, content que tu aies changé d'avis, il y a encore quelques mois tu ne jurais que par l'APN "classique"
maintenant le débat entre un 350D sans filtre et un 20Da est à mon avis intéressant pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 2500 € dans un boitier, à 700€ le 350D et quelques euros de plus pour faire virer le filtre, l'alternative est plus qu'intéressante vu l'écart de prix.
Maintenant on peut aussi se contenter de dire : superbe, bravo elle est fantastique point barre mais c'est dommage de ne pas débattre sur les différences entre tel ou tel matériel à notre disposition aujourd'hui....
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry => Tatatata! J'ai changé qu'a moité d'avis ce qui fait de moi plus que la moitié d'un imbécile et vice versa Tu sais, j'ai appris à me méfier des "on dit" et vérifier les choses par moi-même. Je t'invite à en faire de même (peut-être quelqu'un qui possède un 20 Da et qui fréquente le champ du feu pourrait se joindre aux tests?)
sergeouille par ex si tu passes par là...
L'année 2006 sera t'elle celle de la sagesse?
Je l'espère.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge => J'ai transféré les images en lien sur mon site
Elles sont moins compressées, si ça te dit de les reprendre... pas de problème.
Perso j'ai encore beaucoup a apprendre sur le traitement d'images. C'est une histoire de temps et persévérance.

a+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tournée au vinaigre? Pourquoi les gars? Ces images sont toutes différentes. toutes auusi chouette.

On a tous un point de vue différent et c'est normal...
J'ai du raté un truc, j'comprend pas !

Vous avez vu ce que j'ai posté tout a l'heure, je disait qu'avec toute vos photos, vous pouvez faire un bouquin du tonnerre sur l'astrophoto moderne !!!

Je sais plus qui a dit :

Les aigrettes sont amovibles, elle ont été placées uniquement dans un but esthétique. C'est une affaire de goût tout simplement.

Pour moi, c'est trés réussi, les aigrettes donnent de la vis au cliché. Il ne manque que la scintillation.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04!


A ce que je vois, tu commences bien la nouvelle année... belle image et bien content de t'entendre dire qu' "un APN classique est peu fait pour l'astro."

Effectivement la FSQ est ouverte à F/5 et ta NP101 à F/5.4, mais je mets le filtre IDAS LPS qui prend un peu sa part du gâteau
Par contre, je rejoins Thierry à savoir qu'un 20d ou un 350d modifié est quand même plus sensible (20-30% de mieux en H-alpha)qu'un 20Da ; ça n'est pas critique mais tout de même sensible et je pars du principe que je prends tout ce que le boîtier peut me donner et là moi je m'en fous pas... mais alors pas du tout
Par contre, il est évident que c'est exit pour la photo diurne et dans ce cadre le 20Da se justifie...quoique au prix fort !!

J'éprouve le même sentiment que toi au niveau des brutes et au niveau du traitement: c'est une évidence, mais c'est plus simple quand le signal est là

A bientôt pour de nouveaux résultats... si les nuages se décident un jour à partir... a quand le filtre anti-nuages

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vive le 20DA, et vive le sans filtre, et vice versa, perso je m’en fous tant que je peux voir de belles images.
Ce qui est certain le 20DA est bien supérieur en photos classic de jour que le 350D, d’ailleurs je ne m en sert plus du tout du 350D.
Je vais retenter cette semaine le cheval avec le DA, mais vue que je shoot avec un 100-400 Canon (en attendant de mettre ma WO en //) et non pas avec du Televue ou Taka forcement le résultat sera moins bon. Et en plus je ne suis pas un virtuose d’IRIS mais alors pas du tout ;-( ce qui n’arrange pas mes affaires.

Richard  Mercredi pt’etre, pour sur Vendredi soir je serais très certainement au CDF, alors si tu veux mettre le DA sur la Taka pas de problème.
Quasar  c est quoi l adresse de ton site ??

Allez bon ciel a vous et peut être qu un jour on va aussi se battre pour mes photos. Sniffff…..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergeouille => En règle générale, je me toujours le lien dans le post, ce qui est le cas ici
mais pour t'éviter de prendre l'ascenseur, je te le redonne
ici: http://www.astrosurf.com/ahp
Sinon c'est sympa de faire équipe en astro, tu vas en apprendre des choses cette année

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image ,
en tous cas moi je trouve sympa que l'on emploi des moyens différents ,ça permet de faire avancer les choses et de se forger une opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image quasar, et tu peux la travailler sur photoshop y'a de la marge pour faire ressortir les extensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astromic => Je l'entend aussi comme ça C'est dans la diversité qu'on avance.

Halfie => Je dois t'avouer une chose...Photoshop m'énerve!
Alors si le coeur t'en dit, n'hésites pas à la retoucher, je suis curieux de voir le résultat

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant