scc

M11

Messages recommandés

M11 prise l'été passé en Toscane, 15' sur Ektachrome 200 avec Borg 100 ED et super reducer f/4.

Image traitée en Photoshop (niveau, courbes, contraste

la même en brut de scan.

[URL=http://imageshack.us]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-01-2006).]

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma grand mere appele ça le plat de couscous y en plein des etoiles!
tu as utilisé la methode Lodriguss? c'est donne bien!
tu fais le suivi avec quelle monture!
bravo
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture est une GM-8 non Goto avec un MTS 3-SDI.

Guidage manuel avec lunette guide.

La prochaine séance se fera dans la pointe sud des Pouilles en Italie, (latitude de 39 °) et avec ST-4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok scc!
alors j'ai un peu retouché les niveaux de ton images methode lodriguss

-d'abord avec niveau fixe bien le noir de ta neb obscure entre 20 et 30
-les etoiles blanches a 255, mais juste sinon tu perds les detailes dans les hautes lumieres (dans M11 ici)
- ensuite dans courbes RGB remonte un peu le point milieu.
-ensuite tu "sigmatise" la courbe pour le contraste, a l'oeil... tu essais, je suis sur ecran LCD ce soir aussi... ça depend comment je le regarde
-puis une petite accentuation, ici 0.5 pix, 100%
-puis j'ai un peu diminuer la dominante rouge dans courbe R, en baissant un chouilla le pied de la courbe vers 60...
on peut surement faire mieux
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

C'est en effet beaucoup plus contrasté et détaillé. Quelle commande utilises-tu pour l'accentuation (équivalent de unsharp masking chez Lodriguss)? Dans la version française de Photoshop, je n'arrive pas à bien identifier cette commande (flou Gaussien?).

Merci pour les tuyaux en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut SCC,
non, c'est pas le unsharp masking complet fait manuellement! sinon le flou gaussien c'est le gaussian blur, oui.
ce que j'ai fait là, c'est juste la fonction automatique filtre>renforcement>accentuation. attention a utiliser juste pour compenser le flou du scan et du format jpeg et un peu plus c tout (selon la taille de ton image entre 0.5 et 2 pixel je dirais). joue avec tu verras, essaie 250 pixel par ex.
Mais la commande qui a eu l'effet le plus important c'est la mise en sigma de la courbe RGB monter vers 160, baisser vers 60, ici pas mal et peu respectivement)!
n'hesite pas a demander d'autres choses.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris277,

Lorsque tu utilises Photoshop, tu sembles utiliser les niveaux et les courbes (c'est conforme à la méthode Lodriguss). Utilises-tu la balance des couleurs, contraste et saturation/teinte (je sais qu'en principe les niveaux et courbes sont capables de faire la même chose - et probablement de manière plus précise) qui sont plus intuitifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise jamais la balance des contrastes, sauf pour un masque flou ou masque des hautes lumieres, rarement les autres, juste pour eventuellement corriger une domimante colorée.
ce soir j'ai retrouvé mon moniteur cathodique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant