Nicolas Outters 222 Posted January 3, 2006 Gransiose, quel champs rempli de galaxie.C'est nickel sur toute la ligne, super.A+Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org Share this post Link to post Share on other sites
Moindrot Sébastien 25 Posted January 3, 2006 presque 60 galaxies...chapeau!seb Share this post Link to post Share on other sites
JPB 19 Posted January 3, 2006 Pas étonnant la collision vu le traffic de galaxies !!!!Heureusement le cliché est assez précis pour faire un constat !!Du travail de pro !!Bravo !! Share this post Link to post Share on other sites
psycho10 0 Posted January 4, 2006 Ouh là là !!!!!!!!!!!!!!!!!Je me joins à la meute de remerciements C'est GRAND!laurent PERON http://www.astrosurf.com/peron Share this post Link to post Share on other sites
DOLGER 0 Posted January 4, 2006 hormis les images de Hubble, jamais vu un champ de galaxie pareil.l'image qui tue.superbe!!!amicalementdolger Share this post Link to post Share on other sites
scc 148 Posted January 4, 2006 C'est étourdissant!Combien de temps représente le traitement numérique d'une image pareille?? Share this post Link to post Share on other sites
François Emond 3 Posted January 4, 2006 Salut,C'est une bien belle image... je ne sais pas quand tu as fait les acquisitions, mais c'est dommage tu as visiblement loupé la supernova n1275s1 (mag. 18,0) qui vient juste d'être découverte dans NGC 1275 (découverte du 31/12/05); cf. cette image tirée du site "Bright Supernova" et ajustée de manière à pouvoir faire une comparaison directe. Sinon, si tu veux en savoir plus, l'adresse du site auquel je fais référence (mais tu le connais peut-être...) est la suivante : http://www.rochesterastronomy.org/snimages/ François[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 04-01-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted January 5, 2006 Merci à tous pour vos réponses.Francois Edmond, tu as raison je l'ai ratée....Il faut dire que je n'avais cherché, cela m'apprendra. On la vois sur une image du 21 decembre 2005: Max Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted January 5, 2006 rectificatif, on ne la voie pas cela soulage (j'ai marqué une étoile plus au sud. Elle est donc apparue entre la 21 et le 31/12Max Share this post Link to post Share on other sites
François Emond 3 Posted January 5, 2006 Salut,Oui, c'est bien ce que je sous-entendais avec mon message (mais je me suis exprimé de manière équivoque, je l'admets : je voulais dire que tu l'avais "loupé" de peu. T'inquiètes pas, j'avais comparé attentivement les deux images et si tu l'avais eu aussi je te l'aurais repéré sur ton cliché )...Disons qu'avec ton image on peut effectivement donner un intervalle de temps pendant lequel la SN est apparue. De toute façon, vu la surveillance exercée par certaines équipes, il doit y avoir moyen de resserer encore l'intervalle.François [Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-01-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6652 Posted January 8, 2006 magnifique,elle est bien placée pour être l'image de l'année 2005,encore bravo !on en redemande... Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted January 8, 2006 Vraiment sublime,Bravo !Stephane Share this post Link to post Share on other sites
MatP 3 Posted January 8, 2006 Superbe image ! En visuel aussi, Abell 426 est l'un de mes amas de galaxies préférés. [Ce message a été modifié par MatP (Édité le 08-01-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 650 Posted January 8, 2006 je me rappelle qu'on a observé ce champs à buxy (ciel pas d'un noir d'encre) avec un lx50 de 8" : j'ai vu 4 galaxies mais c'est coton.Ton image est très belle, bravo!!! Share this post Link to post Share on other sites