albalagna

Lune-Mars : rapport de " taille " ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
météo difficile en Lorraine depuis 1 mois , mais dimanche soir , les étoiles étaient de retour , dans un ciel cependant très voilé , comme en attestait le halo autour de la lune
images du rapprochement avec Mars : D100 au foyer du C8 + réduc 6.3
puis acquisitions avec la toucam au foyer du C8 , histoire de " comparer " la taille apparente de Mars par rapport à Clavius et autres reliefs lunaire
quelques acquisitions de Saturne , toujours au C8 , dans un ciel de + en + envahi par le brouillard , et un petit lever de soleil pris dans la semaine
voilà ....en espérant qu'un bel anticyclone s'installera enfin sur la France....
Bon Ciel à tous
Alain




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain, content de retrouver tes superbes images après ces quelques jours sans forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ben voilà ! Le forum est en rade et pis.....PIF ! PAF !
Plein d'images
Trés impressionant la comparaison entre Mars et Clavius !
Quant à Saturne !....J'en parle même pô

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JBFE content aussi que le Forum nous acceuille à nouveau
Djorge : tu as la dent dure et l'estomac blindé ...remarque , j'en connais qui se sont coupé l'oreille moi, c'est pas le chemin du site que j'ai perdu depuis plusieurs semaines ....ce serait plutôt les bons paramètres d'acquisition et la collim de mon 10" : je me demande si le primaire , bloqué bien trop fortement et longtemps ne serait pas un peu gondolino , et depuis , j'ai détecté en + un pb de parallèlisme sur le capteur de la toucam ....à suivre , quand le brouilard et les nuages auront dégagé ! merci à toi
Julien , eh oui , ça m'a fait du bien de faire quelques images dimanche soir , même dans la brûme il est vrai qu'il était très intéressant de comparer notre toute petite Mars aux reliefs lunaires , notamment dans ce secteur ..et je me suis donc permis ce petit rapprochement des 2 sujets acquis dans les mêmes conditions de grossissement et d'orientation
ps : j'ai un nouveau portable ...qui voit un peu trop la vie en jaune ....à corriger pour les prochaines images !
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 13-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant