-ms-

Champ du Feu à partir de jeudi 16

Messages recommandés

Temps froid et sec avec un peu moins de bise à partir de jeudi. Ca risque d'être tout bon de jeudi à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel.

Je me demandais ou tu etais : y'avait encore pas de message pour cette semaine au CdF

Jeudi la nuit sera surement tres courte avec le leve de Lune assez tot. Mais vendredi et samedi, j'y serais suivant le temps.

A ce week-end donc j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte jeudi (!lune 20:24-21:50) et si le temps le permet vendredi (!lune 20:23-22:44) et si le temps le permet samedi (!lune 20:21-23:48)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi soir nous venons avec un 114 et un 150, hein Bruno. Nous sommes à 7 minimum entre la tour et le parking. j'espère qu'il y aura dui beau temps.

voili

Joanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y monte surement samedi, et peut etre vendredi. (samedi, je bosse moi, hein Tony...)
A bientot
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du 25, la lune ne devrait pas trop géner C/2002 T7 LINEAR ou 2P Encke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peu être y aller ce soir.
Y aurat il qq un?
je serais sur le parking.

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir trop de Lune a mon gout. Ou alors juste pour un petit saut.

Jeudi, encor eun peu torp de Lune (le bon pretexte), et surtout je dois prendre la route tot le lendemain.

Mais vendredi et samedi je me lache jusqu'a plus faim.

BZ:Paske je travaille pas le samedi moa, je bosse assez dur le reste de la semaine. Arf, qu'est-ce qu'il faut pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je rentre tot 11h minuit au plus je travaille demain...

Maxime
Obernai
150/750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou74,
J'habite aussi Obernai et le vent souffle fort en ce moment. Ors au CdF, ça souffle en principe plus fort encore. Pour ce soir au moins ça me paraît rapé.
Amicalement,
Joël

PS: Pourquoi vous l'aimez pas la lune? Elle est belle, pourtant

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait plutôt froid hier au CDF (+01°c et un peu de vent) mais les conditions étaient top....

M57 et bien d'autres superbes au diam 150mm....

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël : un tube bien compact sur sa monture à fourche altaz (type Nexstar11 ou LX200 10") résiste assez bien aux coups de vent (du moins pour le visuel) à condition de ne pas avoir à installer le pare-buée. Pour les lulus ou autres newtons bien élancés c'est une autre histoire. Et au CdF, il y a souvent des coups de vent

Maxime : ce vent apporte un peu de turbulence mais aussi beaucoup plus de transparence. Quand il va se calmer vers jeudi ou samedi, çà risque d'être tip top

Tony : j'ai testé le Col de la Bernina (2330m) à la frontière italienne, en dehors des passages de voitures, c'est très sympat (magnitude limite 7 environ).

Bruno & Joanne : alors toujours partant pour ce soir. Je serai sur le parking de la Serva vers 19h.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 16-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'on viendra bien ce soir.Vers 20H(si les nenettes sont à l'heure,ne pas s'inquieter si on a du retard!!!).

je me rejoui d'avance,le ciel risque d'ëtre vraiment au top question transparence.

ms:alors à ce soir.mais nous on préfère aller entre le parking,et la toure,sur la prairie,c'est qd meme + convivial que du goudron? il y a un endroit ou on peut garer qq voitures puis il y a juste à traverser la route et tu es sur de l'herbe basse(elle n'est pas mouillée comme celle près du parking).
on y était pour l'éclipse de Lune en mai et c'était vraiment bien.
quoi qu'il en soit on se verra qd meme.
à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai déjà observé à cet endroit (il faut porter le télescope sur une cinquantaine de mètres), je vais m'y installer vers 19h. A ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant