-ms-

Champ du Feu vendredi 24

Messages recommandés

C'est peut-être jouable vendredi soir pour une observation en environnement enneigé. Froid et bise seront aussi au rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faudra surtout voir la couche de nuages qu'il y aura ... Hier soir en debut de nuit le ciel etait magnifique : bien stable et tres degage (enfin vu de sous mes 3 lampadaires). Mais ca s'est vite gate.

Alors on verra bien. Mais si vendredi c'est degage, j'y serais (faut que je pense a tester les chaines parce que ca neige en ce moment la haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MS je ne serais pas vendredi la haut.
Mais je tenais à te signaler que j'ai bien apprécier cette balade celeste de vendredi dernier au Nextar 11.
Naviguant de Nébuleuse en Nébuleuse je garde un grand souvenir de la Dentelle du Cygne derrière ton occulaire...

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je mets les pneus neige.
Il faudrait aussi tester le site dégagé du coté de Schirmek un de ces jours.
A vendredi si le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ! Une fenètre météo devrait se présenter vendredi soir avec des températures négatives, -4°C, du tout bon pour le D60 !
La comète Encke passe non loin de M31 pendant ces 3jours, j'aimerai bien l'accrocher avec la FS60C ou l'Epsilon ...
Habillez vous très chaudement et n'oubliez pas le café ;-)
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si y'a Martial, j'y serais aussi : j'ai un apport a lui faire ;-)

Encke etait visible vendredi derniere dans le miou180. Mais j'avais prevenu Gaelle que pour sa premiere comete elle allait etre decue. Ben ca a pas rate

J'essaierais d'avoir mon bidouillage pour faire de la photo en fixant sur la barre de contre-poids. J'essaie de faire un truc comme celui de Martial (au pire je sais ou je ferais un emprunt )

J'aurais comme d'hab les 2 thermos d'eau chaude. Avec Gaelle on va meme tester nos nouveaux equipements "astro" : cagoule et trucs dans le style. Yahoo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Thierry, peut-ètre que Richard pourra monter également.
On pourrait bien avoir droit à une aurore boréale demain soir, ce serait la cerise sur le gateau !
>Tony, j'emporterai le support Taka pour photo en parrallèle
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 23-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin, vais p'têt venir, j'ai une Vesta SC à tester avec la Pronto ou le µ. Mais c'est sans garantie.... de plus, j'ai pas de bons pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serai aussi, peut etre. En attendant, je vais préparer la pile de vetement chaud... et qqch pour les pneus.
A bientot!
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles fraiches du matin !

Pour ceux qui comptent monter ce soir, prevoir les grosse doudounnes (-10 hier soir) et surtout attention a la route.

Ce matin, c'est blanc a partir du haut du Kirchberg de Barr (donc a peine 250m.). Les routes de Kligenthal et Schirmeck sont fermees car il y a trop d'arbres en vrac. La route de Barr est reouverte et celle de Ville ca va.

J'essaie de me tenir informe et je vous communique tout ca. Je vais aussi essayer de savoir si le parking sera degage (sinon faudra des pelles). Je pense qui j'y monterais de jour, vers 18h00-18h30. Je peux faire la bouffe et le relai pour ceux qui souhaitent monter vers cette heure-la (a Niedernai). Et pour les autres, si le portable passe, je peux passer un petit coup de fil en direct sur haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Est-c'que lpisto sera là ? J'dois vous connaitre, je fais partis de l'assoc de Richard à hottwiller.(ceux qui voient des nébuleuses du "crabe" au petit matin.)Hips!!
A ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'installer les pneus neige, si problème avec équipements neige, je peux prendre une ou deux personnes à partir de Schiltigheim, départ vers 18h30.

Donc montée par Barr ou par Villé uniquement.
A ce soir ça va cailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas des malades ! Jsute des givres ! Enfin surtout au retour

Et pour la route, je m'informe de ca dans le courant de l'apres-midi. Car le passage par Kligenthal devrait pouvoir etre degage. C'est surtout des arbres qui n'ont pas tenus, plutot que la neige qui gene vraiment dans la montee.

Au fait, prenez vos pelles pour deblayer le parking si la DDE a pas eu le tmeps de le faire (j'en rgiole mais je vais essayer de savoir ca aussi parce que sino ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
P e que je viendrai,cependant i y a une autre route, en passant par schirmeck on peut rejoindre le cdf.elle est plus facile ,il y a moins d arbres....pour ceux qui craignent les routes barrées.
Un bonsoir à richard si je ne suis pas là.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, cette route, c'est la D130, et comme la D124 (ou 214) ce matin elle etait bloquee par les arbres.

J'en saurais plus d'ici 1h30 et je vous donnerais les infos des routes utilisables. Si le ciel veut bien se mettre au "tout net".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les aurores, voilà ce que je sais....


Last night, Oct 22nd, was quiet because of what appears to be the
positive phase of a magnetic cloud following the disturbance on the
21st. We expect that tonight, the 23rd, may be quiet also. Activity
will be increasing again on the 24th and throughout the weekend as
the effects from a series of solar events reach Earth. A new event
occurred on the 23rd. The effects should reach Earth around the
25th. We will inform you of the expected effects of this new and
larger event.

The active regions (484 and 486) where these events are occurring is
still to the east (60 degrees) of the solar meridian facing Earth.
If this activity continues, then we may look forward to visible
aurora reaching middle Europe and middle USA sometime next week when
484 and 486 are facing Earth.

Je monte le plus tot possible. avec une belle, euh une pelle.
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais temps pour ce soir,
Le front est deja sur la Lorraine.
Il se peut que l on puisse voir qqchose en tout debut de soiree.
Pour ma part je ne monte pas
Ceci dit si un jour vous etes bloques pour allez au cdf
il y a mon site de predilection Freconrupt.Accesssibilte super !
Ou bien le col du donon. Ce qui sera le cas pour 9Nov.

Amicalement Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'affolement, il fait nuit à partir de 20h et c'est peut-être jouable jusqu'à 23h ou minuit.

Pour le site de Freconrupt, pourrais-tu nous donner l'itinéraire exact pour une prochaine sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Boris : envoie la route pour ton site. Ca fera une roue de secours.

Pour le ciel, ca se degage quand meme pas mal ici. Il reste quelques cumulus sur le Saint Odile. On verra bien d'ici une heure.

Pour la route, tous les acces sont desormais degages. Mais equipements obligatoires a partir de 500m. (donc pour le CdF obligatoire). Le parking de la Serva a ete degage mais il reste une petite couche. Il faudra faire gaffe de pouvoir en repartir. Pour la montee, les voies les plus sures sont par Barr, le Howald ou Ville. Kligenthal et Schirmeck sont sujets au vent et donc aux congeres (pas glop de nuit).

Voila. Je pars d'ici 1h30 max. A moins que le ciel ne se degrade d'ici la. Je passerais un coup de fil a T.D vers 19h30. Si il est gentil il vous donnera le temps a cette heure la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant