-ms-

Champ du Feu vendredi 24

Messages recommandés

Salut Thierry,

superbe ciel étoilé à Haguenau à 21h35 heure du PC: un peu dégouté je suis actuellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

C'est dégagé pour le moment, mais ici j'ai quand même des nuages qui trainent sur l'ouest et les prévisions sont mauvaises pour après minuit. Comme je voulais poser longtemps sur California, je ne veux pas monter pour rien. C'est partie remise...peut-être demain ?
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couverture nuageuse est devenue dense dans mon patelin à l'heure où je tape ces mots. On verra demain.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien revigorants cette soirée.
Pas de vent, mais -7°c!
Que des givrés donc,
Gaelle (les femmes d'abord, car à cette température, respect!), Tony, Michel, Martial, Roland et moi.
Le froid était supportable, surtout avec les belles images de Michel, toujours pret à rincer l'oeil de ses voisins!
Hélix et les dentelles c'est sympa dans un C11. Ma préférence ira pour les pleiades qui ont montré tous les nuages qui les entouraient. Merci le givre.
On attend les photos de Martial et de Tony. ;-)

Retour pour le premier wagon vers 22h30
Concernant le trajet, je trouve que de passer par Barr est vraiment long. Mais l'essentiel est de revenir entier.
(Scusi pour le détour par l'autoroute, MS...)
prochaine fois, j'essaierai par le Howald.

L'aurore n'est pas venue, mais je ne désespère pas.

Je laisse le soin aux autres glaçons de prendre le clavius, euh, le clavier, pendant que je vais soigner mon mal aux oreilles...

A bientot

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Benoit, c'était la soirée des 6 troncs gelés

Pour Roland, Encke sera plus évidente la prochaine fois avec la petite camera Mintron que je viens de recevoir.
Martial et de Tony ont sans doute réussi à lui tirer le portrait.

Cette soirée était intéressante car en plus du spectacle céleste nous avions droit à de petites courses de stock-car plein phare sur le parking de la Serva, d'autres givrés en somme

Le ciel était pas très noir et les halos de Strasbourg et Sélestat étaient bien visibles, le Quintette de Stephan se devinait à peine mais bon le ciel était observable 3 petites heures après 20h, il faut pas être trop difficile après une semaine de grisaille. La vision d'une comète sur fond d'aurore boréale sera pour dans quelques mois

Retour par Barr dans les traces de Benoit qui m'a permi de rentrer entier à Schiltigheim et que je remercie au passage.

A la prochaine à Freconrupt peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant