jldauvergne

Saturne à la Luminéra par Christian Arsidi

Messages recommandés

Bonjour.
Pour HaleBopp,
Le noir sous les anneaux pourrait être effectivement l'ombre de ceux-ci sur le globe. Au dessus c'est totalement impossible (côté éclairé par le soleil, ombre invisible depuis la Terre), il s'agit de l'anneau C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve le traitement un peu brutal : du coup, l'image manque de profondeur (ou de relief, mais ça revient au même), et la planète semble déformée à l'endroit où les anneaux passent derrière.

Je suis curieux, comme beaucoup d'autres, de connaître les paramètres de traitement de cette image, qui expliquent sans doute ces petits "défauts".

Les critiques ont parfois la dent longue, mais quand on connait la minutie de Christian Arsidi, on ne peut se contenter d'à peu près


Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis en train de reprendre le traitement avec mon PC de bureau cette fois, car l'écran de mon portable m'a induit à un surtraitement!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

pourrais-tu dire quelque chose sur la météo ..

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale le traitement n'est pas trop dur J'ai fais un profil avec les niveaux de gris sur l'anneau: aucun rebond décelé (ce qui arrive parfois au voisinage de la division de Casini...) ce sont donc des vrais détails sur cette fantastique image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, la météo était moyenne avec beaucoup de Cirrus et un vent d'est génant, ensuite les Cirrus se sont un peu estompés, mais la transparence est restée médiocre avec une une turbulence plus faible que d'habitude sans etre pour autant parfaite!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

je confirme ce genre de météo ici. Le ciel semble plus propre aujourd'hui. Si tu sors une telle photo dans ces conditions, la suite promet ..., ça sera du Arsidi, quoi ...

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vend -mewlon210 sur Heq5
-newton 200/1000 sur secteur lisse
-diverses webcams modifiées...
-pc portable
-coronado pst
Achéte -poutre section 20x30 + corde solide...
-petit tabouret...
Feu Gilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ça te prend souvent de détourner Hubble?

Non, sans rire, elle est excellente cette Saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué Christian ! (j'attends la version un peu plus soft)
Quelle est la date/heure de prise de vue (tu n'as pas le spot sur une de tes séries ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et encore merci pour vos nombreux messages, un petit correctif la caméra est une Lumenera et non une Luminéra, j'ai corrigé dans les posts précédents. Thierry une version moins surtraitée est en cours de traitement, vous la recevrez ce soir si Jean-Luc est disponible. Pour l'heure il faut que je regarde sur mon disque externe, mais je pense qu'il devais etre entre 0h30 et 1H heure locale, de toute façon j'ai traité 6 couches de luminance de 4500 images faite avec un filtre jaune N°12 ou rouge N°23 sur environ deux heures de temps et trois séries en RVB pour faire la couleur, il faut maintenant que sous Iris et Psp que je finalise les 6 photos.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 25-01-2006).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 25-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement géant !!! On distingue même le contour du globe à travers la division de Cassini et ce malgré la fermeture des anneaux (pas vu sur celles de PEACH )
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
second traitement :

je me suis permi une correction de couleur pour mon écran je ne sais pas si c'est mieux :

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 25-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, l'image R de luminance est vraiment bien, avec la douceur et la finesse caractéristique de la Lumenera.
Je ne sais pas si tu arriveras vraiment à pousser la focale ; moi j'ai pris mon parti de l'image plus petite de cette caméra sur Saturne, car la planète est fichtrement pas brillante :-//
En fait F/40 c'est bien. J'ai essayé de calculer ta longueur focale avec ton image, j'ai trouvé 114, à mon avis t'as du agrandir la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chistophe, ma focale était autour de 14 mètres, j'ai pris un 305mm car sur Saturne on a besion de lumière, tu as raison d'envisager un 250mm à la place du 210mm, tu verras les photons ça compte!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, Thierry,j'ai regardé sur mes 6 photos sur une période de 2 heures, aucune ne montre le spot.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Christian ;o) l’une des plus réussies qu’il m’ai été donné de voir , il aurait été intéressant d’avoir la même prise, au même moment avec une webcam pour pouvoir comparer et se faire une idée des plus de cette caméra (qui coûte quand même beaucoup plus qu’une webcam) par rapport par exemple à une atik , car Jean-Jacques POUPEAU à sorti lui aussi une Saturne hors norme avec un SC 300 et une webcam NB (postée sur webcamastro, dommage qu’il n’ai pas posté sur astrosurf)

Donc je me pause quand même des questions sur cette caméra (et surtout sur les vrais avantages quelle procurerait par rapport à une simple ATIK)

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie, la prochaine fois je ferais le comparatif entre la Lumenera et l'Atik pour en avoir le coeur net, la météo devrait etre bonne demain pour au moins trois jours. Pierre moi aussi je préffère le seconde version, on y voit l'anneau C!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, Christian !

Une des plus belles Saturne de ces dernières années, à n'en pas douter !
Division d'Encke, et même le globe visible au travers de la division de Cassini : du grand Art-Sidi

Je préfère la seconde version, moins surtraitée, et aux couleurs moins bleutées.
Reste, pour pinâiller, le petit rétrécissement du globe dans sa partie supérieure...
Allez, encore une marche et D.Peach est égalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant