ebondoux

Avis de tempète sur Saturne ?

Messages recommandés

Salut, sur mon image du 25 janvier de 1h16 à 1h18 am heure locale, est-ce que j'ai aussi la tempête?

Je sais, il y a aussi des crasses sur un côté...

Merci,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement pas à l'endroit indiqué, ce n'est ni la bonne longitude ni la bonne latitude par contre de l'autre côté c'est possible oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'image redimentionée et traitée fortement. Effectivement le spot est visible, il y a aussi des poussieres sur le capteur dans cette zone de l'image semble t il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff on voit même pas Encke......

Sans dec merci pour la bonne nouvelle, parce que bon Saturne c'est joli mais c'est quand même plutôt monotone d'habitude. Un peu de perfection en moins et un peu de charme en plus.

Espérons que ça se chope bien en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, j'ai peur que ce ne soit pas le spot - il se trouve plus au nord de l'endroit où on voit quelque chose, et il est trop avancé vers le méridien pour l'heure que tu indique (ex. sur la mienne prise 15 mn plus tard (image Lumenera sur mon post), il est moins avancé que cette tache).
Les poussières, sur Saturne, c'est fatal pour avoir ce genre de phénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide!

Je viens de recevoir la webcam n/b en occasion, et cette image fut produite lors de la 2ème utilisation. Je me suis en effet vite rendu compte qu'il y avait des poussières partout. Même en divisant par un vrai flat, puis par un flat sous Iris (commande Flat), il reste des détritus...

Et si on voit Encke!!! Non mais, ça se voit, quand-même?!

Merci

seb

Ps: c'est pas bien, je sais, mais comment fait-on pour éliminer toutes les imperfections dues aux poussières sous Photoshop? C'est juste pour faire joli...aucun but scientifique, promi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Encke, c'est toujours un débat délicat car quand c'est limite, ça peut être tout simplement un artefact ("rebond") dû au traitement poussé. Donc, prudence, il est impossible de savoir dans ton cas.
Ensuite, pour mettre en évidence des "spots", il te faut d'abord un capteur propre -désolé pour cette évidence- si tu veux continuer dans cette voie (qui promet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe découverte Erick,
Et de plus, la validation de cette découverte n'est pas piqué des vers non plus
J'espère que tu nous en fera le récit dès ton retour
Encore Bravo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant