MEIER

sauvez ma tête de cheval

Messages recommandés

Bonsoir

J'avais tres envie d'essayer mais ce n'est peut-être pas la cible idéale pour un débutant comme moi.
Bref, je me suis lancé et j'ai eu la bonne idée d'utiliser mon filtre idas lps tout fraîchement reçu et c'etait là certainement la c... à ne pas faire puisque l'on ne la voit quasiment pas.
12 poses de 5 min. à 400 iso avec 300D et Orion 80ED. LX 200 pour l' autoguidage.addition sous Registax:

Voilà, je ne sais pas si on peut en tirer qq chose.Je l'ai triturée dans tous les sens sans rien obtenir de valable.
En jouant sur les niveaux ou sur le contraste je la devine un peu mais l'image est alors abominable.
Merci à vous

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle est bien là ta tête de cheval, mais en essayant de jouer sur la dynamique avec iris, je ne peux rien sortir car la compression jpg que tu as faite pour poster l'image massacre tout (ça fait de jolis carrés pas beaux beaux), il faudrait que tu mette l'image en bmp sur ton site, ce serait bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci epsi

La voilà convertie(j'avais le choix entre plusieurs formats bmp, j'ai choisi 24 bits)

j'espere que ça ira et j'essaye de mon côté aussi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, l'erreur principal, est que ton eos possede toujours son filtre anti ir!!! donc pour le cheval, c'est mort! en plus l'utilisation du lps n'arrange pas les choses car il afaibli un peu la lumiere general donc il faut faire un peu plus de poses avec.
voila, je pense que ton image est ireecuperable dommage de faire autant de poses pour rien c'est vrai! essaye des cible plus facile pour les premieres
amicalement lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 25-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, la map à pas l'air dégueu, c'est deja ca xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écoutes pas. Même avec un filtre ça se fait quand même. Le filtre IDAS LPS n'assombrit que peu les objets. C'est vrai que elle est plus dure à faire avec un filtre. Il suffit juste de faire des poses pour avoir du temps de pose. Après joue avec les niveaux elle devrait apparaitre (mais force pas trop non plus sur les seuils)

Désespère pas tu peux la faire

5*12 = 60 min de pose (à F/D6 si je me trompe pas pour la 80ED), ça fait un peu court peut être (surtout à 400 iso). Fait le double et ça ira, mais déjà là joue avec les niveaux (seuils dans iris, contraste/luminosité dans toshop ou PSP)

Courage

sur ce coup là c'est difficilement récupérable mais en posant le double ça passera

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 27-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je me suis permit de retraiter ta photo
Donc avec iris : réhausement de la dinamique - réhausement des couleurs - filtre gausien
avec Photofiltre : j' ai rajouter un peut de contraste
voila c' est tout mais elle est bien là la tète de chouval

c' est ici http://cjoint.com/?bBwOv7JMA2


en agrandissent ta photo que j' ai retraiter je me suis rendu compte
que tu a louper de peut la tète de cheval

c' est ici http://cjoint.com/?bBw73gAKnu


[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 27-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Avec un 350D usine c'est possible ;o)
12x120s à 800 iso (essai avec un T300/4 (2.8 à l'origine)).
brume + difusion lumineuse et sans deepsky.
@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 27-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour vos conseils et vos encouragements.
La prochaine fois, pas de filtre, 800 iso et plus longtemps reçu 5/5.
La galerie ne s'y prete peut-être pas trop mais je pose qd même la question ici: est-ce que se maudit filtre va me gêner tout le temps ou bien faut-il que je me cantonne à certains objets et que j'oublie les autres ?
Autrement dit, quels types d'objets passent bien avec un 300d non modifié ?
Si la modif. est incontournable alors ou, comment, par qui ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre ? siouplait

Comme je ne sais pas me servir d'iris j'ai utilisé Registax pour le compositage mais je ne vois pas de différence entre une image élémentaire et l'image compositée alors j'en viens à me demander si la manip à servie à qqchose.
Je vous ai soumis une image sit-disant compositée mais l'est-elle vraiment ?
Il y a qq chose qui m'échappe.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu'on pouvait rien sortir de B33 avec un app non modifié, j'aurais pas du..

300D, 800iso 30X1 min à F/D 4, ajustement des couleurs et réglages des seuils, c'est tout.
C'est passez posé, faudrait plus mais c'est en mode F.
Bosse iris, tes compositages seront meilleurs que ceux de registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas, tu pourras faire plein d'objets avec ton 300d normal. Le truc c'est que sur certains objets comme la tête de cheval il faudra poser un peu plus, et t'auras un poil plus de difficulté a obtenir un résultat comme les grands (parce que le filtre d'origine filtre le Halpha un peu trop. Ça empêche pas d'essayer et de voir ce que ça donne, faut juste faire un peu plus qu'avec une ccd ou un apn sans filtre.

Ça c'est mon image : 1h15 avec un 350d normale (30sec de pose à 800iso * 149) au foyer de mon 200/1000 : on la voit mais il faudrai le double de pose pour bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt GABAL et LANTHA

Elles sont superbes vos images, exactement ce que j'aimerai avoir.
Ca m'encourage et ça dissipe mes craintes d'avoir acheté un boulet, merci beaucoup.
Il y a qd même un truc qui me turlupine (attention,bonjour la question):qu'apporte le compositage de x poses de durée identique par rapport au compositage de copies d'une seule pose ?
Il y a qqchose que je ne pige pas depuis le départ: on cherche à augmenter le rapport signal/ bruit mais qd on composite on additionne pas du signal et du bruit aussi ?
(où est l'interêt alors ?)
Aussi:quand on obtient une image compositée on ne doit pas avoir une Révèlation, parce que là, image élémentaire et image compositée=kifkif

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu additionnes X*1pose tu vas additionner la lumière mais le bruit aussi : le fait d'additionner Xposes différentes permet d'avoir un bruit différent sur chaque image car si je me rappelle bien et que j'ai tout compris, le bruit fluctu d'une pose à l'autre donc tu auras un bruit qui "s'étale" sur ta photo au lieu de s'additionner toujours au même endroit. C'est bien penser mais si ça marchait comme ça ça ferai longtemps que ça se ferai et tout le monde aurait des belles images (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LANTHA

C'etait juste une question naïve qui me démangeait et qu'il fallait que je pose(et évidemment pas une piste...)
Et pour la Révèlation aprés compositage ? càd l'image finale qui surgit de l'écran et qui te scotche sur ta chaise ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant