thierry fernandez

M 51 prise par GERALD SACHOT avec un cul de bouteille

Messages recommandés

salut ,ben voila suite a mon post dans astro-pratique,auquel personne n'a repondu j'ai trouve cette image par l'intermediaire d'un copain :image prise au foyer de la lunette SKYWATCHER 150/750 bleu avec un 10 D 12x5mn de pose traiter avec iris (dark-offset-flat)soit disant un cul de bouteille ,comme quoi avec un instrument modeste et vu son prix que demander de plus et quoiqu'il en soit que certains TAKA CACA CHI n'ont qu'a bien se tenir,sans polemique

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 26-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lunette de 150, un cul de bouteille? Sans doute quelqu'un qui ne l'avait pas testée, la preuve: elle est très sympa cette image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te faché Thierry, il faut juste savoir que certain ont du noble matériel et les autres, des DAUBES !!!!
Ton image est trés jolie, persévère dans ce sens et n'écoute pas ceux qui snob ton matos !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEUHHH c'est pas mon image chercher les petite galaxies il y en a trois ou quatres

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 26-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as tout compris .....
les optiques c'est un peu comme les bagnoles si tu vois ce que je veux dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
ce ne peut être des fils électriques, car on verrait non pas un fil, mais une bande liée au suivi. probablement des navions!
y en a même un qui a occulté une étoile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je dis quelque chose mais je préviens que c'est "sans polémique" ... lol toujours... -

Bon elle est évidemment bien ton image, quelqu'un a dit le contraire??? Je note un peu de chromatisme sur les étoiles, faut bien chipoter hein ...

Je ne sais même pas si c'est comme les bagnoles... pas convaincu !!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 26-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi,mieux vaut avoir un instrument "modeste" et savoir s'en servir qu'un autre juste beaucoup plus cher et le laisser dormir au fond de la cave
,M51 est très agéable à regarder,elle semble flotter dans le néant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bah, heu, on se calme !
C'est pas ultime non plus....!!

Franchement, je trouve les étoiles un peu trop "stellaires"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

alors comme ca elle marche pas ta platine que tu veux coller ton apn au fesses d'une lulu ?

Taka prendre un petit niout 150/750 de la meme marque, ce sera le meme ordre de prix, le chromatisme en moins et c'est garanti a λ/12 ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas que moi à prendre la mouche... lol toujours ....

M'enfin, n'importe quelle chaine optique correctement réglé est capable de prendre un tel objet brillant, c'est la moindre des choses, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>pierre ce que je veut dire par la c'est que pour le prix de cette lunette grand champ il y a dix ans en arriere t'aurais petè un cable ,merci la RPC non!je pense que l'on est d'accord maintenant,c'est pas la question de l'image belle ou pas belle de plus c'est pas moi qu'il est prise
>cedric non cette lunette pour 450€ je l'ai prise chez OU en solde mais jamais je me separerai de mon 200/1200 PIERRE BOURGE miroir tres performant surtout que je viens de recevoir la platine de dominique tu travail de pro,je vais la teste la semaine prochaine @plus

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 27-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: j'arrive même pas à dire merci à la rpc, c'est une question de savoir dans quel on pied on se tire une balle mais c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant