thierry fernandez

M31- M33- NGC 6960 avec encore un cul de bouteille

Messages recommandés

Salut c'est encore moi pour l'auteur de ces images elles sont loin d'etre parfaites,elles demontrent en tous cas les possibilites de cet instrument. Pour certains cette lunette ne vaut pas grand chose,mais si l'on se place d'un point de vue rapport /qualites prix y a pas photo M31 12X5 MN guidage camera guiddy ,tres bon ciel, mise en station pas top M33 19X3MN pas de guidage,ciel moyen et problème de flat NGC 6960 7X5MN guidage camera guiddy,ciel convenable guidage interrompu par les nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais qui diraient textuellement : "Ca tue grave sa mère".
Et dire que j'ai osé direr que Meade c'était pas bien...pfff

Sinon, c'est quoi le tube incriminé qui est en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ordre de préférence :M33 puis les dentelles,enfin M31,mais le résultat est quand même impressionnant pour une 150 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Pour moi, elles sont super belles tes photos !
On voit bien les volutes dans M33, les bandes d'absorption à M31
1 heure de pose !
Beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Et bé ! C'est du joli !!!
Quand j'arriverai à obtenir ça, j'serais content !

Tu pourras dire à ton pote que dans les culs de bouteille, on trouve parfois de bonnes choses au fond ...

@+
Vincent

P.S : Ca fond, chez toi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF ! Alors là je suis le cul :-)))
Bien beaux résultats mais ce qui serait bien THierry pour ne pas tomber dans le cliché inverse, c'est quand même de voir une brute car sur une 100/600 que j'ai eu et que j'ai renvoyé d'ailleurs la chroma piquait les yeux et c'était tres pénalisant en photo, quand j'ai fait la comparaison avec une 80ED c'était flagrant.
Par contre en visuel super, même avec une collimation un peu naze.
En tous les cas ces résultats sont géniaux, bravo !

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>blacsky en effet ça commence a fondre ,en plus il pleut par dessus maintenant,mais il est tomber grave hier apres -midi >mmi je suis tout a fait d'accord avec toi,comme quoi et je vais pas me repetè ,le rèsultat est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Moi, j'en connais qui aimerais faire ça avec du TAKA"
ben justement, avec du taka tu n'auras pas ces halos bleus inesthétiques...je suis désolé d'être rabat-joie, mais le chromatisme est quand même énorme, c'est vraiment dommage au vu de la qulité de suivi et de map, on sent bien l'empâtement aussi... c'est inévitable de toute façon avec cette formule optique. S'il y a une telle différence de prix avec une FSQ ben c'est peut-être jusifié il n'y a qu'à voir le piqué des photos...
ce n'est probablement pas un cul de bouteille, et effectivement en visuel grand champ çà doit être sympa, mais pour la photo c'est vraiment pas çà, et une ED 80/600 pour à peine plus cher fera bien mieux
Ceci dit ces photos sont très sympas, encore une fois dommage que tu n'ai pas eu une petite apo sous la main, tu aurais fait des merveilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au plus je consulte ce post au plus je trouve que notre degrés d'exigeante grimpe en flèche.
C'est vrai aussi que le matos TAKA c'est aussi une part de rève pour la majorité des amateurs.
Cela étant, quand on arrive a voir les photos argentiques d'il y a 4/5 ans, je trouve que les clichés sont très bien!

Alors, c'est vrai la chroma est forte, mais si on ne fait pas un crop sur la photo cela reste excellent.

N'oublions pas que TAKA, TMB, TELEVUE et autres c'est dans ce diamètre et avec la monture qui va bien (sans parler de la CCD)le prix d'une petite bagnole !!!

Alors, une 150/750 + EQ6 d'occasion + 300D pour moins de 2000 euros pour ce faire la main en attendant de gagner au loto c'est pas mal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo: le matériel Tak se trouve en occasion comme les voitures ..

J'arrête là...

Et un essai avec un filtre type vr1? Quelqu'un a essayé pour limiter le halo violet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre, bien sur...Ou en solde, c'est vrai aussi.
Mais ce n'est pas une critique que de dire que ces marques sont vraiment très couteuses.

Simplement, il est aussi possible de faire de très belles choses avec un matériel "modeste", la preuve.
C'est tout !

Point de polémique dans mon propos, à croire que seul l'élite à droit de citer par le biais d'images impécablent.
Quand je regarde Vjac et son 115 je suis plus admiratif que lorsque je découvre une image réalisée par un ensemble à X milliers d'euros.
Mais c'est mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant