Patrick Lécureuil

Nébuleuse d'Orion en grand champ

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir fait M42 au foyer, je voulais savoir s'il était possible avec un 350D et son (maudit) filtre d'origine de sortir les extansions de M42, qui s'étendent assez loin de la nébuleuse. Eh ben ça reste faible !

J'aimerai bien que ceux qui ont un 350D modifié (T.Demange, R.Galli...) tentent le coup pour voir ce que ça donne
L'image est prise ici avec téléobjectif Tamron SP 300 mm à 2.8 (fermé à 4) ; 15 pose de 4 minutes à 400 iso.
Traitement sous Iris.

A+
Patrick
site astro : http://astrosurf.com/lecureuil

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 28-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci patrick pour cette belle photos, j'imaginais pas que les extensions allaient si loin! Moi je trouve que ça ressort déja pas mal, mais attendons de voir ce que ça va donner sans filtre

Sinon ton objectif n'a pas l'air mauvais juste un poil trop cher pour moi...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi non plus je pensais pas que ça aille aussi loin. Une bien belle image ,très douce et un beau champ .
En plus le coeur n'est même pas cramé !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu....

on s'plaint, on s'plaint....

MAIS il y a pas si longtemps , faire ça en argentique ça m'aurait bien plus....

on sortait pas ça avec une mauvaise "peloque" .....
et ça changeait sans arret....

moi je trouve ça classe ! surtout avec toutes les emm... en mois par rapport a l'argntique !

sympa c'te tite image

a+++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la meme optique, mais c'est avec un 350D dont le filtre a été oté (image deja postée en decembre 2005) :

(le miroir a été retouché par JM Lecleire).
une seule image, aucun dark, juste un traitement avec PaintShopPro.
je suis encore en periode d'essais, qd tout sera bien reglé je ferais des poses multiples (et qd j'aurais un ordi plus performant !)
cordialement.

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 29-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Patrick.

Après avoir ouvert ton image dans Photoshop j'ai pu voir que l'histogramme dans les rouges est tronqué dans les tons noirs, il y a plein d'infos dans cette image, c'est plein de nébulosités partout.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bluffant comme image et assez insolite. Généralement on a la nébuleuse et sa compagne the running man, mais avoir autant d'extensions, moi je dis waouh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour le télé, c'est vrai qu'il est un peu cher, mais c'est un modèle ancien et on trouve facilement d'occas des Tamron SP 300 mm à 2.8 entre 650 et 800 €. Même si c'est un somme, c'est quand même un 300 mm à 2.8 et si le chromatisme est visible avec les numériques, le piqué est au rendez-vous.
Finalement c'est à peine plus cher qu'un bon zoom de base, mais il vrai moins polyvalent. Pour l'astro grand champ, je trouve cette focale idéale.

A+
Patrick
site astro : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant