LANTHA 660 Posted February 2, 2006 Un petit M13 de 3h30 du matin avant de ranger le matos histoire de voir ce que ça donne.Résultat de 10 poses de 30" à 800 isoJ'ai d'autres photos faites plus sérieusement à venir.AstroamicalementMichaël Share this post Link to post Share on other sites
astronova 0 Posted February 2, 2006 Sympa ton M13 j'aime bienAmicalement Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted February 2, 2006 Très réussi, je suis impressionné par le fait qu'on voit les 2 galaxies voisines en si peu de temps, c'est au foyer de quel instrument ?Vincent Share this post Link to post Share on other sites
psycho10 0 Posted February 2, 2006 Y'en a qui doivent avoir un bon ciel...J'aime bien cet amas à cette taille.Vite fait mais très bien fait laurent Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 287 Posted February 2, 2006 "(...) pour s'amuser" non mais! Un peu de respect pour les autres Eh bien je me demande ce que ça donne si tu nous fairais M13 pour ne pas t'amuser Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted February 2, 2006 Salut Lantha,tu vas pas devenir une feignasse comme moi! Bon ca ira pour cette fois... sinon, tu viens nous voir demain soir sur digne?Si Oliv est intéressé...venez tous les 2 A bientôt,quasar 04 Share this post Link to post Share on other sites
henry_fr 0 Posted February 2, 2006 Salut Lantha, belle image, Share this post Link to post Share on other sites
henry_fr 0 Posted February 2, 2006 Salut Lantha, belle image, Share this post Link to post Share on other sites
henry_fr 0 Posted February 2, 2006 Re ( j'ai glissé sur la souris )Tu as fait cette image à saint Michel ? Salut Horacio de ma part ( françois )en principe nous venons à SM le 25/02/2006 avec Christian.Viladrich faire de la CCD...A+ Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 522 Posted February 2, 2006 ouah! Impressionné que je suis par le petit scarabée!David. Share this post Link to post Share on other sites
fff 0 Posted February 2, 2006 C'est marrant quand meme que les photos "pour voir ce que ca pouvait donner", "mode F", etc sont plutot réussites. Moi y compris d'ailleurs.Très sympa cette vue de M13, j'aime bien Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 660 Posted February 2, 2006 je vous jure que c'était qu'un essai avant d'aller coucher et je vous promet que je le referai en mieux mais merci pour vos commentaires (je dois avouer que je suis moi même surpris du résultat parce que en fait il y a une pose de 15" et une de 20, les autres sont à 30")Pour vincent : c'est un 200/1000 skywatcher avec un 350D au cul (et un correcteur)Pour la qualité de ciel c'est le ciel de St Michel l'observatoire et y a pas à se plaindre, c'est assez bon comme ciel mais pas forcément le plus noir du monde (et même loin de là je dirai)Quasar : désolé demain on pourra pas avec oliv on a une anim à la station astro donc on pourra pas mais ce n'est que partie remiseAstroamicalementMichaël Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6077 Posted February 3, 2006 Très joli. Très "vivant". On le toucherait du doigt.Félicitations ! Share this post Link to post Share on other sites
Franck04 0 Posted February 3, 2006 Essai transformé... Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 660 Posted February 3, 2006 Vous en faites pas je vous le referai pour que vous puissiez le toucher ...Nan sans rire je m'attendais pas à un tel résultat avec si peu de poses je suis moi même bluffé. Et je sens que je vais en faire pleins des amas globulaires quand ce sera la saison Share this post Link to post Share on other sites
ponpon406 0 Posted February 3, 2006 bravo!!! juste pour voir.signé :le ravisseur, qui a relaché les otages.... Share this post Link to post Share on other sites
claudesim 0 Posted February 3, 2006 ->LANTHA Super image,Avec quelle monture a tu réalisé cette image. J'ai l'impression que tu avais un très bon suivi. L'image en parle d'elle même.Salutation ! Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 660 Posted February 3, 2006 J'ai fait cette image avec une HEQ-5 sous mon 200/1000. J'ai trié les photos parce que j'ai du bougé sur certaine mais je peux avoir des séries de 3 ou 4 bonnes, faut juste être un peu plus patient. Share this post Link to post Share on other sites