fff

Saturne du 01.02.06 au C9 :) Ca devient bon...

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Hier, malgré le temps brumeux et des étoiles scintillantes, j'ai tenté Saturne. Sait-on jamais.
Bon, cette fois, la turbu était nettement meilleure que la dernière fois, que je n'ai meme pas présenté, enfin je crois.
Vérification rapide de la collimation, c'est bien rond, je l'estime suffisante.
Donc, un coup de QuickCam Pro 4000 en mode optimisé non raw derrière la PM 2.5x pendant 4 mns :

La meme traitée différement, je n'arrive pas à me décider.

Ensuite, empilage de barlow : une toute neuve Orion Shory Plus 2x suivie de la PM 2.5x :

Cette dernière n'apporte pas grand chose d'un point de vue détail :/ Pas facile quand il faut cadrer Saturne de biais sur le capteur pour etre sur que ca rentre :p

Bon, grosso modo, en conclusion, vive le mode optimisé, finalement assez bien équilibré.

ENsuite, vive la turbu clémente, ca aide en grande partie ^^

Enfin, un p'tit vancittert est parfois efficace, voire préférable, personnellement, aux ondelettes.

I'm happy :p Rassuré surtout ^^

A vot' bon coeur, m'sieurs dames.

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ça devient bon tout çà.Bravo!
Perso, j'aime bien la 2°, peut-étre un poil sombre.
La grosse, bein elle est grosse!!!
As-tu tenté avec juste une barlow+tirage? ça devrait étre le bon compromis je pense.
Autre question : as-tu essayé en RAW? Perso, le mode no-raw ne m'a jamais convaincu mais bon, faut essayer divers réglages le méme soir pour se faire une idée.
Encore bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut et merci beaucoup

C'est rare les compliments pour mes photos :p

De toute façon, on est d'accord :p

Sinon, pour le mode RAW, malheureusement je n'y arrive pas avec ma QC 4k. Il me semble que je ne suis pas le seul.
Mais il me faut décider la ministre des finances pour une 'tite toucam :p D'un autre coté, je ne pensais pas pouvoir arriver à ce résultat avec ma QC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre devrais-tu essayer en "normal" mais en réglant tout en manuel. Mais elle est déjà trés bien comme ça, la 2°!!!
C'est un fait, pas un compliment!!!
Bye Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, d'après ce que j'ai compris, le mode optimisé n'est guère qu'un préréglage : balance des blancs, exposition, gamma et gain sont réglées à certaines valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben les gens, j'avais zoublié celle-la, a la barlow 2x :

Pas trop mal non plus je trouve ^^

EDIT : sur toutes mes photos, j'ai la sensation de voir un voire deux petits spots blancs au milieu et sur la droite du globe...Artefacts ou bien sont-ce la tempete du moment ?

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 02-02-2006).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, bien joue, les images sont de mieux en mieux.

Je vois que tu es dans la brume aussi, m'enfin tu t'en sors bien, ici je ne vois meme pas mon bout de vercors qui est devant la fenetre. On a vraiment une meteo de ch... dans la region ces deux dernieres annees.

Dis donc t'as pousse loin sur le grossissement avec tes deux barlow, ca met justement en evidence la fameuse trame de la QC4000 dont on causait l'autre jour.

Bien content que ton tromblon commence a te donner satisfaction le bougre.

Si jamais le pere noel nous offrait un peu de beau temps vendredi soir, tu crois que ...

Au fait, t'etais pas electronicien a une epoque toi? Si tu te sens de remettre en etat une toucam pro sc1 dont j'ai du arracher un petit fil (avec mes yeux de lynx je me vois mal la remettre en etat), bin... tu la gardes.

A+

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour m'sieur

Electronicien ? En effet, mais mon autre QC a rendu l'âme à cause de moi, lors d'une opération à circuits ouverts, tellement je suis doué de mes paluches :p

Mais bon, si ce n'est qu'un petit fil, je pense que ca doit etre faisable. Je suis partant. D'ailleurs je dois viendre sur gre ce week-end (samedi ou dimanche, je ne sais pas encore), si jamais je passerais vite fait la récupérer ^^

Sinon, il a quoi de prévu ce soir ? Je risque de ne pas etre dispo, mais parfois les impératifs astro font que...

Allé, v bosser moi, @ + !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant