PascalS 0 Posted February 11, 2006 Bonsoir,Mosaique du 9e jour, au foyer de la Telementor 63/840, Vesta capteur NB mode raw.Assemblage sous imerge de 12 images, compositées chacune à partir de 100 images d'avi de 500.Acquisition et traitement (vancittert) avec iris. Retouches niveaux et contraste avec PS éléments. Pascal Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted February 11, 2006 Splendide Pascal, quelle finesse pour une si petite lulu, le cratère de Hadley, la chaîne de Stadius, Hyginus, waow !!!Par contre la compression jpg est trop forte et dégrade cette belle image, corrige vite cela ! Vincent Share this post Link to post Share on other sites
fff 0 Posted February 11, 2006 Lut Ben la...Fin, très fin même...Magnifique photo que voila, trouve-je. Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted February 11, 2006 sublime!!![Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 11-02-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Moindrot Sébastien 25 Posted February 11, 2006 Ah oui vraiment chouette! et pour 63mm ça dépote!encore bravo, seb Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted February 11, 2006 merci à vous ... Vincent, pas sûr que ce soit la compression ; l'image me paraît pas mal sur l'écran cathodique de l'ordinateur avec lequel je surfe, mais effectivement un peu surtraitée lorque je la regarde sur le portable.J'essaierai une version plus douce, mais demain Pascal Share this post Link to post Share on other sites
debricon 2 Posted February 12, 2006 Incroyable de finesse, quelle lunette...et quel savoir faire, bravo! Share this post Link to post Share on other sites
cedric 1 Posted February 12, 2006 Hallucinante cette image... Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 191 Posted February 12, 2006 Ah la la...la petite 63mm est toujours aussi étonnante par rapport à son piqué.Il y a dix ans j'avais fait des images argentiques de la lune et bien que la pose soit longue (1 seconde pour photographier en gros plan les fameux trois cirques)ça dépotait. Il faudra que je ressorte cette lulu pour la comparer à mon Orion 80ed ou au mak 102...Pour la ranger je l'avais fait et la pauvre elle n'avait pour elle que son faible encombrement et sa lumière...la 63 l'explosait à 210x. Share this post Link to post Share on other sites
sbab 133 Posted February 12, 2006 c'est effectivement tres tres beau ,piqué,finesse,etc,etc ...!!Sacrée lunette cette telementor !bon cielsbab Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted February 12, 2006 Merci à tous Vincent, voici une version un peu plus douce... PierreJL : connais - tu la version AS de cet objectif ? Y a - t - il à ton avis une différence visible par rapport au C63-840 ?Pascal Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 191 Posted February 12, 2006 PascalSOui je connais la version AS. Zeiss en a peu produite parce qu'elle s'est peu vendue. Elle était chère par rapport à son diamétre et elle apportait peu par rapport à la 63 "d'initiation" soit la C63-840...L'AS bénéficiait de l'appellation semi-apochromatique mais en fait le chromatisme était trés faible.Pour moi c'est la seule différence avec la C63.La C63 a des verres collées qui lui confèrent un bon taux de transmission.L'AS63 a des verres séparés par un film d'air. Même si le verre est excellent, l'air est un moins transmetteur de lumière que le baume.Parfois on en trouve d'occasion chez Markus Ludes (APM) mais c'est cher. Il vaut mieux essayer les petites annonces dans les forum Allemands.Sinon tu as mieux pour le même encombrement...C'est la 80AS-840. Les meilleures versions sont les anciennes c'est-à dire les Est Allemandes.Leur strehl est trés haut. Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1983 Posted February 13, 2006 Une Lune de toute beauté et tout en finesse, et quand je vois en plus avec quelle diamètre elle est réalisée... Chapeau Pascal pour ce résultat !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted February 13, 2006 Merci pour vos commentaires !Il y a effectivement un objectif AS63 actuellement chez apm (pas donné...). J'ai aussi vu passer récemment un AS80-1200, pour les bricoleurs .Pascal Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted February 13, 2006 Ton image est vraiment très fine Cependant, c'est vrai que la compression(même sur la 2;/)est frustrante.Peux tu nous en poster une vraiment big pour baver encore un peu plus devant ta merveille ici il est possible d'heberger des gros trucs; http://www.photomania.com/ Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted February 13, 2006 Petit Renard, voila le lien vers la version bmp "d'origine" (5MB) ...Il ne faut pas rêver, avec ce diamètre, j'ai poussé un peu le traitement pour rendre l'image plus flatteuse... www.astrosurf.com/clubm57/proto/visu/Lune9_01 Pascal Share this post Link to post Share on other sites