fff

Saturne du 11.02.06 au C9 et toucam

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Bon, pour cette fois, j'ai tenté à la Toucam réparée. Merci à Cédric

Notez le spot, quand meme :p

Je suis assez étonné du résultat, certe un cran au dessus de la qc 4000, mais en dessous de ce que j'attendais. En effet, en visuel c'était très bon avec une Cassini nettement visible sur toute la longueur des anneaux. Va comprendre.

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 12-02-2006).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Fred,

la premiere est chouette mais pourquoi t'y mets pas un coup d'ondelettes legeres plutot qu'un vancittert costaud?

Sur la deuxieme tu es a 'plus' de f/55, c'est un peu violent (et sombre), du coup gain a fond et bruit... a fond...
Tu peux essayer de mettre un peu d'allonge sur la x2 pour faire du x3 ou x3.5 et ce sera juste ce qu'il faut.

La vebcam je t'assure qu'elle marche mieux que la 4000, c'est avec elle que j'ai fait mes plus belles images mais y faut:
- connecter le port // sinon ca fait antenne.
- bien la laisser refroidir.
- mettre un blindage genre papier alu autour du cable et relie a la masse du // car les q5 et les q6 font des mechantes interferences dans tous les sens.

Meme si ta deuxieme image est bruitee c'est quand meme pas mal vu les conditions de grossissement violent et y'a pas la grosse trame en biais de la qcp4000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gars

Et merci à toi ^^

Décidément, je déchaine toujours autant les foules avec mes Saturne xD

Blague à part, pour le reste, maintenant que je revois mes photos, c'est vrai que la première est un poil surtraitée, poil au nez. Mais comme deja dit, autant en visuel j'ai rarement vu une Saturne aussi belle (que ce soit à la taka 127 du président du club, ou bien au C9 quand je suis rentré), autant mes photos sont un poil moins bonnes que ma précédente session...

Pour la seconde, un bon F/50 est assez costaud, tout comme le traitement d'ailleurs...a revoir tiens...mais bon au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il y aura turbu zéro. Ben quoi, on peut réver, non ? :P

Bon, a suivre, je devrais sortir le C9 du jardinet pour l'emmener prendre le noir ^^ J'espere de meilleures conditions pour les captures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première. Ton traitement est peut être un peu trop dur, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'image.

Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Merci ^^

C'est vrai que j'ai tendance à traiter assez fort, primo parce que le but de mes photos est de me faire voir plus de détails qu'en pur visuel (aller voir le spot en visuel, vous :p ), et secondo parce que mes brutes sont plutot moyennes (turbu, collimation, réglage, MAP sont autant de paramètres intervenant dans une photo).

Sinon, malgré tout, je suis assez content de ce que je sors, non mais xD

EDIT : malgré tout, je suis en train de repasser au grill la grosse bertha. Je vais essayer d'etre plus doux, poil au genou.

EDIT 2 : remarquez, je suis en train de remarquer une petite chose.
D'ailleur, si Christian Buil passe par la, il aurait peut-etre une solution (j'utilise Iris).
Je vois que la registration ne m'aligne pas tout à fait correctement mes 1000 poses...Ca décale meme de qques pixels. Donc, soit c'est pas la bonne fonction que j'utilise (pregister), soit le signal est trop faible/'flou' et la précision ne peut pas etre atteinte...
Si vous zavez des pistes, ou autres méthodes de registration...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 13-02-2006).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
je suis surpris des résultats que tu obtient: Tu est probablement averc une focale de 6-7 m lorsque tu utilise la powermate seule. j'ai une configuration similaire quand, sur mon XT10 j'utilise ma powermate + un truc "maxpower" 1,8. avec une toucam. Soit le gain de la vebcam est trop faible, soit ta MAP pose problème (ou collimation?)
hier, j'ai fait un peu d'imagerie de Saturne. voici l'aspect d'une brute:

Obtient-tu quelque chose de comparable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, non, je n'obtiens pas ca :/ C'est moins bon. La map est pas facile facile et avec la turbu, meme faible, c'est pas...facile facile xD

Et au final, tu obtiens quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un traitement plus doux sur la version double barlows ^^

La meme, taille 50%...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
au niveau luminosité, est tu proche?
sinon, au final, 1500 images compositées sous iris, ondelettes 5-5-1-1-1

mes réglages de webcam sur le soft phillips(beurk): rouge à 30%, bleu à 25%, gain à 70%, ici, j'était en 10 images secondes et 1/25 ème... habituellement plutot à 1/33. luminosité 50%, je pense que j'aurait dû monter un peu le rouge, pour faire ressortir l'anneau C avec un peu plus de gain. j'ai quasiement squeezé l'anneau C
pour la MAP au jugé, je suis presque à la limite du possible, j'ai essayé de faire du tirage sur la "maxpower", et là... à environ 9m, c'est pas de la tarte

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, c'est autre chose...

Moi, les ondelettes, c'est en général du +/- 10 15 (1à2) 1 1...J-y vais fort pour sortir un peu de détails :/

Sinon, t'aurais un bout de vidéo que je mate la turbu ? Histoire de comparer avec ce que j'obtiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
euh, comment te faire passer la vidéo? je peut éventuellement la passer en mpeg mais elle sera encore un peu lourde.
j'ai un extrait en cours de compression qui fera 14 MO.

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-y un coup de zip (un copier-coller de ton avi brut dans un fichier compressé de windows), puis tu le colles sur ton ftp ^^ Enfin, si tu en as un.

Mais tu n'as qu'a mettre que 10 secondes, ca sera suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
peut-tu filer ton adresse mel dans ton profil pendant 2heures, le temps que je la récupère (supprime la après pour éviter le spam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinois02>
Peux-tu me dire avec quel télescope tu a fait cette image, et aussi à combien regles-tu la saturation?
Pourrasi-tu mettre une de tes images brut pour voir à koi ça doit ressembler sur l'écran du PC?

Merci beaucoup

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
une brute non compositée, telle qu'elle se présente lors de l'enregistrement est déja dans le post, plus haut. le téléscope est un dobson XT10 sur table équatoriale bricolée (250mm)de mémoire la saturation était à 5O%(je n'ai pas pensé à faire varier ce paramètre, je vais essayer!)
Le gamma est à 0% ce paramètre semblant consensuel.

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taka envoyé la : croqueurdos at free point fr

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
la turbu semble pas trop forte sur ton AVI.
1O mo vont arriver en ZIP au format final AVI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben reste la map, la collim et...moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
pour la collim, si le visuel est bon, c'est qu'elle n'est pas trop mauvaise, surout si tu as l'impression que l'imagerie est en dessous du visuel à un grossissement moyen (300-400)
Hier, j'ai maté à 85O (!) avec des doutes sur enke. mais pas longtemps! La fin de ma prise de vue a été entrainées par la venue de cirrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui me fait dire que ce n'était pas trop dégueu, c'est que qques dizaines de minutes avant, j'ai zyeuté dans une Taka 127. Evidement, c'était très bon...ENsuite, en rentrant chez moi, j'ai jeté un oeil dans le C9 (je ne l'avais pas embarqué), c'était à peine moins bon, limite indiscernable. Je me suis dit que la turbu devait etre bonne, ce qui est plus ou moins confirmé par mon bout de vidéo, apparement.
BOn, en meme temps, j'ai pas souvenir d'avoir ne serait-ce que controler la collim...
Aller comprendre. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
peut tu contrôler ta boite mel, mes 10 MO sont en rade, je t'en envoie 1,4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
message envoyé avec pièce jointe "cavapasserndd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu 5/5 mon capitaine

Sinon, en général, c'est 5Mo maxi pour un mail.

Bon, ta vidéo est simplement impressionante de stabilité oO

Il n'y a guère que le bruit qui se promène, guère plus...

Cassini bronche pas de sa place, rien.

Ca doit aider un peu pour sortir un truc bien.

Finalement, entre la map à peaufiner, la collim itou, et la turbu...J'vais déposer les armes pour traiter ma dernière session, je crois. Je m'acharne pour rien.

C'est trop inzuste xD

Si tu le permets, je vais déposer ta vidéo pour que les autres puisse donner leur jugement, mais je dois admettre qu'il ne me reste plus qu'a patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant