YOYOASTRO

Saturne sous un bon flux d'Ouest , enfin ...

Messages recommandés

Bonsoir , hier soir les conditions de turbu sur la Vendée étaient enfin digne de notre DPT... et c'est sous un bon flux d'Ouest que j'ai réalisé cette image de Saturne. Ceci n'est qu'une première version , car j'ai d'autre avis à traiter..mais malgrès tout, je suis pas trop mécontent de ce 1er jet , malgrès que le résultat aurait été plus agréable à regarder si la transparence avait été au RV, car hélas y'avait un voile d'altitude Cöt technique : acquisition avec une tuc pro2 , Avis de 200 sec à 10im/sec; compo de 1400 im et traitement par ondelettes sous Iris + Equilibre des couleur sous Photoshop ( si seulement j'avais une lumenera..)
Au plaisir de vous lire, Yohan http://cjoint.com/?cnx6yGZZlE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joliiiie, on dirait que tu as toujours ton cassegrain bonnin mais il te le rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Yohan. Les conditions étaient excellentes dans l'ouest hier soir (un vrai régal )! Pour ton image, s'il s'agit d'un premier jet, ça promet pour le second ! ...
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bordeaux :

Je confirme aussi !!! Saturne bougeait pas d'un pet dans l'oculaire hier soir entre 23h et minuit...ça s'est dégradé après minuit... :-( au moment où je me décidais à sortir le matos pour faire quelques acquisitions !

Mais bon rien qu'en visuel j'en ai pris plein les yeux ! Saturne était en plus au centre de trois de ses satellites qui formaient un triangle : GENIAL !!!

En tout cas superbe cliché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
à 8-9 m de focale!!! bravo pour la définition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous, ça fait plaisir merci chris d'avoir mis mon image en ligne sinon oui j'ai tj mon cassegrain Bonnin, et c'est vrais que c'est un très bon instrument. A y réfléchir j'ai encore beaucoup de la marge car je n'ai jamais bénéficié de très bonnes conditions genre 7-9/10 comme certains chanceux parisiens.. mais j'avoue que l'appel d'un plus gros diamètre se fait entendre... ok c'est plus sensible à la turbu mais quand c'est bon, la résolution et la lumuière sont là. Mais bon y'a rien de fait , surtout que le budjet n'est pas le même qu'un 250 Newton -cassegrain + monture... il faudra donc que je me sépare de ce tube... Avis aux amateurs
A + avec un nv post avec des images nb contenant des infos sympathique Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDE image de Saturne ...résolution ...couleurs ....
parfaitement équilibrée quoi ....!
un Grand Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant