seb le p'tit belge

m42 avec fsq106 et st2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que je possède la fsq106, j'ai toujours eu envie de faire cette nébuleuse en photo. Les évènements en ont toujours décidé autrement.
Mais, durant deux nuits, les 28 et 29 janvier 2006, j'ai enfin pu réaliser ce rêve.

A cette fin, j'ai resorti la fsq106 et la st2000.

Restait ensuite à trouver du temps pour traiter les images. C'est chose faite maintenant :

Vous pouvez voir l'image en plus grand sur mon site web à l'adresse : http://www.astropixel.org/images/m42_2006-01-29_1024.jpg

Le temps de pose ce réparti de la manière suivante :
filtre clair : 30 x 5 min + 10 x 1 min + 10 x 20 sec
h-alpha = 4 x 20 min + 2 x 2 min
R,G,B = 6 x 5 min + 6 x 1 min


A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe !

Juste un truc , je trouve l'ensemble un peu trop magenta...
mais bon avec mon avant dernier M35 tout vert, je ne vais pas trop la ramener...

Félicitations pour cette belle image.

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos nombreux encouragements.

Je suis heureux que cette image vous plaise. J'ai eu beaucoups de plaisir à la réaliser et c'est très gratifiant de pouvoir ensuite partager ces émotions.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Sébastien.
Le centre n'est pas brûlé et y'a beaucoup d'extensions... Et j'aime bien le petit bonhomme qui court!!!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, beaucoup de détails et de profondeur, des couleurs bien équilibrées, bravo !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle image SEb, un seul *très petit* bémol, les couleurs un chouilla trop flashy/fluo .

Je pense que tu y gagnerais à réduire un peu la saturation, mais bon c'est vrai qu'après c'est assez subjectif !

MAis je le redis, vraiment très belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont rentrées au chausse-pied mais bien là
Je trouve aussi les couleurs trop chaudes, j'avais jamais vu le running man si bouillant! Il a du courrir fort le bougre pour se jeter dans ta ST 2000 C'est ce que les astronomes appellent "le décalage vers le rouge" sans doute
Sinon l'ensemble est trés bien fait avec un coeur bien désaturé. tu as employés quelle méthode pour le faire seb?

Encore bravo,
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à voustous pour les encouragments. Je suis content que cela vous plaise.

Pour le bonhomme qui court tout rouge, c'est prce qu'ila pris un peu d'emphétamines

Plus sérieusement, je pense que cela est au fait que j'ai associé la couche h-alpha à la couche rouge.

J'ai eu beaucoups de mal à trouver un bon équilibre des couleurs, et cettefois-ci je n'ai pas appliqué la ouleur sur la luminance, mais j'ai fait l'inverse, appliquer la luminance sur la couleur, mais en plusieurs étapes, afin de ne pas trop saturer justement

Le problème vient également du fait qu'il n'est pas facile d'obtenir des couleurs homogène et douce, sous les cieux pollués où je suis. Je pense surtout ue c'est là que se situe la problème.

Pour le centre, c'est pas compliquer, j'ai utiliser les temps de poses courts, et, sous photoshop je les ai utiliser dans un masque de fusion

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**************S-P-L-E-N-D-I-D-E*************************


J'aime beaucoup cette délicate image !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant