betelgeuse

RAP 2004

Messages recommandés

Parce que les organisateurs sont tous localisés autour de St Etienne ... Tu comprendras qu'il est plus facile pour eux d'organiser un évènement de cette ampleur à St Régis du coin qu'à Brest ... De plus, ça sera toujours loin pour quelqu'un, l'année dernière, j'y suis allé avec une personne de Bordeaux et une personne de Suisse (et moi Paris) ...
Je ne peux que conseiller à ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas peur de rencontrer des gens sympas, ni de voir un Panel d'instruments qui va de la paire de jumelles au dobson de 800mm !
A consommer sans modération !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est certaine, je pense que pour les RAP de cette année 2004 , il faudrait mettre notre pseudo astrosurf sur une affichette, car cela peut-être sympatique de mettre un visage sur nos interlocuteurs .
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip Beltegeuse ! Comme l'année dernière, mais ça serait bien qu'il soit plus visible, il y a tellement de voitures !... J'ai vu en fin de séjour des pseudos au format d'une carte de visite, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était malheureusement aussi mon cas. j'avais mis une feuille format A4 mais je pense que ,si j'y vais, je mettrai quelque-chose de plus grand et a coté de mon scope.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL on repeindra les télescopes "ASTROSURF!!!" lol ;D!
Tu mettras des énormes autocollants sur la voiture avec le pseudo lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie, je pensais plutot venir à la voile pour avoir une grand surface pour placarder le logo astrosurf et mon pseudo , remarque l'année dernière j'ai bien vu un sc couleur pantère, alors pourquoi pas

A+
betelgeuse
re

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 03-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour se retrouver aux RAP, plutot que de mettre les pseudos sur les pare-brise ce qui est difficile à consulter, la preuve l'an dernier, il est peut-être possible de demander à l'organisateur une place sur un panneau d'affichage et ceux qui souhaitent qu'on les retrouve inscrivent leur pseudo et leur numéro d'emplacement. A consulter un à deux fois par jour.
En dehors de cela je souhaite une bonne année à tous les astronomes y compris à ceux qui ne lisent pas ASTROSURF et surtout je souhaite une bonne réussite à l'équipe des RAP, pour la recherche du terrain et l'organisation de la manifestation que nous sommes nombreux a attendre.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

L’organisation des Rencontres Astronomiques du Pilat tient à faire un point d’actualité sur l’édition 2004 (la 6ème) :
Le rassemblement ne pouvant plus se tenir sur la Commune de Saint-Régis-du-Coin dans la Loire, pour plusieurs raisons réglementaires dont la protection éloignée de captage de source et un manque de superficie, les RAP sont donc depuis plusieurs mois à la recherche d’un nouveau site d’accueil.
Un nouveau terrain susceptible d'accueillir les RAP a été trouvé. Les négociations et autres démarches administratives sont en cours et devraient aboutir de façon imminente. Nous ne souhaitons pas vous en dire plus pour
l’instant (nom de la commune qui nous hébergerait par exemple…) tant que nos efforts n’auront pas abouti à la signature d'une convention (convention qui marquerait le lancement officiel des RAP 2004).

Le mailing de relance/adhésion que connaissent bien les anciens adhérents serait envoyé en principe d’ici début février. Le bulletin d'adhésion serait
également mis en ligne au même moment. La date limite de la première période d'adhésion a été repoussée de fin janvier à fin février pour tenir compte du retard entraîné par la recherche d’un nouveau terrain…
Nous vous rappelons que l’adhésion à l’association est obligatoire pour participer aux RAP.
Le nouveau terrain permettrait d’accueillir le nombre habituel de participants (environ 400 à 450). C’était un critère très important de notre point de vue et de celui des rapeurs qui nous ont contactés (téléphone, mail
ou forum).
Par ailleurs, soyez certain qu’autant que notre désir à nous, organisateurs, de voir les RAP continuer, ce sont aussi les encouragements que vous nous prodiguez par téléphone ou par le biais des listes et forums qui nous
donnent la force et la motivation d’« arracher » ces RAP 2004 !!!

Cordialement
Pour le bureau des RAP
Philippe CIRON http://www.astrosurf.com/astropilat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila une très bonne nouvelle.

Bravo à l'équipe de vous mobiliser une nouvelle fois pour le plus grand plaisir de tous. Encore 10 000 ans de RAP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mot, BRAVO !
allez , et que les RAP soit toujours aussi bon que la première fois ( pour moi 2003)
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voila une nouvelle qu'elle est bonne, BRAVO et
MERCI pour votre persévérance.
Au fait, comme elles changent de lieu, comment on va les appeler ces rencontres? RA?? du nom de la commune ? Je trouve que RAP est passé dans le langage courant de notre communauté d'astronomes amateurs et qu'il convient de garder ce sigle. Il pourrait devenir :
RAP : Rencontres Astronomiques Partage
RAP : Rencontres Astro Passion.
Bon, alors il arrive quant ce formulaire d'inscription, mon stylo a des fournis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Claude, comme tu le dis, le terme RAP est aujourd'hui impossible à changer, les astronomes l'ont adopté et l'identifient facilement, du reste, il n'a jamais été question d'en changer !
Par contre, si pour cette année encore, le terme "RAP" signifie "Rencontres Astronomiques du Pilat", il est envisagé pour la suite de le modifier...
Nous prenons bonne note de tes suggestions !
On a déjà un peu cogité là-dessus nous aussi...

Les bulletins de ré-adhésion seront envoyé dès que nous aurons finalisé la nouvelle convention nous liant à la nouvelle commune d'accueil.
Sans trop s'engager, nous espérons envoyer le mailing courrier avant mi-février...

Voilà...

Encore merci pour vos encouragements...
Rendez-vous pour l'Ascension !

Amicalement
Philippe CIRON
(bureau des RAP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

comme nous vous l'avions promis récemment, voici des (bonnes) nouvelles de l'édition 2004 des Rencontres Astronomiques du Pilat :

Pour mémoire : Avec 430 participants et 320 télescopes, les Rencontres Astronomiques du Pilat 2003 ont constitué un événement majeur de l'astronomie européenne.
Cette année, les RAP déménagent exceptionnellement et se dérouleront du 20 au 23 mai 2004 à Craponne-sur-Arzon, commune de Haute-Loire située entre les massifs du Forez et du Velay, à 50 km au sud-ouest de Saint-Etienne et 30 km au nord du Puy-en-Velay. Le terrain, facile d'accès et aménagé avec sanitaires et douches, est située à 900 m d'altitude, ce qui permettra de bonnes conditions d'observations, d'autant plus que l’éclairage public sera éteint tout spécialement pour la manifestation.
A noter cette année un rapprochement planétaire remarquable entre la Lune cendrée, Mars et Saturne
Mais les RAP c’est aussi:
- 400 à 500 astronomes amateurs passionnés
- des centaines d’instruments petits et grands (jusqu'à 800 mm de diamètre !!!) dont des réalisations vraiment originales réalisées par des participants
- des conférences sur de nombreux sujets d’astronomie pratique
- des ateliers sous tente, en plein air, sur le ciel…
- des expositions de travaux des participants
- et surtout de très nombreux échanges conviviaux et enrichissants
Plusieurs autres activités locales seront également proposées.

Alors rendez-vous en Mai pour la première star party française !

Nous vous rappelons que l'adhésion est obligatoire pour participer à la manifestation.

Pour tous renseignements :

Rencontres Astronomiques du Pilat
20, rue Edouard Petit
42000 SAINT-ETIENNE
tél. : 04 77 79 61 33
e-mail : astropilat@infonie.fr
URL : http://www.astrosurf/astropilat/

Amicalement,
et dans l'attente de vous retrouver lors des RAP 2004,

Pour le bureau des RAP,
Philippe CIRON

PS :
Pour les modérateurs : Le départ de ce post a été effectué dans le forum astropratique, merci beaucoup de nous avoir permis de maintenir tous les messages/réponses dans le même forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bas du cheque que je te propose de m'envoyer ( car il convient de profiter de ce moment d'allégresse n'est ce pas ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe Mezzo tu est de la partie encore cette année ?

Au fait rassurez moi ? Les sanitaires et douches c'est pas du dure quand même ? Parceque les RAP sans les chiottes chimique c'est pas les RAP, l'elan heroïque du rappeur ce dirigeant droit vers sont destin c'est des souvenirs d'antologie j'en ai même entendu se parler pour se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURQUOI ??
oui, pourquoi.
pourquoi RAP 2004 est il dans la rubrique PRATIQUE alors que le sujet que j'ai posté dans PRATIQUE s'est vu déplacé vers RENCONTRES ET EVENEMENTS ... il s'agissait de demande de renseignement sur ASTROMANIA, j'ai bien dit demande de renseignement et non pub !!

bon


Ceci dit BRAVO les RAP. J'irai certainement cette année pour la première fois et je n'irai probablement pas à ASTROMANIA.

ca me parait bien partial tout ca ...


edit : après relecture, et maintien, de ce que je viens d'écrire, je me calme et je redis un grand BRAVO aux organisateurs des RAP !! et après tout la vie aussi est injuste, alors ...

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 04-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent, si un post est "lancé" avec un certain nombre de réponses, il n'est pas toujours évident de le déplacer dans le forum dans lequel il devrait être.

Comme on ne passe pas notre temps à vérifier ce qui se passe, il est courant qu'il y ait des erreurs d'aiguillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vincent , j'en discutais avec William ... J'irai !

Par ailleurs , je ne peux que te rejoindre sur les spécificités de l'esprit des RAP ..... Il semble d'ailleurs que cela soit une constante astronomique .... moi qui ai longtemps cru au Restefond que les ceusses qui gîtaient à côté des anciennes écuries partaient régulièrement à la recherche de morilles avec leur pelle pliante sous le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non ! Point de Morilles, notre quéte etait bien d'un autre genre plus....terre à terre si j'ose dire

A bé si William viens aussi ca sera encore une fois l'occasion de mettre un visage sur un mail
Faut s'organiser cette année avec nos pseudo en GROS parceque l'année derniére mes pauvres yeux ( qui me pousse a faire de la photo plutot que du visuel ) avait bien du mal avec les pattes de mouches sur les petits badges. Mr Ciron vous penser aux pseudo astrosurf sur les Badges si c'est encore possible ?

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 04-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius : ben oui ... les administrateurs ne sont pas infaillibles, et en plus ils sont bénévoles, donc il ne faut pas non plus leur taper dessus lorsque des messages passent à travers les mailles du filet ... Et parler en plus de partialité ce n'est pas vraiment sympa, parce que franchement, je ne vois pas pourquoi nous nous amuserions à privilégier tel ou tel évènement !

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour les habitués des forums astrosurf, et en particulier ceux qui interviennent sous un pseudo, nous pourrons mettre à leur disposition (dans l'espace communication prévu sur le terrain) un plan du terrain avec les emplacements : restera à chacun d'entre vous à rajouter son pseudo sur le numéro d'emplacement figurant sur ce plan...
Si après chacun veut rajouter une vignette sur son pare brise de véhicule, pourquoi pas ?

A bientot,

Amicalement
Philippe CIRON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant