bourset

Astronomie à Lyon

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis 1 ans que je pratique l'astronomie amateur, mon problème majeur est de trouver le temps d'observer. Entre mes 2 filles (6mois et 3ans) mon boulot qui me prend un temps fou, je suis soi trop occupé soit trop fatigué !
Il n'est donc pas question de faire des heures de voiture la nuit pour sortir des lumières de Lyon.

Afin de progresser un peu je me suis rendu dans 2 clubs, que je ne dénoncerais pas, et après plusieurs rencontre je n'avais toujours pas vu le ciel ni même un téléscope....

Je lance donc un grand cri ! Y a il des astronome amateur dans mon cas sur Lyon qui serait intéressé pour se retrouver 1 fois par mois dans la proche banlieu de Lyon (a definir) afin de regarder le ciel (vraimenent !).

Si vous etes décu des clubs et voulez juste regarder le ciel sans vous prendre la tete alors faisons le ensemble.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE que tu peux faire, c'est au contraire te prendre une nuit entière (genre une nuit d'un samedi à dimanche), quitte à faire qques kms (genre 1h max de voiture). Au moins, tu as du temps. Faut penser à préparer un minimum les choses (se faire un p'tit prg quoi). Evidement, c'est toujours mieux de trouver qqu'un. Sinon, sur lyon je connais pas de coin, dsl :/ Moi, c'est plutot chartreuse (entre Grenoble et Chambéry chez les beaux-parents et/ou la soeur) ou Hautes-Alpes (chez moi et faudra d'ailleurs que je me fasse un saut dans le Queyras un de ces quat' ).

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ne soit pas trop dur avec les clubs. Les RV à date fixe ça ne fait pas bon ménage avec la météo, surtout sur Lyon, même si c'est pire dans d'autres coins.
A partir de Villeurbanne, faut pas rêver, c'est 1 heure de voiture pour un site moyen (ciel profond). C'est ce que nous faisons au sein de mon club (pas un des 2 dont tu parles apparemment).
Je peux te proposer quelque chose éventuellement, mais les soirées, en général le vendredi, sont annulées 2 fois sur 3 pour cause de météo pourrie. En prévoyant une soirée ciel profond par mois, le vendredi le plus proche de la NL en général, il y a forcément des périodes très creuses. Mais on se débrouille.
Si tu es intéressé il y a mon e-mail juste au dessus.

Cordialement,
Claude

"L'astronomie est une école de patience"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis moi même de la région (Rillieux la pape)
Il est vrai que c'est pas le top pour l'observation.
Je me suis inscrit ds un club il y à 1 semaine.Je n'ose le
nommé,mais j'y serai vendredi soir avec ou sans mon scope.
Le site est sympa ainsi que les membres.pour l'observation
rien à redire si ce n'est les lumières de la ville.
Autrement, j'observe à la maison de campagne (1h30 de route)
dès que le temps le permet.
De mon coté je recherche des personnes pouvant m'aider pour le traitement d'images prises avec ma Toucan Pro 1
Registax en anglais je comprend rien
Iris, j'ai du mal
Avi2bmp idem
J'ai plusieurs AVI de Tutune et Juju et je n'arrive pas à obtenir de résultats. Mes vidéos ne sont peut-être pas non plus le Top.

Bon ciel
A+

------------------
CLAUDE
LX 200 GPS 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci HALFIE
ton site est dans mes "favoris" car c'est le seul je crois
qui détail autant les logiciels de retouches d'images.
En plus ça a l'air d'être bcp + clair que les fichiers d'aide
Bon ciel
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re_bonjour
Halfie serais-tu interressé par un de mes "AVI"
comme ça je pourrai faire des comparaisons de traitement
Mais je n'ai pas encore mit mon petit site sur astrosurf
donc ça serait par mail(adsl oblige)ils font environ 1'30
Claude

------------------
CLAUDE
LX 200 GPS 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant