epsilonzéro

Pojmansky dans le jour levant

Messages recommandés

Bonjour, ce matin lever à 5h00, le matériel était monté de la veille, donc Orion 80 ED sur monture SVP powered by Pic Astro .
La prise de vue a été faite en mode jardin à 50km au sud de Paris.
Le jour n'était pas loin, beaucoup de vent et quelques voiles d'altitude, température -2°C, pas d'humidité.
L'acquisition a été faite à la Toucam Pro II modifiée, en RAW couleur. 240 poses de 10s, dont 100 retenues à cause du vent, compositées sous registax, traitées Iris et Toshop.
La registration a été faite sur le noyau d'où le filé des étoiles, qui montre le rapide déplacement de la comète.
Dark et flats on été également utilisés, mais je trouve qu'il reste pas mal de dégradé sur le fond de ciel, mais je ne l'ai pas enlevé.

Voilà, pour vous, epsi la grouille


et une petite photo du setup dans le soleil levant et les nuages rouges annonciateurs d'une journée venteuse...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 12-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo epsi! sympa ton image et ton croa, comme d'hab
toujours jolie cette comete! par contre fait bien froid chez toi!!!
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grand Gniaaarf, tu l'as eu du jardin essonien, ca m'la coupe tiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo l'asticot

Belle prise pour un lève tôt !

@+

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la voit bien et en plus les conditions sont pas terribles pour la faire avec la Lune presque pleine et la pollu! faut dire qu'elle est basse sur l'horizon mais elle vaut le coup de la faire. D'ailleurs je l'ai tenté ce matin aussi avec des conditions presque aussi abominables

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ça fait plaisir de voir que tu as pris le relais et pas dans les meilleurs conditions,lune etc je la trouve tres bien ,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi

Comme je te l'ai dit sur l'autre forum! elle est pas mal! on voit en plus ici, ta lulu avac la fameuse monture "powered by Pic Astro"

Sinon ca m'enerve de ne pas etre reveillé ce matin, j'ai envie de tenter demain matin avant de partir au bahut si le temps me le permet.

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu vois tu l'as eu...bien sympa, la lunette tête en bas

Djorge : heu les conditions cette nuit sont pas mal du tout, sauf que je ne peux rien faire...naturellement

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, joli coup !
En plus, 5h du matin : faut du courage !

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, j'ai eu un dilemme au niveau du traitement, soit je traitais violent pour faire ressortir la queue mais le noyau prenanit un aspect peu naturel, soit je tratais doux, mais la queue n'était plus très visible, j'ai privilégié le rendu naturel qui me fait plus penser à ce que l'on observe réellement

Comment faire pour avoir la tête et la queue bien bien bien sans tout cramer ?
Merci de vos conseils éclairés, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapu DDP sur les nouvelles versions, et j'avoue que je n'arrive pas à maitriser les deux nouveaux outils de renforcement de la dynamique et des couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli gros plan sur la comète Bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un essai en log mais ça me fait trop remonter le fond de ciel, finalement, j'aime mieux comme ça, aspect visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi !

Belle image et quel courage pour affronter ce froid...
Une petite question concernant la mise au point, car je constate qu'il y a un système de croix pour la mise au point sur la 80.
Pourrais tu me donner les cotes et me détailler le montage, car j'ai du mal à faire une mise au point précise avec mon 350D !

Concernant le Pic, j'espère pouvoir passer ma SP au PicAstro avant cet été....héhéhé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Solo, le système de mise au point à aigrettes est on ne peut plus simple:
J'ai acheté chez castomerlin un raccord en PVC pour gaines de VMC de 125 de diamètre, je l'ai recoupé pour ne garder que la partie la plus étroite. 4 trous en croix, et du fil de nylon de 0.8 (pour tondeuse rotofil) tenu par des sertissages en alu écrasés sur le pil avec une pince(petits tube alu de 1mm de diamètre intérieur).
Pour que ça tienne sur le pare buée, j'ai mis une bande de velcro adhésif (côté doux) à l'intérieur de la couronne en PVC, et ça fait pile poil le diamètre extérieur du pare buée.
Voili voilà, simple comme bonjour, et top efficace

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais , que vois je , ( et comme le ressentait , cet excellent Desproges : Dieu me tripote !) les yeux éberlués je m'interroge et m'exclame : Est ce bien l'Epsi qui fait dans l'imagerie regardable ? Et bien oui et qu'on ne peut que bravissimer devant cette chose plutôt réussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsi,

Je croyais que la croix devait etre très fine pour obtenir
des aigrettes sympas.
Mais si 0,8 mm c'est bon alors je vais faire la peau de mon coupe bordure;-)

Au fait tu as résolu ton histoire de guidage ?

A+ Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaie de guider, mais c'est pas simple, normal, je suis novice alors, ben faut faire ses armes
Il semblerait que ce soit assez sportif quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant