marc jousset

M42-43 téléobjectif 500 Canon

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'avais jamais encore fait la nébuleuse d'Orion en numérique. Alors enfin, c'est fait, du moins avec un APN de base non modifié. Mais je ne vous dis pas la réponse dans le rouge... Vivement un APN sans filtre...

Téléobjectif Canon EF 500/4,5L
Canon 10D "de base" à 400 ISO
Filtre IDAS LPS
7 poses de 600s + 5x300s + 5x60s
Monture g11

Fait en banlieue parisienne à 7km de Plaisir (78).

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!!!!!

On peut faire du ciel profond même avec des conditions lumineuses pas terribles!
Et voilà encore la preuve.

Bravo.

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

zut doublé par sandra et Gilles!!!

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 16-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !
J'adore cette nébuleuse et le traitement du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Belle image vu les conditions...
Quoi espérer de mieux? Franchement, rien!
Mais faut pas se leurrer; Les filtres ne se subtitueront jamais à un ciel noir. Cette image en est la preuvre flagrante.
Pour le rouge, je comprends sa faible teneur vu l'APN filtré mais pour le bleu, je le retrouve pas? Où est t'il passé? Est-ce que le LPR le coupe à ce point?
Qu'en penses-tu Marc...?

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Tout d'abord félicitation pour cette image.

Maintenant ce qui m'intéresse plus c'est le cailloux qui a servit à faire le cliché...

Il a l'air très bon!

Aurais tu des infos suplémentaire à apporter sur ce cailloux (le prix entre autre si c'est pas indiscret)?

Voilà! bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Est-ce que le LPR le coupe à ce point?"

Je ne sais pas il me semble que c'est un LPS IDAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle cette m42 avec le coeur bien gerer par contre c'est vrai qu'il manque un peu de bleu pour parfaire le resultat..( a mon gout)
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

très beau, Ma Gni Fi Que.
très douce comme image j aime beaucoup.

Cordialement
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci pour vos commentaires.

Quasar04, c'est bien vrai qu'un filtre ne remplacera jamais un ciel bien noir. Comme le dit Laurent, il est encore possible de faire de la photo dans des sites pas terribles... ce qui est mon cas !
Pour le bleu, je ne comprend pas le pb. Le bleu est bien présent et le filtre IDAS LPS (pas un LPR) en laisse passer beaucoup, tout comme le vert. La coupure du LPS est un peu plus étroite dans le rouge et décalée (logiquement) vers le Halpha. Mais quand on sait la transmission du 10D dans le rouge "astro"... bah il ne me reste vraiment pas grand chose... Mais coté bleu, pas de pb. Sur les galaxies, c'est un régal.

TUTU56 : le téléobjectif est le Canon EF 500/4,5 L-USM, comportant notamment deux lentilles fluorine. Coté prix, c'est l'équivalent en occasion d'une FSQ106...
Il est aujourd'hui remplacé par le EF 500/4 L-U IS (avec stabilisateur) mais ce n'est plus le même tarif...

A+

Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que le canon 500 est un monstre en imagerie
mais je me suis toujour posé la question de comment vous faite pour y adapté un filtre sur les objectif photos
car j'ai mon UHC 2" qui aimerais bien etre sur mon tele aussi
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Marc ! je pense que maintenant tu es définitivement convaincu des avantages et possibilités du numérique, non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, tu es bien placé à VEGA pour savoir que je suis un convaincu du numérique depuis longtemps maintenant. L'argentique et les longues scéances au labo photo, c'est terminé. Comme toujours, faut s'adapter ou ...

Jérome, le filtre IDAS-LPS est vissant 48mm. Il se monte dans un filtre à vanne Canon spécial 48mm acheté aux US.
Les super télé genre 300/2,8 et au delà disposent tous de filtres à vanne. Quel téléobjectif as tu ?

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbissime, marc !!!

Et je baise mes veaux !!!

a+
stéphane

PS: tiens, j'ai des renvois de Desproges.....

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 18-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

MAGNIFIQUE !

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très joli. Je n'avais jamais remarqué à quel point, grace à cette image, il y'a une impression de relief dans M42: on dirait une coquille de gaz coupée en deux dont on verrait une moitié par l'intérieur: Les zones grises qui forment une couronne représenteraient le plan de coupe, et le rose serait plus au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau travail, c'est splendide!
Le seul petit bmol c'est que le bleu semble tiré plus vers le gris!
Le traitement et notamment le rendu du coeur est trés réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jérome, je pense que dans ton cas, l'adaptation d'un filtre 2" va être impossible car il n'y a pas de filtre à vanne sur ces optiques. A moins de découper le filtre au diamètre AR du télé (oups !) ou bien de racheter un filtre en diamètre 77mm pour la lentille frontale du Sigma. Je ne suis pas sûr qu'il y est ce diamètre en UHC...

Stéphane, tu as la Desprogite ou est ce le début d'une mutation H5N1 ?

Rolf et Simon, merci pour vos avis...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air bon le télé!

Tu étais à pleine ouverture? En tout cas, ce que j'apprécie particulièrement c'est l'absence d'aigrettes. Beaucoup plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe , j'aime beaucoup !
Dommage que cette voie ne soit pas économiquement la plus intéressante par rapport à une petite lulu ... Mais pour peu qu'on envisage la photo animalière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant