BORIS

CDF MERCREDI SOIR 16 03 2004

Messages recommandés

Bonjour
Une excellente soiree se presente pour mercredi
d habitude je suis a frecomrupt mais j aimerai bien que l on se rencontre

Amicalement Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris !

J'ai des amis qui viennent pico*** oups qui viennent diner mercredi donc je serais pas la-haut. Mais le temps s'annonce plutot sympa pour ce mardi et mercredi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je monte ce soir avec une bonne équipe d'astroamateurs du club ORION de Heiligenberg, auquel j'ai adhéré depuis peu. On sera au moins 6/7. La météo sera excellente et ce qui ne gâche rien, il fera assez doux niveau températures. J'y serai dès 18 H 40, au coucher du soleil.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste à la maison, ce ne serait pas raisonnable en semaine. Ca se passera sur les pavés devant le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Quelques membres de SAFGA seront presents
Pour ma part je fais de l imagerie avec une kaf1602 et une FS 78
Je pense y etre assez tot,

Amicalement Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Thierry, dans d'autres circonstances ça n'aurait pas posé de problèmes mais là ... c'est tout de même 200km A/R soit pas loin de 3 heures en roulant normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette soiree hier ? Du bas ca turbulait a mort jusqu'a 23h00. Mais alors le coucher de Venus avec Mars pres des Pleiades, Orion qui dirige le balais de Saturne et des Hyades, et Juju qui se ramene pour ecrabouiller tout le monde de sa splendeur ... Ouatch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis tu Tony, Mon M703 est à poste permanent dans le jardin et hier ce fut une véritable splendeur!
Moi qui cherchais M51 ( je sais je sais je suis une brêle) depuis au moins un moi, j 'ai fini par comprendre ce qu'était le cheminement d'étoile!!
Ca couplé avec le telrad mama mia! bigfoot!
Sinon j'ai remarqué une variation sur l une des bandes nuageuse de Juju!
L'une d 'elle était plus mince mais je pouvais voir de tres forts vortex : jouli tout plein!
A 1h00 il a fallu a regret aller se coucher pour pas etre trop naze today!
Je commence a me demander si je vais pas essayer prochainement l astro photo car le ciel profon a l oeil nu c'est un peu frustrant!

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, on était 8 sur place (dont Benoit: bzastro)et c'était pas le rêve question transparence (voie lactée masquée à 90% par des nuages fins d'altitude) ni question turbulence surtout en début de soirée, mais on voyait une foultitude d'étoiles quand même! Cerise sur le gâteau, il faisait assez doux et il n'y avait pas de vent.
Une soirée fort réussie où j'ai appris entre autres à trouver M13 (Whaouuuuu...), pointé Venus avec bonheur, etc. J'ai shooté Juju à la webcam vers 23 H 30 car ça avait l'air d'être mieux question seeing (3 avis), puis j'ai repris le visuel. On est redescendu vers 2 H 00. Donc en somme 90% du temps passé en visuel et 10% de webcam, je reste dans les clous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était sympa hier soir avec cette douce chaleur. Du monde mais pas tous les "habitués"....
Je retiens M 81 M82 au 300, miam miam, surtout sur M 82....
Jupiter et sa tache rouge avec mewlon et la cam, le M13 de Joël(youpi, vivement la médaille, la rosette avec le filtre O3, M104, M65 66 et les autres qui se baladait dans l'oculaire du 200.
Ca fait plaisir de voir du monde au champ du feu.
Dodo à l'échangeur d'Innenheim quelques instants, car trop fatigué, dans mon lit à 4h.
Voilou, je retourne ce soir s'il fait beau, mais je ne sais pas si la météo sera ok.
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit, j'y retourne aussi car la situation météo est très bonne!

J'y serai vers 20 h 00... Peut-être avec Halfie.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 17-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh ! vous me faites trop envie. Mais ma soiree est deja prise. Mais ... mais ... vous dites que Benoit etait la-haut et qu'il n'y a pas eu couverture immediate du ciel a son arrivee ? Alors ca change

Joel : tu vois que le vieusel Yabon !

PS : Joel, mets des liens sur les images parce que les petits 56K aiment pas tes grosses images dans le forum 'Rencontres' (deja que j'evite la Gallerie avec le 56K).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: tu dis que ça turbulait à mort hier soir ? tiens chouffe l'image: compositage de 300 images sans tri au µµ, barlow Intes rayée au centre (d'où décentrage) sans tirage. Tout ça en bas de chez moi sur les pavés!!!

Si tu veux la .fit je te l'envoie volontiers.
http://astrosurf.com/pierre/divers/Satsanstri.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Pierre ! Tu nous montres enfin tes images
Mais je me repete, chez moi ca turbulait a mort avant-hier : Castor et Pollux n'etait meme pas stable
Par contre hier ca semblait pas trop mal en debut de soiree. Et plus tard un voile de Cirrus est passe. M'enfin j'ai pas sortis le scope because of invites alors c'est pareil.

Vivement la prochaine grimpette au Champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier au CDF la transparence était pas terrible (comme avant-hier) mais par contre la turbulence était bien meilleure! Elle pouvait être qualifiée de très bonne selon Halfie, qui a shooté Juju et Saturne avec son père...
Par contre vers 23 H 45 des nuages fins ont commencé à arriver du Nord.
On était 6/7 personnes dont Martial Fingerwald qui essayait un réducteur de focale OPTEC (F/6 résultant) sur son Mewlon 180 avec une caméra ST7 et Thierry Demange.
Voilà voilà. Si ce réducteur donne bien, ça pourrait faire du chauffe-eau un télescope polyvalent F/12 et F/6... Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenez... je n'emmène plus les nuages avec moi au cdf!
Quelle bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant